La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Jean-Guy Diamond

1950-2020


À Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec, le 11 mai 2020, à l’âge de 69 ans, est décédé monsieur Jean-Guy Diamond, fils de feu Dame Suzanne Diamond et de feu Monsieur O`Brien Diamond. Il demeurait à Québec.


Jean-Guy laisse dans le deuil son grand amour France Chamberland; ses frères et ses sœurs : feu Denis, Huguette (Jean-Claude), Gilles (Danielle), Ginette, Serge (Brigitte), Louise (Serge) ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis, Jocelyne et Hélène sœurs de France.


La famille tient à remercier l`ensemble du personnel des soins palliatifs de l`Hôpital de l’Enfant-Jésus.


Jean-Guy était avant tout un idéaliste dans l`âme et chérissais la liberté. Sa vie a été guidé par une recherche spirituelle et une justice sociale. En cela, il a œuvré de longue années auprès des personnes aux prises avec des difficultés de toxicomanie et d’alcoolisme. Lors des « partages » avec eux, il a su avoir une approche empreinte de respect et de dignité. Comme le disais une de ses nièces : « tu m’as montré une façon différente de vivre et de croire à quelque chose de plus fort ». La nature était pour lui un refuge et un ressourcement nécessaire pour une paix intérieure.


Jean-Guy, tu resteras toujours dans nos cœurs et nos vies. Tu nous as laissé une belle empreinte.


Selon ses volontés, une cérémonie intime aura lieu ultérieurement dans son village natal.


À l’image de Jean-Guy, un don en temps et en argent dans votre communauté serais apprécié en guise de sympathie.



Publié le 21 mai 2020


Messages de condoléances pour le décès de : Jean-Guy Diamond 1950-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Daniel Robidoux, Québec Date : 27 Juin 2020
Salut Jean-Guy, que j'ai peu à travers de nombreuses rencontres au GYM au Hilton Québec, ou plus récemment lors de celles imprévues dans le rayons des livres du Village des valeurs de Ste-Foy. Ces rencontres dues au hasard vont me manquer. Tu m'as beaucoup marqué par ta délicatesse, ta douceur, ton intelligence, et ton sens de l'écoute. Au-delà de nos conversations intéressées sur la boxe ou l'avenir de la nation, c'est ta bonté humaine qui prenait toute la place. Sache que ne t'oublierai pas, Jean-Guy. Et j'offre mes sympathies à ta compagne de vie pour la perte de ta présence bienfaisante.

De : Daniel Robidoux, Québec Date : 27 Juin 2020
Message corrigé (mes excuses) Salut Jean-Guy, que j'ai connu à travers de nombreuses rencontres au GYM au Hilton Québec, ou plus récemment lors de celles imprévues dans le rayons des livres du Village des valeurs de Ste-Foy. Ces rencontres dues au hasard vont me manquer. Tu m'as beaucoup marqué par ta délicatesse, ta douceur, ton intelligence, et ton sens de l'écoute. Au-delà de nos conversations intéressées sur la boxe ou l'avenir de la nation, c'est ta bonté humaine qui prenait toute la place. Sache que ne t'oublierai pas, Jean-Guy. Et j'offre mes sympathies à ta compagne de vie pour la perte de ta présence bienfaisante.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Message










Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com