La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Jean-Guy Diamond

1950-2020


À Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec, le 11 mai 2020, à l’âge de 69 ans, est décédé monsieur Jean-Guy Diamond, fils de feu Dame Suzanne Diamond et de feu Monsieur O`Brien Diamond. Il demeurait à Québec.


Jean-Guy laisse dans le deuil son grand amour France Chamberland; ses frères et ses sœurs : feu Denis, Huguette (Jean-Claude), Gilles (Danielle), Ginette, Serge (Brigitte), Louise (Serge) ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis, Jocelyne et Hélène sœurs de France.


La famille tient à remercier l`ensemble du personnel des soins palliatifs de l`Hôpital de l’Enfant-Jésus.


Jean-Guy était avant tout un idéaliste dans l`âme et chérissais la liberté. Sa vie a été guidé par une recherche spirituelle et une justice sociale. En cela, il a œuvré de longue années auprès des personnes aux prises avec des difficultés de toxicomanie et d’alcoolisme. Lors des « partages » avec eux, il a su avoir une approche empreinte de respect et de dignité. Comme le disais une de ses nièces : « tu m’as montré une façon différente de vivre et de croire à quelque chose de plus fort ». La nature était pour lui un refuge et un ressourcement nécessaire pour une paix intérieure.


Jean-Guy, tu resteras toujours dans nos cœurs et nos vies. Tu nous as laissé une belle empreinte.


Selon ses volontés, une cérémonie intime aura lieu ultérieurement dans son village natal.


À l’image de Jean-Guy, un don en temps et en argent dans votre communauté serais apprécié en guise de sympathie.



Publié le 21 mai 2020


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Jean-Guy Diamond 1950-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Daniel Robidoux, Québec   Date : 27 Juin 2020    Courriel :
Salut Jean-Guy, que j'ai peu à travers de nombreuses rencontres au GYM au Hilton Québec, ou plus récemment lors de celles imprévues dans le rayons des livres du Village des valeurs de Ste-Foy. Ces rencontres dues au hasard vont me manquer. Tu m'as beaucoup marqué par ta délicatesse, ta douceur, ton intelligence, et ton sens de l'écoute. Au-delà de nos conversations intéressées sur la boxe ou l'avenir de la nation, c'est ta bonté humaine qui prenait toute la place. Sache que ne t'oublierai pas, Jean-Guy. Et j'offre mes sympathies à ta compagne de vie pour la perte de ta présence bienfaisante.

De : Daniel Robidoux, Québec   Date : 27 Juin 2020    Courriel :
Message corrigé (mes excuses) Salut Jean-Guy, que j'ai connu à travers de nombreuses rencontres au GYM au Hilton Québec, ou plus récemment lors de celles imprévues dans le rayons des livres du Village des valeurs de Ste-Foy. Ces rencontres dues au hasard vont me manquer. Tu m'as beaucoup marqué par ta délicatesse, ta douceur, ton intelligence, et ton sens de l'écoute. Au-delà de nos conversations intéressées sur la boxe ou l'avenir de la nation, c'est ta bonté humaine qui prenait toute la place. Sache que ne t'oublierai pas, Jean-Guy. Et j'offre mes sympathies à ta compagne de vie pour la perte de ta présence bienfaisante.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :
Votre courriel (Si désiré) :

Message










Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com