La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Abbé Henri Goulet

1927-2020


 

À l’Hôpital du St-Sacrement, Québec, le 27 juin 2020, à l’âge de 92 ans 11 mois, est décédé L’Abbé Henri Goulet. Né à St-Pierre I.O., il était le fils de feu dame Maria Giguère et de feu monsieur Ovila Goulet. Il demeurait à Québec.

 

Il laisse dans le deuil : feu Robert Goulet (Suzanne Paquet), Hélène Goulet, Frédéric Goulet (feu Diane Légaré) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

 

Itinéraire de vie de Henri : né le 30 juillet 1927, 1944 entré au Petit Séminaire, 1951 entré au Grand Séminaire, 1955 reçu Prêtre, 1955 Vicaire St-Léon de Standon, 1960 Vicaire Sacré-Cœur, 1966 Vicaire St-Colomban, 1973 Curé Notre-Dame de la Recouvrance, 1979-1991 Curé Château-Richer, 1991-2003 Curé Ste-Catherine de la Jacques Cartier, 2003 Fin de mandat, Arrivé à St-Augustin comme aumônier des personnes âgées et rend service au curé.

 

Les membres de la famille recevront les condoléances à La Seigneurie Coopérative Funéraire, 2450, av. St-Clément, Québec arr. Beauport G1E 1E8 (autoroute de la Capitale, sortie Bourg-Royal no 318), le mardi 14 juillet 2020 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h de même que mercredi 15 juillet de 9 h à 10 h. Les funérailles seront célébrées le mercredi 15 juillet 2020 à 10h30 en l’église de Ste-Gertrude, 779, rue de l’Éducation, Québec G1E 1J2. Le corps sera par la suite porté en terre au cimetière St-Charles.

 

La famille remercie tout le personnel de la résidence La Source et des soins palliatifs de l’hôpital du St-Sacrement pour les bons soins. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation CHU de Québec, Site : www.fondationduchudequebec.org (soins palliatifs Hôpital St-Sacrement).

 

Publié le 06 juillet 2020


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Abbé Henri Goulet 1927-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Denise Lacasse   Date : 6 Juillet 2020    Courriel :
Sincères condoléances à toi Frédéric ainsi qu’ aux membres de ta famille.

De : Jimmy O'Brien   Date : 7 Juillet 2020    Courriel :
C'est avec émotion que j'apprends le décès d'Henri. Il a été un homme important dans ma vie et j'ai des souvenirs mémorables. À toi Hélène, Frédérick, Suzanne et à tous les membres de la famille, je vous adresse mes sincères condoléances et vous assure de mes prières. Puisse le Seigneur l'accueillir dans son Paradis les bras ouverts. Henri a été un de ses ouvriers fermement enraciné dans la foi, un prêtre d'un zèle exceptionnel et d'une authenticité dérangeante. Un personnage coloré, original, bon vivant et teinté d'humour. Un homme brillant, ayant une plume exceptionnelle, des talents de poésie remarquables qui lui permettaient de dire clairement ou à mots couverts, selon ce qu'il voulait dire. Un orateur et un prédicateur de grand talent. J'ai souvent été témoin des conversions qu'il a fait. Homme d'action et réalisation. Il a beaucoup créé, réalisé, élaboré, cogité, etc. Son dévouement pour les pauvres, les malades, les rejetés, les exclus sont des réalités qui ont animé sa vie de prêtre, dévoué à l'Évangile dans le quotidien. RIP Henri Goulet

De : Andrée Martineau   Date : 7 Juillet 2020    Courriel :
oh, que je suis peiné d appendre le déces de mr.Henri quel etre exceptionnel avec qui j ai échangé beaucoup.je le remercie d avoir passé dans ma vie..Bon voyage cher ami!!j offres toutes mes sympathies a la famille.. Andrée cuisiniere!!!xxx

De : Marguerite Paquet   Date : 7 Juillet 2020    Courriel :
À la famille, mes profondes condoléances. Je m'unis à vos prières en ces moments plus douloureux. Marguerite Paquet ( fille d'Oscar Paquet de St-Pierre, Île d'Orléans)

De : Bernadette et Gilles Vézina   Date : 7 Juillet 2020    Courriel :
Nous sympathisons avec la famille pour le décès de l'Abbé Henri Goulet Nous avons de bons souvenirs de lui nous l'avions invité pour célébrer la messe de notre 50 ième anniversaire de mariage merci à lui pour sa bonté

De : Famille Aimé Robitaille   Date : 8 Juillet 2020    Courriel :
La famille de feu M. Aimé Robitaille, qui fut sacristain à Sainte-Catherine lorsque M. l'abbé Goulet y était curé, désire exprimer ses plus sincères condoléances aux membre de la famille de l'abbé Goulet. Nous nous souviendrons de son grand sens du service, de son engagement de tous les instants dans la communauté et de l'énergie communicative qu'il mettait à toutes ses entreprises.

De : Marie Reine Mercier   Date : 8 Juillet 2020    Courriel :
Quel curé hors de l'ordinaire nous avons eu le privilège d'avoir à Château-Richer. Ce qu'il faut surtout retenir: sa grande bonté, sa grandeur d'âme et son écoute exceptionnelle. Il était homme d'Évangile, visiter les malades était pour lui une grande priorité. Ses grandes qualités sont innombrables et on pourrait écrire longuement encore sur ce profil de prêtre à part entière. Qu'il repose en paix en toute sérénité.

De : Doris Larrivée Thibault   Date : 8 Juillet 2020    Courriel :
Sincères condoléances à toute la famille.

De : Fernande Giguère   Date : 9 Juillet 2020    Courriel :
Mes sincères sympathies à toute la famille,en pensée avec vous Fernande Giguère

De : Johanne de Senneville   Date : 9 Juillet 2020    Courriel :
C’est l’Abbé Goulet qui a célébré tous mes sacrements. Il était vraiment gentil je n’ai que de beaux souvenirs de lui. Mes sympathies à toutes sa familles et amis

De : Jean-Guy Hamel   Date : 9 Juillet 2020    Courriel :
Attristés par le décès de l'abbé Henri qui fut un prêtre desservant proche et très apprécié particulièrement des aînés de notre paroisse, nous vous offrons nos condoléances avec ce regard d’espérance qui donne de croire que tout ce qu’une personne a réalisé de bien, de beau et de bon n’est pas anéanti avec la mort. Nous vous offrons notre soutien à titre de membres de la communauté chrétienne catholique de St-Augustin. Vous pouvez communiquer avec Martine Champagne : 418-878-4469 mchampagne@globetrotter.net ou Nicole Julien : 418-878-2423 nicolejulien@videotron.ca

De : Cécile Boucher Bédard   Date : 9 Juillet 2020    Courriel :
Au nom des membres de l'Afeas de Saint-Augustin, je tiens à rendre hommage à l'abbé Henri Goulet pour sa grande générosité et son dévouement auprès des aînés.Il était pour tous un ami plein de sollicitude et d'une compréhension sans limite. Nous offrons nos condoléances les plus sincères aux membres de sa famille.

De : Mario Bouffard   Date : 9 Juillet 2020    Courriel :
Mes sincères condoléances à toute la famille. Vous avez eu la chance comme moi de côtoyer un grand homme. Je l'ai côtoyer vers l'âge de 11-12-13 ans à Notre Dame de Recouvrance. Un homme extraordinaire qui m'a donné de belles valeurs. Il va maintenant vers un repos très bien mérité.

De :   Date : 9 Juillet 2020    Courriel :
reposer en paix labbe goulet on vous a aimer

De : ghislaine martel ses lui qui ma marier 1978   Date : 9 Juillet 2020    Courriel :
au revoir sa me fait de la peine mes simpathie a la familles

De : Pierrette Roy (fille de Rita Lemieux-Roy et belle-fille de Ernest Roy   Date : 10 Juillet 2020    Courriel :
Ma maman me prie de vous faire part de ses voeux de sympathie ainsi que ceux de toute la famille Pierre Roy. Nous gardons le meilleur des souvenirs de cet homme dévoué et sincère...

De : Diane Couture   Date : 10 Juillet 2020    Courriel :
Partout où l'abbé Henri passait, il laissait des traces de générosité, d'écoute et d'empathie.Votre présence a été grandement appréciée auprès des aînés. Sympathies à la famille.

De : Yvette Bertrand   Date : 13 Juillet 2020    Courriel :
En mon nom et celui de ma famille mes plus sincères sympathies. L'abbé Goulet visitait de temps à autre ma mère âgée à Ste Catherine. Il avait beaucoup de compassion pour les gens et avait les mots pour le dire. Reposer en paix.

De : Thérèse arteau   Date : 13 Juillet 2020    Courriel :
À toute la famille de M. l’ abbé Henri Goulet, mes plus sincères condoléances. J’ai connu M. l’abbé au début des années 2000. Étant malade, ne pouvant me rendre à l’église, il a commencé à me visiter pour le service de la communion à domicile. Au fil des ans , j’ai découvert un prêtre très attentif au vécu des personnes; c’était un prêtre de l’écoute. Il avait un humour et un rire inimitables. Il avait une voix chaude qui invitait aux confidences. Il chantait très bien aussi. À l’annonce de son décès, j’ai été très affectée et pleins de beaux et de précieux souvenirs me sont revenus.J’étais allée le voir une fois à sa résidence en 2017. Ce fût la dernière fois. À toute la famille je dis: il était un prêtre très généreux de sa personne. Je pourrais continuer longtemps ainsi mais ce n’est pas la place ici. Je l’appréciais beaucoup. M. l’abbé Henri Goulet:humble et bon. Merci. Une paroissienne de St-Augustin.

De : Solange Roy   Date : 13 Juillet 2020    Courriel :
Un simple témoignage mais combien sincère, pour un Grand Homme. Henri a été pour notre famille, une personne d'une importance inestimable, et ce ,dès son arrivée à St-Léon-de-Standon. Des liens étroits se sont tissés et ils sont demeurés inébranlables malgré le temps. Henri a été le meilleur ami de notre père Ernest Roy. Henri avait non seulement toutes les compétences et les aptitudes pour la prêtrise mais encore plus, il était enjoué, gaillard et rieur. Voilà d'excellentes qualités pour fréquenter une famille modeste de neuf enfants. Nous avons connu ses parents et ses proches. Les familles se réunissaient pour célébrer des événements spéciaux ou tout simplement pour le plaisir d'être ensemble.Tous étaient les Bienvenus. Henri a toujours été disponible et présent, peu importe les circonstances, heureuses ou malheureuses. Il avait un charisme peu commun. Sans jugement ni prétention, il savait écouter. Et quand il parlait, nul ne restait indifférent. Sa voix riche nous a fait pleurer et rire aux larmes. Nous avons des souvenirs impérissables d'un: HOMME TOUT AUSSI ORDINAIRE QU'EXTRA-ORDINAIRE. Cher Henri, notre vie n'aurait pas été la même si vous n'aviez pas été là. Après tout le bien et le réconfort que vous avez semés chez-nous, et auprès d'autres familles semblable à la nôtre, REPOSEZ EN PAIX. Nos plus sincères condoléances à la famille. Fernand(Bidou) Aline Monique et Solange Roy.

De : Nancy O'Brien   Date : 13 Juillet 2020    Courriel :
Je suis triste d'apprendre le décès de Henri. Je garderai toujours de bons souvenirs de cet homme généreux, sociable et humble. Il possédait un charisme hors du commun. Il avait cette capacité d'entrer en contact facilement avec les gens. Il s'exprimait avec habileté et il savait captiver l'attention de son auditoire. Henri possédait aussi un très grand sens de l'humour. On peut dire de lui qu'il avait une personnalité colorée et originale. Toutes ses qualités, il les a utilisées pour vivre sa Foi pleinement en étant toujours présent pour les autres. La tête toujours remplie de nombreux projets, un homme très actif et dévoué au service de tous les petits du Royaume. Repose en paix maintenant cher Henri ! Et à vous tous, membres de la famille Goulet, je vous transmets mes plus sincères condoléances. Amicalement, Nancy O'Brien

De : Oliva Roy   Date : 14 Juillet 2020    Courriel :
Je me souviens d`un homme d`une grande générosité, à l`écoute , dévoué Henri a fait beaucoup de bien dans sa vie . Henri repose en paix. Oliva Roy

De : Christiane Veilleux   Date : 14 Juillet 2020    Courriel :
Henri ,ta belle et grande mission sur cette terre ,que tu as accompli, de ton mieux, surtout, très présent, aux personnes démunies ,de quelque manière que ce soit, ta présence devenait une espérance et un grand réconfort. Tu as été, Un vrai pasteur, une personne de cœur. J'ai apprécié, beaucoup, ton passage dans ma vie. Tu es au grand banquet du Père ,maintenant, enivre -toi de sa présence, je suis sure que tu en es comble . Mes sympathies aux membres de ta famille , qui ,comme -toi, continue leur mission, ici-bas. AU revoir ,Henri. Christiane Veilleux Beaumont

De : Sylvie vachon   Date : 14 Juillet 2020    Courriel :
Que de beaux souvenirs, 1978 confirmation à Eglise Notre-Dame-de-Recouvrance, impliqué dans les activités d’ecole, chorale, pièce de théâtre, etc.... Reposez en Paix M. Goulet. Sympathies à toute votre famille 🙏🌹

De : Hélène Giguère et Jean-Marc Rousseau   Date : 15 Juillet 2020    Courriel :
À vous, Hélène et Frédéric, nous offrons nos sincères condoléances suite au décès de votre frère l'abbé Henri. C'est en tant que jeune prêtre qu'il a célébré notre mariage le 6 juin 1959 et a aussi célébré notre 50e anniversaire de mariage le 6 juin 2009 en cette même église où nous nous sommes mariés, soit l'église Saint-Albert-le Grand à Québec.

De : Père François Hamel, vicaire judiciaire du tribunal ecclésiastique   Date : 15 Juillet 2020    Courriel :
Je me rappelle d'un prêtre disponible et à l'écoute des gens qui se présentaient pour une reconnaissance de nullité de mariage. L'abbé Goulet a été les poreilles du Christ dans beaucoup de cas.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com