La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
André Jacques

1958-2020


À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, Québec, le 2 août 2020, à l’âge de 62 ans, est décédé monsieur André Jacques à la suite d’un courageux combat face au cancer. Né à Québec, le 10 mai 1958, il était le fils de Napoléon Jacques et de Rachel Bélinge. Il demeurait dans sa ville natale de Québec.
 
Étant donné les circonstances actuelles, une cérémonie sera célébrée dans l’intimité.
 
Il laisse dans le deuil sa conjointe Ginette Derose; son fils Frédéric Derose-Jacques; son frère Pierre (Claire Savard); ses sœurs Renée et Paule (René Lafond) ainsi que ses neveux et nièces, beaux-frères et belles-sœurs.
 
En plus de sa carrière d’avocat, il a présidé le Jeune Barreau de Québec, enseigné à l’École du Barreau de Québec avant de terminer sa carrière à titre de directeur. Membre honoraire du Jeune Barreau de Québec, c’est son amour de l’implication sociale qui le pousse à siéger à bon nombre de conseils d’administration du domaine juridique depuis 1987. 
 
Ses proches se souviendront de lui avant tout comme quelqu’un de généreux, de passionné, de drôle, d’attentif, qui était toujours là pour ceux qu’il aimait et qui l’aimait en retour.
 
La famille désire remercier tout spécialement l’extraordinaire équipe de l’unité des soins palliatifs de l’hôpital de l’Enfant-Jésus pour l’attention portée et la qualité des soins prodigués. Nous vous invitons à faire un don en sa mémoire à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales à l’adresse suivante :

https://www.braintumour.ca/fr/facons-de-donner/faire-un-don/

 

Publié le 10 août 2020


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : André Jacques 1958-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Nathalie Boulay   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Mes plus sincėres sympathies ā Fred, Ginette, la famille et amis. Le départ d’Andrė laissera un grand vide dans le coeur de tous ceux et celles qui ont eu le privilėge de le côtoyer

De : Line Laferrière   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Mes sincères sympathies à Ginette et Fred ainsi qu'à la famille et amis(es). Mes pensées vous accompagnent. Line xxx

De : Lucie Julien   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances Ginette et Fred et toute la famille Lucie

De : Dominique Jacques   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Chère Ginette, cher Fred, chers (ères) cousins et cousines, je vous offre mes plus sincères condoléances. Le départ précipité d’André m’a attristé énormément. Toutes mes pensées sont avec vous.

De : Claudette et Roch Lebel   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances, Ginette et Fred, ainsi qu'à toute ta famille Bon courage pour cette dure épreuve.Nos pensées sont pour vous tous.

De : Réjeanne Néron   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Toutes mes sincères condoléances à Ginette, son fils Fred et ainsi qu'à toute la famille. Bon courage.

De : Claire Lortie et Henri Genest   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Ginette, je suis sous le choc, ton amour 💓 parti si jeune. Mes condoléances les plus sincères ainsi qu’à ton fils Fred, ta famille et celle d’André. Ma tendresse t’accompagne du plus profond de mon être. Courage à vous deux! XX Claire.

De : Christiane et Raymond Derose   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances, Ginette, Frédérick et à toute la famille Jacques dans cette épreuve de la vie si difficile. Toutes nos pensées vous accompagnent. Courage à vous deux!

De : Angèle Julien   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toi Ginette ainsi qu’à ton fils.

De : MarjolaineGilbert et Réal Larouche   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances Ginette, Frédéric et la famille Jacques. Toutes nos pensées seront avec vous le jour des funérailles. Bon courage à vous deux.

De : Ghislaine Nadeau   Date : 10 Août 2020    Courriel :
Toutes mes plus sincères condoléances à toi Ginette à Frédéric et à toute la famille. Mes pensées et mes prières vous accompagnent.

De : Marie-Josée Lemelin   Date : 11 Août 2020    Courriel :
Mes sincères condoléances Ginette, ainsi qu'à ton fils. Bon courage.

De : Bibiane giguère   Date : 11 Août 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toi Ginette, à ton fils Fred et à toute la famille. Bon courage!

De : Ginette Desmeules   Date : 11 Août 2020    Courriel :
Je suis de tout coeur avec toi Ginette et ton fils Fred ,je compatis sincèrement à la douleur qui es la votre ,et vous transmets mes condoléances. Bon courage .

De : Andrée Bilodeau   Date : 11 Août 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toutes la famille André tu as été un compagnon de travail extraordinaire . De toute l`équipe Le Spécialiste du Stylo Papeterie

De : Danielle Deslauriers   Date : 11 Août 2020    Courriel :
J'ai appris le décès d'André que je connaissais peu. Mais je suis sensible à la perte d'un être cher. A tous les siens, mes plus sincères condoléances. Danielle Deslauriers, une cousine.

De : Manon Gaudreault   Date : 11 Août 2020    Courriel :
J'ai cotoyé André à titre d'enseignante à l'Ecole du Barreau. Je garde le souvenir d'un homme bon et passionné. Mes sincères sympathies à la famille.

De : Ginette Fournier   Date : 12 Août 2020    Courriel :
. Ginette a toi et ton fils mes plus sincères condoléances.besucoup de courage dans cette épreuve. Je suis de tout coeur avec vous. Mes condoléances à toute la famille aussi

De : Jacques Girard   Date : 12 Août 2020    Courriel :
Ginette â toi et ton fils! mes plus sincères condoléances et a toute la famille.

De : Sylvie Dion   Date : 13 Août 2020    Courriel :
Bonjour Ginette, C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de ton conjoint. Beaucoup trop tôt, alors que vous aviez sûrement plein de projets à réaliser ensemble. Je suis peinée pour toi, votre fils et les familles touchées. Mes pensées vous accompagnent. Je t’envoie une grande dose de courage! 😘

De : Renée Morency   Date : 14 Août 2020    Courriel :
Mes sympathies Ginette,je suis en pensée avec toi.Bon courage

De : Pierre Gabriel Guimont   Date : 19 Août 2020    Courriel :
Sincères sympathies à Ginette, Fred et la famille. À l’École du Barreau où je l’ai davantage connu, je peux vous dire qu’André laisse un immense héritage de respect, d’attention et de dévouement à l’endroit de tous les étudiants, quelles que soient leurs difficultés ou leurs origines. Merci André.

De : Richard Binet   Date : 19 Août 2020    Courriel :
Sincêres sympathies à Ginette ,Frederic et à tous les membres de la famille André laisse derriere lui un message d`homme honête fravaillant fiable loyal solidaire et avec un humour extraordinaire. Je l`ai côdtoyé comme adversaire,comme professeur et comme directeur et dans chacune de ces disciplines il se distinguait Il peur quitter en se disant mission accomplie.Merci. Richard Binet

De : Ancienne étudiante   Date : 20 Août 2020    Courriel :
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J'ai connu M. Jacques alors que j'étais étudiante à l'École du Barreau en 2014. Il a été un professeur et ensuite un directeur passionné, impliqué et à l'écoute. Il a fait une énorme différence. J'ai pu bénéficier de ses conseils à plusieurs reprises pendant et après mon passage à l'École, je lui en serai toujours très reconnaissante. Merci pour tout. Hawa-Gabrielle Gagnon

De : Marie-Hélène Riverin   Date : 20 Août 2020    Courriel :
Mes sincères sympayhies à toute la famille. Je garderai de tellement beaux souvenirs d’André. ❤️❤️ Je suis convaincue que vous avez également de beaux souvenirs: je vous souhaite de continuer à les chérir pour de nombreuses années.

De : Jocelyn F. Rancourt   Date : 25 Août 2020    Courriel :
André était un collègue de promotion à la Faculté de droit, un collègue apprécié, intelligent, drôle et généreux. Je l'ai croisé à nouveau quelques années plus tard alors que j'enseignais à l'École du Barreau et qu'il venait d'être nommé à la fonction de directeur de l'École. Il n'avait pas changé: toujours aussi apprécié, intelligent, drôle, généreux et soucieux de la réussite des étudiants. J'offre à la famille d'André et à tous ses proches mes plus sincères condoléances.

De : Olivier Desjardins   Date : 9 Septembre 2020    Courriel :
Mes condoléances à toute la famille. André a été mon professeur à l'école du Barreau. Dans un moment de découragement, il avait su trouver les mots, en quelques phrases, pour me remonter. Je lui dois une belle profession. Je prierai pour lui.

De : Richard Filion   Date : 30 Novembre 2020    Courriel :
Ce message est pour lui. Je me souvien des moments ou ont travaillait au 340, et que l'on tripait quand un client voulais s'equiper d'une table a dessin et tout ce qui allait avec, quel plaisir que j'ai eu avec toi de bien expliquer au client en details les possibilites de tout ce materiel. BEAUCOUP BEAUCOUP DE PLAISIRS. Salut Andre Richard Filion, 30 novembre 2020

De : Xavier Luydlin   Date : 15 Décembre 2020    Courriel :
Cher André, Que de souvenirs de nos années à l'université. On a profité, on s'est bien amusé et j'ai tout le temps apprécié les party en ta présence. Le seul regret, je n'ai pas pris le temps de te revoir avec Serge Simard à Québec. Mais dans le spectre...on va se revoir. Enjoy. Xavier



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com