La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Colombe Dionne

1927-2020


Au Foyer de Charlesbourg, Québec, le 22 août 2020, à l’âge de 92 ans, est décédée dame Colombe Dionne. Née à Cabano, le 14 décembre 1927, elle était la fille de feu dame Eugénie Lebel et de feu monsieur Henry Dionne. Elle demeurait à Québec arr. Beauport.
 
Tout en respectant les consignes du jour de la santé publique sur la Covid-19, nous vous demandons de respecter les mesures de distanciation par respect et pour la santé de tout le monde. Les membres de la famille recevront les condoléances à La Seigneurie Coopérative Funéraire, 2450, av. St-Clément, Québec arr. Beauport G1E 1E8 (autoroute de la Capitale, sortie Bourg-Royal no 318) le mercredi 9 septembre 2020 de 13 h à 14 h. Une cérémonie sera célébrée ce mercredi 9 septembre 2020 à 14h30 en l’église de St-Ignace-de-Loyola, 3325, rue Loyola, Québec (Qc) G1E 2S1. Les cendres seront par la suite déposées au cimetière de Giffard.
 
Madame Dionne laisse dans le deuil ses neveux et nièces : Jacques (Lise Carier), Claude (Michèle Tremblay), André, Hélène, Jean-Marc (Anne Fraser), Sylvianne (Bertier Ouellette), Henry (Vivianne Treyvaud); sa grande amie Yolande Parent ainsi que plusieurs autres ami(e)s.
 

La famille remercie tout le personnel du Foyer de Charlesbourg pour l’attention portée et la qualité des soins prodigués. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation FAIS, (Foyer Charlesbourg), Tél. : 418-691-0766, Site : http://fondationfais.org.

Publié le 28 août 2020


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Colombe Dionne 1927-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Réjeanne Desjardins   Date : 28 Août 2020    Courriel :
À toute la famille de Colombe, Guy et moi voulons vous envoyer nos meilleures sympathies et vous dire que Colombe a été une femme qui voulait faire plaisir ã tout le monde. C’était une amie précieuse pour Yolande, ma sœur , c’était comme deux sœurs avec un lien tissé très serré. Yolande perd plus qu’une amie. Moi, sa sœur, je n’était pas très près vivant à Laval mais on se voyait souvent lors de nos visites à Québec. Donc nos plus sincères condoléances. Réjeanne Desjardins ( sœur de Yolande Parent ).

De : Madeleine Goulet Guay   Date : 30 Août 2020    Courriel :
Mes sympathies a toute la famille de Colombe qui a ete pour moi une grande amie du Faubourg Giffard. Nous avons passe de bons moments ensemble et c'est avec une grande tristesse que je dois lui dire adieu. Au moins elle a fini de souffrir.

De : Diane Poirier   Date : 1 Septembre 2020    Courriel :
Mes sincères condoléances à toute la famille

De : Marthe Parent   Date : 2 Septembre 2020    Courriel :
Nos sincères condoléances à toute la famille Dionne. Marthe Parent (feu Benoit Plamondon), Julie et Bruno Plamondon

De : DanielleRondeau et Francine Dumas AREQ BEAUPORT   Date : 2 Septembre 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toute le famille suite au décès de cette grande amie Colombe que nous avons eu le plaisir de visiter pendant plusieurs années au nom de l’AREQ et avec qui nous avons partagé de bons moments. C’est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle de son décès; nous garderons un beau souvenir de sa joie de vivre et de son accueil.

De : Gaētan Tardif   Date : 6 Septembre 2020    Courriel :
Souvenirs d’une enseignante de 4ième année dans les années 59/60. J’ai eu le bonheur de la revoir et de la visiter à quelques reprises ces dernières années et elle avait toujours une très grande mémoire de sa carrière et de ses élèves. Je suis peiné par son départ et offre Mes sympathies les plus sincères à ses neveux et nièces qui étaient près d’elle Gaëtan Tardif

De : Denise Paquet   Date : 7 Septembre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à la famille et aux ami(e)s de Colombe. Je me rappelle les bons moments que ma mère et moi avons passés avec elle en Floride. J’en garde un très bon souvenir.

De : Claudine Robitaille   Date : 7 Septembre 2020    Courriel :
À la famille de Colombe Dionne ,la madame Avon de mon enfance ,elle était une amie de ma mère Cécile C.Robitaille ,elles ont eu plusieurs années d’une amitié agréable . Toutes mes sympathies ,je garde d’elle un très beau souvenir

De : Richard Plourde et Céline   Date : 8 Septembre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à toute la famille et amis de Colombe.

De : Sylvie Desjardins et Robert Parent   Date : 8 Septembre 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous avons eu le bonheur de connaître Colombe par l’entremise de Yolande Parent, notre tante et grande amie de Colombe. Toutes nos sympathies.

De : Diane Côté   Date : 8 Septembre 2020    Courriel :


De : Diane Côté   Date : 8 Septembre 2020    Courriel :
Toutes mes sympathies à la famille Dionne 🙏je suis de tout cœur avec vous...

De : Micheline St-Pierre Jourdain   Date : 8 Septembre 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toutes les personnes éprouvées par le départ de Colombe, une femme d'agréable compagnie, joviale et si gentille. Je suis une enseignante retraitée de l'AREQ de Beauport qui a été fort heureuse de retrouver Colombe à la résidence Faubourg Giffard quand j'allais chanter avec la chorale Les Nomades. Gardez dans vos coeurs tous les beaux moments que vous avez passés avec elle.

De : Hélène Côté   Date : 9 Septembre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à toute la famille Dionne

De : Thérèse Leclerc Rochette   Date : 9 Septembre 2020    Courriel :
Ne pouvant me rendre à Giffard cet après-midi, Je redis à Jacques, Claude, leurs conjointes et aux autres membres des familles Dionne, mes plus sincères sympathies.De tout coeur avec vous, au Salon funéraire, à l'église et au cimetière pour vivre ce dernier Adieu à cette amie très chère. "Une Colombe est partie en voyage..." Nous nous reverrons un jour...Nous vous aimons.

De : Paul-Henri Côté   Date : 29 Décembre 2020    Courriel :
Merci Colombe pour tout ce que tu as donné aux élèves des écoles St- Michel avec ton amie Cécile et à l'école Robert-Giffard avec une autre amie Denise .J'ai eu la chance de te connaître d'abord comme collègue en 1967 et de te retrouver en 1976 à titre de directeur.J,ai souvenir d'une femme responsable et généreuse pour les jeunes et son directeur...Mes pensées vous accompagnent.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com