La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Paul Garneau

1925-2020


Au Centre d’Hébergement Charlesbourg, Québec, le 24 septembre 2020, à l’âge de 95 ans, est décédé monsieur Paul Garneau, époux de dame Évangéline Rousseau. Née à St-Apollinaire, le 5 juin 1925, il était le fils de feu dame Alice Martineau et de feu monsieur Antoni Garneau. Il demeurait à Québec.
 
Tout en respectant les consignes du jour de la santé publique sur la Covid-19, les membres de la famille recevront les condoléances en présence du corps à La Seigneurie Coopérative Funéraire, 2450, av. St-Clément, Québec arr. Beauport G1E 1E8 (autoroute de la Capitale, sortie Bourg-Royal no 318) le jeudi 1er octobre 2020 de 9 h à midi. Les funérailles seront célébrées par la suite à l’église de La Nativité dans l’intimité avec les membres de la famille immédiate. Le corps sera porté en terre au cimetière de la Nativité.
 
Outre son épouse Évangéline, il laisse dans le deuil ses enfants : Micheline (Jacques Simard), Jacques, Louise (Louis Parrot), Huguette (Luc Charette), Jocelyne (André Duchesne); ses petits-enfants : Julie Simard (Marie-Josée Rivard), Annie Simard (Richard Lemelin), Jean-François Simard (Mélanie Desloges), Olivier Garneau (Maritchou Gaboury), Mélanie Garneau (Nicolas Jobin), Jocelyn Garneau, Pierre-Étienne Garneau (Roxane Blanchet), Juliette Garneau, Frédéric Parrot (Stéphanie Brousseau), Thiery Parrot (Josée-Anne Paradis), Marie-Ève Tremblay (Robert Viau), Andreanne Tremblay (Jérôme Labbé), Julien Tremblay (Sabrima Leclerc), Audrey Duchesne (Arthur Lakatos), Catherine Duchesne (Martin Hurens); ses arrière-petits-enfants : Émilie, Anne-Sophie, Félix-Antoine, Sarah-Maude, Alexandre, Sophie, Arielle, Hugo, Violette, Mathilde, William, Justin, Tristan, Liam; son beau-frère Adrien Rousseau; ses belles-sœurs : Thérèse Rousseau et Louisette Boucher; sa cousine Huguette Gingras (Laurent Moreau) ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s.
 
La famille remercie tout le personnel des soins palliatifs du Centre d’Hébergement Charlesbourg pour l’attention portée et la qualité des soins prodigués.
 

Publié le 28 septembre 2020


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Paul Garneau 1925-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : soeur Jeanne d'Arc Marcoux   Date : 28 Septembre 2020    Courriel :
Chère Madame Garneau À vous et à tous les membres de votre famille Mes plus sincères condoléances. Je prie le Cœur Eucharistique de Jésus de se faire présence réconfortante pour chacun de vous en ces moments plus difficiles. N’est-ce pas aussi une occasion privilégiée de vous retrouver en famille pour partager les beaux moments vécus avec toute votre belle famille. Que ces souvenirs chers à votre cœur soient pour vous tous une source de consolation et de paix. Je serai avec vous, par la pensé et la prière le jeudi 1er octobre, et ensemble nous offrirons toute la vie de M. Paul Garneau, cet homme si généreux de sa personne et de son temps. Il a su mettre ses nombreux talents au service de sa famille et de la communauté de Sainte-Gertrude dont il était très fier. Le temps du repos est venu, que le Seigneur lui donne de participer à sa vie de Ressusciter. Avec mon affection et ma prière et mon meilleur souvenir. S. Jeanne d’Arc Marcoux, o.p.

De : Jacinthe et Louis   Date : 28 Septembre 2020    Courriel :
Nos cœurs vous accompagnent en ces moments de tristesse. Peut-être n’aurons-nous pas la possibilité de tous vous rencontrer ou de discuter avec vous, nous souhaitons donc offrir nos plus sincères condoléances à chacun des membres de la grande famille Garneau. Nous gardons un merveilleux souvenir du propriétaire de notre premier appartement, du sourire et de l’accolade qu’il nous réservait chaque fois qu’on le retrouvait, mais surtout du père d’une famille avec laquelle nous avons eu la chance de partager de si beaux moments. On vous embrasse tous très fort, particulièrement Mme Garneau! Jacinthe et Louis

De : Marie Hains et Jacques Sauriol   Date : 29 Septembre 2020    Courriel :
on vous souhaite nos plus sincères condoléances, nous sommes avec vous en pensée...bon courage à toute la famille...étant donné les circonstances particulières dues à la covid 19, nous ne pourrons être avec vous mais soyez assurés de nos prières à toutes vos intentions...salutations amicales à Micheline...

De : Denis et Claudette Couture   Date : 30 Septembre 2020    Courriel :
Nos sympathies à Mme Garneau ainsi qu'à vos enfants, nos pensées sont avec vous et bon courage,Denis le frère de Lauréat. Bonne chance.

De : Louisette boucher   Date : 30 Septembre 2020    Courriel :
Mes condoleances a Evangeline et a toute la famille.

De : Adrien Rousseau et Lise Bégin   Date : 30 Septembre 2020    Courriel :
Nous offrons nos plus sincères sympathies à Evangéline et à chaque membre de la famille. Nos pensées vous accompagnent.

De : Marie Daigle   Date : 30 Septembre 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Micheline. Dans ces moments particulièrement difficiles mes pensées vous accompagnent

De : France Simard   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Bonjour je pense à vous

De : Nicole Simard et Michel Poulin   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Nous partageons ces moments de tristesse en pensée. Nous présentons nos sincères condoléances à toi,Madame Garneau et tous les membres de la famille. Les circonstances dû à la Covid-,nous ne pouvons être avec toi, Micheline

De : Bernard Drolet   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
À Jacques, Même si on s'y attend, un père qui nous quitte laisse toujours un grand vide. Je suis avec toi en pensée, cher ami, en ces circonstances pénibles qui ne permettent que des contacts limités. Sincères sympathies. Bernard

De : Helen Bélanger et Sylvain Hénault   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Nous venons d'apprendre la triste nouvelle et souhaitons vous présenter nos plus sincères condoléances. Il restera pour nous un homme jovial et attachant. Nos pensées vous accompagnent!

De : France Moreau pour Huguette Gingras et Laurent Moreau.   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Un simple mot pour vous exprimer les condoléances de mes parents et de toute la famille Moreau. Mes parents auraient aimé se rendre au salon vous témoigner leur affection mais l'époque et leur âge en aura décidé autrement... Soyez assurés cependant que nos bons souvenirs à l'égard du cousin de notre mère, Paul, transcendent la distanciation imposée.

De : Guylaine Lavoie   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
Je vous offre toutes mes condoléances.

De : Benoit, Paule, Eve et Paul   Date : 4 Octobre 2020    Courriel :
Louise et la famille, Nos condoléances les plus sincères. Nous sommes de tout coeur avec vous en ces temps de deuil. Soyez assurés que malgré la distance qui nous sépare nos pensées sont avec vous.

De : Marie Rose Boucher   Date : 4 Octobre 2020    Courriel :
Mes condoléances à Évangéline et à sa famille



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :
Votre courriel (Si désiré) :

Message










Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com