La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Christian Couture

1956-2020


À l’hôpital l’Enfant-Jésus, le 28 septembre 2020, à l’âge de 64 ans, est décédé monsieur Christian Couture, époux de Lucie Dubé. Né à Québec le 16 avril 1956, il était le fils de feu Édouard Couture et feu Françoise Gaudreault. Merci à Yolande Aubé pour la place particulière qu’elle a occupée dans sa vie. Il demeurait à Québec, arrondissement Beauport. 
 
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Catherine (Dominic Larue), Isabelle (William Cloutier), Mylène (Julien Ouellet); ses petits-enfants : Juliette, James, Arthur, feu Logan; sa belle-sœur Danielle; ses beaux-frères : Denis Dubé (Diane Thibeault), Richard Dubé (Marie-France Gauthier), Stéphane Dubé (Line Dumontier); sa belle-mère Christiane Dubé (feu Mathieu Dubé) ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces et ami(e)s.
 
Tout en respectant les consignes du jour de la santé publique sur la Covid-19, les funérailles seront célébrées à l’église St-Ignace-de-Loyola dans l’intimité avec les membres de la famille immédiate. Les cendres seront déposées par la suite au Cimetière St-Ignace-de-Loyola.
 
Merci à ses amis et compagnons de travail qui lui étaient chers. Merci au personnel du département et de la clinique externe d’hémato-oncologie, ainsi que Dre.Christine Dermers et Dr.Marc-Etienne Beaudet. Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la fondation du CHU de Québec (site : www.fondationduchudequebec.org , Tél. : 418-525-4385) ou à Myélome Canada (site : www.myeloma.ca, Tél. : 1-888-798-5771) ou par un don de sang à Héma-Québec (site : www.hema-quebec.qc.ca, Tél. : 1-888-666-4362).
 

Publié le 01 octobre 2020


Messages de condoléances pour le décès de : Christian Couture 1956-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Famille Marc Lafrance   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Toutes nos sympathies Lucie, Catherine,Isabelle et Mylène ainsi qu'à vos familles. Nos pensees vous accompagnent durant cette période difficile à surmonter. Bon courage. Carole, Marc, Patrick et Marie-Claude xx

De : Lina et Richard Foisy   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Toutes nos sympathies à toi Lucie, les enfants, petits enfants ainsi que toute la famille. Nous avons été voisins rue des Bordages, cette nouvelle nous a bouleversés et nous sommes de tout cœur à vous tous en pensée, bon courage. Nous garderons toujours un excellent souvenir de Christian d'un homme souriant et courtois. Lina et Richard XXXX

De : Ginette Robitaiile   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Mes sympathies à toute la famille, je garderai un merveilleux souvenir de lui.

De : France Girard Gilles Lafleur   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie nous t’offrons nos plus sincères condolėances ainsi qu’à toute ta famille. Nous sommes de tout cœur avec vous c’est un membre très important de la famille Couture qui nous a quitté,un Homme d’une grande générosité toujours disponible et prèt à aider . France et Gilles.

De : Diane Lajeunesse & Daniel r   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :


De : Diane Lajeunesse & Daniel Robitaille   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie nous t'offrons nos sincères condoléances ainsi qu'à ta famille. Christian (Kiss) était une personne exceptionnelle et il a rencontrer la meilleure de mes amies. Il va nous manquer et il avait une grande joie de vivre et il fera toujours parties de nos vies. Diane & Daniel

De : Famille Daniel Boulanger   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères sympathies à toutes là familles, nous sommes très attristés de ce décès à se père exemplaires pour ces filles et à ce mari attentionné.

De : Jean-Claude Lachance   Date : 1 Octobre 2020    Courriel :
Christian, tu as toujours été pour moi le frère que je n'avais pas eu. Notre amitié était grandiose. Tu me disais que tu m'aimais et je t'aimais aussi beaucoup. Avec ton humour, c'était toujours très rafraîchissant. Tu avais toujours un grand coeur et étais continuellement compréhensif. On se sentait toujours très bien avec toi. Nous avons fait beaucoup de projets ensemble, Les Cours Victoriennes et les édifices à bureaux. Tu avais toujours le sourire. Je n'ai que de bons souvenirs avec toi. Je t'apprécie beaucoup mon chum. Aurevoir! Ton ami. Jean-Claude. Très cher Christian, durant toutes les années où nous avons travaillé ensemble, je t'ai toujours vu rempli de joie de vivre, d’humour et d’une infinie gentillesse envers tous et chacun. Je t'ai toujours estimé au plus haut point. J’étais toujours étonnée - et admirative - de constater que les réunions avec mon père et toi étaient constamment empreintes d’humour malgré l’envergure de tous les problèmes que vous aviez à solutionner...Tant de souvenirs partagés, de belles discussions échangées. Tu étais débordant d’énergie, d’entrain et de dynamisme. Tu étais extrêmement attentif aux autres. Si on te demandait ton aide, tu nous aidais malgré ton horaire hyper chargé. Tu savais prendre soin des autres, tu avais une écoute attentive et tu savais nous réconforter en nous faisant rire aux éclats avec ton sens de l’humour unique te caractérisant. À la famille de Christian, toute la famille Lachance partage votre immense peine et nous sommes de tout coeur avec vous. Christian était un homme unique, exceptionnel, extrêmement sensible, humain, généreux, avec une bonne humeur et un humour irrésistibles, inspirants et réconfortants. Il a marqué nos vies et nous ne l'oublierons jamais. Repose en paix notre très cher ami. En espérant te revoir un jour.

De : Carl Dubeau   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Cher Christian, quel grande peine d’apprendre ton décès. Malgré la maladie, c’est toujours trop tôt.....J’aimerais te remercier pour ton écoute et les nombreuses discussions au fil des années. Tu as toujours été très attentionné à mon égard, tu as toujours agi avec bienveillance. Je t’en remercie énormément et j’en serai toujours reconnaissant. Repose en paix.... À toute la famille Couture, Isabelle et moi vous offrons nos plus sincères condoléances, nos meilleures pensées et toute notre énergie... Bon courage.

De : Hugues Dubeau   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
une très grande perte pour moi. Christian était un grand ami, presque un frère. je me rappelle encore de ma première rencontre avec lui en 1979, comme si c'était hier. quelqu'un de très compréhensif, empathique et généreux avec les autres. toujours prêt à aider. jamais de problème. un bon blageur, un bon chasseur, un père de famille hors pair. il me manquera. Mes sympathies à Lucie, Isabelle et toute la famille. R.I.P.

De : Robert Lagueux   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie, Catherine, Isabelle, Mylène, Autant le départ de Christian est difficile pour moi, autant j'ai peine imaginer l'immensité de votre chagrin. Je sais que pour l'instant, il n'y a pas ou si peu de mots consolateurs, mais je sais aussi que le temps mettra tout doucement un baume sur la cicatrice de votre coeur et les pleurs feront place aux souvenirs de doux moments passés avec lui. Je vous aime. Robert, le Bobby de Christian...

De : Guy et Micheline LaRue   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Il y a dans notre passage sur terre des moments difficiles à vivre comme la maladie et la mort. Qu’il s’agisse de nous-mêmes, d’un membre de notre famille ou d’une bonne connaissance, on est affecté et on ne peut que souhaiter la guérison et une plus longue vie en santé. Lucie, Catherine, Isabelle et Mylène nous vous offrons nos plus sincères sympathies et de trouver la force de passer sereinement ces moments difficiles. Guy et Micheline

De : Raynald Nadeau   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. C’était toujours un plaisir de le rencontrer je l’appréciais beaucoup. Raynald Nadeau Conseiller

De : Nicole Girard   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Christian le ricaneux de la classe d’Histoire , Christian le jeune homme enjoué et réfléchi, Christian l’homme affable et généreux toujours prêt à rendre service,Christian mon petit cousin nous a quitté. À Lucie et à ses filles, j’offre mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage pour affronter les jours à venir. Sachez que mes pensées vous accompagnent Bonne continuation Nicole

De : Famille Farrah   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de notre sympathie la plus profonde. Il sera toujours avec vous et vous protègera.

De : Michel maranda   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Mes condoléances à toute la famille

De : Yves Caron   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Christian cette semaine. Malgré ces nombreuses années qui nous sont séparés, je garde de merveilleux souvenirs d'enfance avec toi. Mes sympathies à toute la famille!

De : Pierre Plante et Liette Tardif   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille. Christian était une excellente personne à tous les points de vue. Veille sur ta famille.

De : Joane Hallé   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus grandes et sincères condoléances à la famille de Cristian. Que l'énergie débordante de son tempérament et son sourire inoubliable vous accompagnent pour toujours.

De : Albert Parent   Date : 2 Octobre 2020    Courriel :
Je garde de bons souvenirs avec Christian. L'album de Booker T. de 71 qu'on écoutait en boucle dans sa chambre. Ses lancer-frapper sur le mur de béton du sous-sol avec sa rondelle qui mesurait la vitesse....j'entend encore sa mère !! Et bien sûr, les parties du Junior B à l'aréna le dimanche après-midi. Des petits morceaux de notre jeunesse que je tenais à vous partager. J'offre mes plus sincères sympathies à toute la famille. Je sais qu'il sera toujours là pour veiller sur vous. Bon courage.

De : Lise Levasseur   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie Je t’offre toute ma sympathie et ma compassion à toi et ta famille . Calin

De : Cėline Lajeuneese   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
Mes sincères sympathies Lucie et à ta famille, je pense à toi et je sais que Christian était un homme exceptionnel. Céline

De : Renée Girard   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
Toutes mes sympathies pour toi Lucie ainsi que la famille.

De : Denyse Castonguay   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie, je suis avec toi de tout cœur, sincères condoléances à toi et toute ta famille en ces moments de grande tristesse

De : Manon et Guy   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
Lucie, Catherine, Isabelle et Mylène, toutes mes sympathies . Nous aurions souhaité vous faire un câlin de sympathie bien senti. Il semble que l’on ne pourra pas. Je me souviendrai de son sourire, du bonheur qu’il a partagé avec toi, mon amie, Lucie et de sa joie de vivre. Il out manquera et à nous aussi ! Gros câlins virtuels à toi mon amie !

De : Diane et Robert Ruel   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ d'un Ami que nous apprécions beaucoup. Nous vous souhaitons à toi Lucie, ainsi qu'à tous les membres de votre famille, nos plus sincères condoléances. Bon courage. Nous avons une grande pensée pour vous. Sincèrement Diane et Robert

De : Christiane Giroux   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
Ma chère Lucie, Je t'offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage. Au plaisir de se revoir bientôt. Ton amie Fermières, Christiane.

De : Eric Dubeau   Date : 3 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus sincères sympathies à toute la famille, Lucie, Catherine, Isabelle et Mylène. Christian, tu resteras toujours dans mon coeur, tu me manques. Tu étais d'un grand coeur, à l'écoute, toujours présent pour aider, supporter et guider. Tu étais comme un frère pour moi. Repose en paix, mon ami. Éric

De : Line Huot   Date : 4 Octobre 2020    Courriel :
Je partage votre chagrin en ces moments difficiles et je vous offre mes plus sincères sympathies à toi Lucie et à ta famille.

De : Michelle Proulx   Date : 4 Octobre 2020    Courriel :
Mes sincères sympathies à toi Lucie et à toute la famille,

De : Chantal Couture   Date : 4 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie, nous t’offrons nos plus sincères condolėances ainsi qu’à toute ta famille. Je ne garderai que de bons souvenirs de Christian. Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser, moi la seule fille qui s'incrustait dans cette bande de cousins, mon Cricri, toujours près à rigoler et à taquiner. Malgré la distance qui nous sépare, sache que je suis de tout cœur avec toi. Affectueusement Chantal

De : Andrée et Gilles Fortin   Date : 4 Octobre 2020    Courriel :
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Christian .Amateur de pêche et de golf , il fut un compagnon des plus agréable toujours enjoué et positif . A la famille nous partageons votre peine et nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Andrée et Gilles Fortin

De : Sylvain Gagnon   Date : 4 Octobre 2020    Courriel :
Triste nouvelle d'apprendre le décés de Christian. C'est la fin d'une relation d'affaires de 32 ans devenu amicale au cours des années. Il était jovial, a l'écoute, collaborateur et respectueux. Repose en paix mon ami. Sincéres condoléances à toute la famille.

De : Avantages Sociaux Intégrés   Date : 5 Octobre 2020    Courriel :
Nous avons été en pensées avec Christian tout au long de son combat contre la maladie. Nous partageons votre peine durant ce douloureux moment qui touche votre famille, amis et collègues. Nous perdons un chic type. Nos plus sincères condoléances de toute l'équipe d'Avantages Sociaux Intégrés.

De : Germain Dumas   Date : 5 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie , Catherine , Isabelle , Mylène je partage votre peine et vous souhaite bon courage . Christian a été un très bon ami et il laissera plein de souvenirs inoubliables .

De : Francine Côté et Robert Desrochers   Date : 5 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie, nos plus sincères condoléances à toi ainsi qu’à tes filles Catherine,Isabelle et Mylène dont il était tellement fier ..... C’est une grande perte car les bonnes personnes ne font pas légion sur cette terre.... Son sourire, son rire,son humour nous manqueront. C’était un bon homme d’affaire en plus tout en étant toujours á l’écoute. Nos belles et bonnes pensées son avec toi et ta famille.

De : Francine Côté et Robert Desrochers   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie, nos plus sincères condoléances à toi ainsi qu’à tes filles Catherine,Isabelle et Mylène dont il était tellement fier ..... C’est une grande perte car les bonnes personnes ne font pas légion sur cette terre.... Son sourire, son rire,son humour nous manqueront. C’était un bon homme d’affaire en plus tout en étant toujours á l’écoute. Nos belles et bonnes pensées son avec toi et ta famille.

De : Suzanne Lizotte   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
Chère Lucie Mes plus sincères sympathies à toi et à toute ta famille. Que les précieux souvenirs que vous conservez de l'être cher vous permettent, petit à petit, de retrouver la paix et que le temps vous aide à guérir. Je partage votre peine et vous souhaite bien du courage à tous.

De : Grande Famille GDI Services aux Immeubles   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
Christian était une référence de l'industrie immobilière à Québec. Il a été respecté de tous. Il était disponible pour aider et donnait des conseils généreusement. Il sera pour nous tous un model et une référence. Son départ nous attriste et malgré de ne pas avoir eu la chance de connaître sa famille personnellement. Il nous a toujours communiquer l’importance de la famille et des amis. Nous pouvons nous imaginer l’immense perte que son départ peu créer. En mon nom personnel ainsi qu’au nom de GDI. Nous vous offrons nos plus sincère condoléance. François Labrecque, Mario Tremblay, Sylvain Ouellet

De : Sylvie Bujold & Gaétan Lapointe   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
Bonjour à toute la famille, Toutes mes condoléances

De : Marielle roy   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
chère Lucie, toutes mes sympathies à toute ta famille, bon courage.

De : Christine Jean & Gérald Giguère   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
Toutes nos pensées positives vous accompagnent durant cette période difficile à vivre. Perdre un conjoint ce n'est pas facile et perdre un père c'est autre chose. Un père ce sont les points de repère de la famille. Bon courage à vous tous.

De : Yves Lessard - Nomad Centre Affaires   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Christian aujourd'hui par M Germain Talbot. J'offre mes sympathies à toute sa famille.

De : Paul-Henri Côté   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
J'ai un bon souvenir de Christian comme élève de 6 et 7 ièmes années du primaire à l'école Robert-Giffard sur le boul.Gauthier à Giffard. Élève très poli et plein de talents. Un peu timide à cet âge mais un rayon de soleil pour son jeune professeur de 23 ans en 1969-1970. Mes pensées à sa famille. Paul-Henri Côté, enseignant à Robert-Giffard de 1967 à 1972.

De : Roberto Poirier   Date : 7 Octobre 2020    Courriel :
Toutes mes sympathies à toute la famille et surtout Lucie, c'est une triste nouvelle et mes pensées sont avec vous

De : Avoine Nicole fermière de Beauport   Date : 7 Octobre 2020    Courriel :
Mes sincères condoléances Lucie et ta famille je pense à toi

De : carole laflamme et vincent legare   Date : 7 Octobre 2020    Courriel :
Ma belle Lucie , Vincent moi et les enfants pensons tres fort a toi et a toute ta famille nous vous souhaitons nos plus sinceres sympathies...Bon courage.

De : Claude Tessier   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
J’ai eu l’occasion de croiser Christian à quelques reprises avec son grand ami Jocelyn Morin. Ce fut à chaque fois des rencontres très agréables. J’offre mes sympathies à la famille et à son ami Jocelyn.

De : De Rico Experts-Conseils SENC   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Mes associés et toute l'équipe de DREC ont eu l’occasion de travailler avec Christian et ce, depuis plus de 20 ans. Quel gentleman! Au nom de toute l'équipe, j’offre mes sympathies à la grande famille du Complexe de la Capitale et à toute la famille immédiate. J'ai eu la chance de rencontrer Christian en 1993. Quel privilège de l'avoir eu comme ami. Salut mon Christian ! Une multitude de souvenirs inoubliables ! Bon courage à Lucie et aux filles.

De : Ginette une amie fermieres   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Chere Lucie, Sinceres condoléances à toi,et Bon courage à toute ta famille.

De : Michel Taché et son épouse Johanne   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Parents et amis de Christian, Nous avons appris avec regret et malheureusement en retard le décès de Christian. Il était un conseiller de tous les instants et un ami de notre famille. À son épouse, ses enfants, ses petits-enfants ainsi qu’à tous ses proches, nous offrons nos plus sincères condoléances. Affectueusement, Michel, Johanne et famille

De : Sylvie Marcoux   Date : 14 Octobre 2020    Courriel :
Mes condoléances Lucie, à toi et toute ta famille. C est une grande perte pour toi et tous les tiens.je pense à toute dans mes prières. Bon courage

De : Huguette Gagnon   Date : 14 Octobre 2020    Courriel :
J'ai appris avec tristesse le décès de Christian par sa cousine Danielle, j'offre mes sympathies à son épouse, à ses enfants, à la famille Couture et à la famille Dubé, ses collèges de travail et à tous ses amis.

De : Michel Taché et son épouse Johanne   Date : 16 Octobre 2020    Courriel :
Parents et amis de Christian, Nous avons appris avec regret et malheureusement en retard le décès de Christian. Il était un conseiller de tous les instants et un ami de notre famille. À son épouse, ses enfants, ses petits-enfants ainsi qu’à tous ses proches, nous offrons nos plus sincères condoléances. Affectueusement, Michel, Johanne et famille



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :
Votre courriel (Si désiré) :

Message










Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com