La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Roland Blais

1937-2020


Le 29 septembre 2020, à l'Hôpital du Saint-Sacrement, à l'âge de 83 ans, est décédé Monsieur Roland Blais, époux en premières noces de feu Dame Édith Dumont et en deuxièmes noces de feu Dame Jeanne-Mance Fortin. Né à Québec, le 4 mars 1937, il était le fils de feu Dame Anne-Marie DeGuise et de feu Monsieur Albert Blais. Il demeurait à Québec.
 
AU COURS DE SA VIE, CEUX QUI L'ONT CONNU ONT BÉNÉFICIÉ DE SES VALEURS DE JUSTICE, D'ENGAGEMENT ET D'ÉPANOUISSEMENT. ON SE SOUVIENDRA DE TOI ROLAND!
 
En raison des restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, un rassemblement aura lieu à La Seigneurie Coopérative Funéraire en privé avec la famille immédiate.
 
Il laisse dans le deuil ses enfants et petits-enfants: Christian, Mireille et ses filles  Charlélie (Jasmin Tremblay) et Frédérique Blais-Pouliot, Jocelyne et son fils Sébastien Beaulieu; ses soeurs: Claire et Hélène; les enfants de Jeanne-Mance: Isabelle Fournier, ses fils Antoine et Alexandre Lapointe, Alain Fournier (Helen Thornton) et leurs filles Amelie et Chloe Fournier; son beau-frère: Guy Fortin (Patricia Picard); les membres de l'Association des Blais d'Amérique, dont il est le fondateur, ainsi que de nombreux cousins, cousines, amis et correspondants. Il était aussi père de feu Jean-François, fils d’Édith, décédé en bas âge.
 
La famille remercie le personnel de l'Hôpital du Saint-Sacrement et du CHSLD Domaine Saint-Dominique pour la qualité des soins prodigués, ainsi que le personnel des CLSC qui l'ont accompagné dans les derniers mois. Il serait apprécié que l’envoi de fleurs soit compensé par un don à la Fondation de Lauberivière  site : www.lauberiviere.org, Tél. : 418-687-6084.
 

Publié le 06 octobre 2020


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Roland Blais 1937-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De :   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de Roland Blais, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Amélie Marcoux, conseillère, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Gabrielle & Jean-Marc Blais   Date : 6 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères sympathies à la famille et à la belle-famille de Roland Blais. Nous perdons un très cher ami que nous avons connu à l'Association des Blais d'Amérique. Après toutes ces années de maladie, tu mérites un repos bien mérité, cher Roland !

De : Richard Gagnon   Date : 7 Octobre 2020    Courriel :
Sylvie mon épouse se joint à moi pour offrir aux membres de la famille nos plus sincères condoléances. J'ai eu le privilège de travailler avec Roland pendant une dizaine d'années dans le réseau de la santé. J'ai été aux premières loges pour apprécier les nombreuses qualités de Roland. Parmi celles-ci; son sens du devoir, son intégrité, et sa vive intelligence. Mais par dessus tout Roland était un grand humaniste , un homme de lettres et un érudit comme il y en a peu. Fondateur de plusieurs clubs de lecture, il était toujours à griffonner quelques textes, dont son autobiographie dont j'ai eu le privilège de lire les premiers chapitres. Malgré les nombreux malheurs qui ont marqué les dernières années de sa vie, Roland a continué à faire preuve d'une résilience peu commune jusqu'à la toute fin. Merci Roland d'avoir été mon ami, de m'avoir si souvent inspiré et de continuer de le faire pour le reste de ma vie. Repose en paix, Richard

De : Pierre Dorion   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Nous tenons, mon épouse Denise et moi, à offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille de Roland. Merci Roland pour toutes ces années où nous nous sommes fréquentés et avons eu beaucoup de plaisir à vous côtoyer toi et ta famille. Repose en paix. Nous ne pourrons malheureusement pas assister à la rencontre la journée du 16 octobre, mais nos deux fils, Jean-François et Guillaume seront présents.

De : Micheline et Antoine Jourdain   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à toutes les personnes éprouvées par le départ de monsieur Blais. Il repose maintenant dans la paix et l'amour éternel.

De : Berthe Moisan   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à toute la famille. Je suis certaine que mon conjoint Jean-Marie Pépin à accueilli Roland dans l'au delà et qu'ils discutent ensemble de philosophie et de généalogie. Il fallait les voir s'échanger des textes et des lectures tout en se donnant des nouvelles de leur état de santé. Que le souvenir de Roland nous aide à apprécier la vie.

De : Yvon Tremblay et Francine Metivier   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Cet homme demeurera toujours dans mon coeur et ma mémoire ! Mes sympathies à toute la fammille!

De : Blais Roland   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
De : Raymonde et Regent Blais : 9 octobre 2020 Nous offrons nos plus sincères sympathies à la famille et la belle-famille de Roland. Il était un grand ami. Nous garderons un beau souvenir des moments que nous avons passés ensemble. Reposes en paix.

De : La famille Gingras (Loretteville)   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Nous pensons fort à toute la famille, nos plus sincères condoléances pour le départ de Roland. Nous nous souviendrons toujours de la gentillesses de nos bons voisins (Edith, Roland) de Loretteville. Que de bons souvenirs! Affectueusement et tristement! La Famille Gingras

De : Diane Gagné   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Je tiens à offrir mes plus sincères sympathies à la famille de M. Blais. C'est avec tristesse que j'apprends son décès et j'apprends en même temps celui de sa seconde épouse. J'ai rencontré deux belles personnes en ces deux êtres et j'en garderai toujours un bon souvenir. J'espère que M. Blais a pu poursuivre l'écriture de ses mémoires, il avait si bien commencé. Affectueusement, Diane Gagné, animatrice pour "Je me Raconte".

De : Danielle BOURDEAU   Date : 17 Octobre 2020    Courriel : danielle.bourdeau@videotron.ca
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J'ai connu M. Blais dans le cadre du projet Je me raconte, nous avons eu le plaisir d'y rencontrer son épouse aussi. Ces séances d'écritures l'animaient beaucoup, il avait tant de choses à raconter. Il travaillait beaucoup à ses mémoires, il avait tant de projets qui lui tenait à coeur. Je garde le souvenir d'un homme d'un optimiste peu commun, d'un amoureux des mots, d'un excellent raconteur d'un esprit vif et d'une profondeur exceptionnelle.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :
Votre courriel (Si désiré) :

Message










Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com