La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Murielle Fournier

Laberge

1946-2020


Au CHSLD St-Augustin, Québec, le 5 octobre 2020, à l’âge de 74 ans, est décédée dame Murielle Fournier, épouse de monsieur Gilles Laberge. Née à Château-Richer, le 26 avril 1946, elle était la fille de feu dame Germaine Tremblay et de feu monsieur Paul-Émile Fournier. Elle demeurait à Québec.
 
Tout en respectant les consignes du jour de la santé publique sur la Covid-19, une cérémonie d’au revoir sera célébrée en la Chapelle de la Coopérative en privée avec les membres de la famille. Les cendres seront déposées par la suite au Columbarium La Seigneurie.
 
Outre son époux Gilles, elle laisse dans le deuil ses enfants : Marie-Claude (Éric Gosselin) et Dominic (Julie Simard); ses petits-enfants : Vincent, Samuel, Mathis, Maélie; son frère Alain (Blanche Mathieu); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Laberge : Louise (Jean-Louis Paré), Colette (Réjean Lacasse), Aline (Jacques Murray), Martin ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. Elle était également la sœur de feu Sylvie et la belle-sœur de feu André (feu Ginette Pichette).
 
La famille remercie tout le personnel du CHSLD St-Augustin pour les soins et l’humanisme dont ils ont fait preuve et la patience qu’ils ont eu envers son proche aidant, son époux Gilles. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheiner de Québec, Site : www.societealzheimerdequebec.com, Tél. : 418-527-4294.

Publié le 14 octobre 2020


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Murielle Fournier 1946-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Sylvie et Jean Roch Laberge   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Sympathie Gilles ainsi qu'a toute la famille

De :   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de Murielle Fournier, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Amélie Marcoux, conseillère, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Yvan Paquet et Gertrude Simard   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Toutes nos sympathies.

De : Diane, Claude Simard   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Sommes de tout COEUR avec VOUS en ces moments tristes. Sincères condoléances aux Familles Laberge et Fournier.

De : Marlène Bérubé   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
À toute la famille de Muriel, C'est une bien triste nouvelle pour moi qui ai partagé mon enfance et ma jeunesse avec vous, la famille Fournier et d'autant plus triste pour toi Alain qui perds une deuxième sœur. Je veux vous offrir mes sincères sympathies pour ce départ qui malgré tout la délivre de sa souffrance et de la vôtre aussi et félicitations aux proche-aidants.

De : Louise Côte   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus sincère condoléance à toute la famille . Je pense à vous de tout cœur

De : Jacqueline Giroux et Lorenzo Labbé   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances Gilles et tes enfants.

De : Sylvie Crépin - Yves Gosselin   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent en cette période de grande tristesse.

De : Mme Yvette Trudelle Fortin et Micheline Fortin   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances à la toute la famille. Nos pensées vous accompagnent en cette période de grande tristesse.

De : Benoît Cloutier   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
À Gilles, Marie-Claude, Dominic et votre famille: Je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances. Que de bons souvenirs que j’ai eus à côtoyer Murielle au travail. Sa bonne humeur, son humour et sa minutie au travail, elle était une collègue de travail exceptionnelle. Malheureusement le destin ne l’a pas épargné par la maladie et ses souffrances sont maintenant terminées. Je félicite ses proches-aidants pour tout le support que vous lui avez accordé. Je vous souhaite bon courage, mes pensées vous accompagnent

De : Andrée-Anne Dufresne   Date : 8 Octobre 2020    Courriel :
Mon père se joint à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Monsieur Laberge. Nous partageons votre chagrin et savons à quel point ces moments sont douloureux. Nos penseées sont avec vous...

De : thérèse giroux   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Mes sincères condoléances à la famille de Murielle, notre cousine.

De : Guy Larose   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Mes sympathies à toute la famille. C'était une collègue de travail appréciée de tous à la CFP et nous gardons d'elle un très beau souvenir!

De : Jean-Louis Rhéaume et Lucie Desgagnés   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances aux familles Fournier et Laberge, plus particulièrement à Gilles qui a toujours été présent auprès de Murielle pendant cette longue maladie et à Alain pour la perte de sa deuxième sœur. Nous sommes de tout cœur avec vous et bon courage pour la suite des choses.

De : Diane Thibodeau   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Toutes mes sympathies à une ancienne collègue de travail Je suis avec vous en pensée De beaux souvenirs de la CFP

De : Lise Tremblay   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus sincères sympathies à toi Gilles, tes enfants, tes petits-enfants ainsi qu'à toute la famille, j'ai eu l'honneur de connaître cette femme très attachante ayant un coeur d'or, Murielle repose en paix après ces dures souffrances ton grand repos est bien mérité, même si la douleur de tes proches est immense, je pense sincèrement a vous tous dans cette épreuve douloureuse...condoléances a vous tous Ma tante Dora, Lise, Julie, Daniel et Mario!

De : Pascale Tremblay   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Mes sincères condoléances à Gilles, ses enfants, ses petits-enfants et à toute la famille. Repose en paix Murielle et veille sur nous tous, à ton exemple, nous ayons le courage et la volonté de vivre dans le respect des autres. Maintenant que tu côtoies l’Amour Éternel, fais en sorte que nous puissions aider nos proches et être là au moment où ils ont besoin de nous. Pascale et Louis-Félix!

De : Evelyn Paradis et Jean Laberge   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à Colette et Réjean ainsi qu’à Gilles et toute la famille et toutes nos pensées sont avec vous en cette période difficile

De : Diane Wagner   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Mes pensées t'accompagnent Gilles et les enfants et petits enfants en ces moments difficiles. Je suis attristée par cette nouvelle, Murielle était tellement une personne qui aimait la vie et avec qui j'ai eu le privilège de travailler et avoir énormément de plaisir et partagez mon premier voyage dans le Sud avec elle et je ne l'oublierai jamais. Repose en paix ma belle. Avec tendresse Diane.

De : Michelle Desjardins   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Sincères sympathies à toute la famille. J'ai eu le plaisir de travailler plusieurs années avec Murielle. Toujours de bonne humeur et prête à donner un coup de main, combien de fous rires nous avons partagé! Bonne route Mumu, veille sur les tiens xxx

De : Manon Bouffard   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
J’ai eu le plaisir de travailler avec la belle Mumu. Des fous rires plus d’une fois! Tous ses collègues de la CFP ont apprécié travailler avec elle. Je vous partage cette pensée que j’aime beaucoup... « La perte d’un être cher ne doit jamais nous faire oublier le bonheur de l’avoir connu. » Mes sincères condoléances à toute votre famille.

De : Nycole B.Tremblay   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Mes sympathies Gilles ainsi que toute ta famille. À toi Gilles qui a pris tellement soin de Mumu .Tout les jours auprès d’elle avec ta patience et compréhension .Pour vous avoir côtoyé pendant deux ans au centre CHSLD St. Augustin bon repos Murielle etGilles prends soin de toi maintenant .Amicalement Nycole ( ma mère Lucienne Crépault DCD. ) au centre

De :   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :


De : Claire Lessard et Fernand Morency   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
À toi, Gilles, et tes enfants, nous vous offrons nos sympathies. Nous comprenons la peine que vous éprouvez de devoir laisser partir Murielle dans de telles circonstances. Nous savons à quel point, Gilles, tu as été présent pour elle et saluons ta générosité. Nous gardons un très bon souvenir de Murielle et de son côté espiègle. Douces pensées à toi et aux tiens.

De : Benoît Lavoie   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
À Gilles et toute la famille, c'est avec tristesse que j'apprends le décès de Murielle. Je garde un profond souvenir de tout ce que Mumu m'a apporté de beau et de bon. Inspirante par sa détermination à donner le meilleur d'elle-même à ceux qu'elle aimait, elle a toujours été présente dans mon quotidien. Elle m'a appris une grande chose, l'amitié inconditionnelle. Son coeur d'épouse et de mère est la chose dont je me souviens de façon concrète. Même si nous étions d'abord et avant tout des collègues de travail, Murielle m'a appris les valeurs fondamentales qui font de nous des personnes entières: le respect, la discrétion et la dignité. Elle laisse derrière elle un héritage humain des plus précieux et qui demeurera vivant très longtemps. Je vous offres à tous mes plus sincères condoléances.

De : Lucie Pouliot   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Mon cher Gilles, je t'offre mes plus sincères sympathies, ainsi qu'à toute ta famille. Une triste nouvelle... Mais je me souviendrai toujours de certaines anecdotes de travail et de co-voiturage assez mémorables! Elle était une personne extraordinaire. Bon courage et bonne route à vous tous.

De : Nicole Letarts   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Depuis ma retraite j avais perdue mes anciennes compagnes de travail de vue comme cette superbe Murielle avec qui je m entendais a merveille et que j aimais beaucoup Mes sympathies à son époux et à la famille dont Alain que je connaissais de mon enfance

De : Hélène Roux et Florent Aubut   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Mon cher Gilles, J’ai appris ce matin le décès de Murielle. Nous l’avions rencontrée, avec ta sœur, en voyage à Ixtapa en 1996. Elle était dynamique, de bonne humeur et toujours partante pour une activité ou un repas. Bien que nous ne l’ayons revue à Québec seulement quelques fois avec toi, elle était de ces personnes dont on garde un excellent souvenir. Quant à toi Gilles, je suis certaine que si elle ne te reconnaissait plus, ce qui devait être le cas, une voix aimante devait se rendre au fond de l’âme et la rassurer. Nous offrons à toi et aux tiens nos plus sincères condoléances. Hélène Roux

De : France Gagné   Date : 11 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'ai eu la chance d'avoir Murielle comme voisine de bureau à la CFP, combien de fous rires qu'on a eu! Des nombreuses anecdotes me reviennent en tête! Bon voyage ma belle et veille sur les tiens.

De : judith letourneau   Date : 11 Octobre 2020    Courriel :
mes plus sincèrecondoléances à toutes la famille.J'ai eu la chance de connaitre murielle et la famille par l'entremise de sa soeur sylvie.

De : Manon Beaulieu et Normand Gosselin   Date : 11 Octobre 2020    Courriel :
Mes sincères sympathies à toute la famille.

De : Clermont Lacasse Lise Thibault   Date : 11 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à m. Gilles et toute la famille .

De : Murielle Huot et Claude Laberge   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Chère Colette. Nous te présentons nos très sincères condoléances ainsi qu’à toute la famille Laberge.

De : Charlotte Rhéaume et Benôit   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Comme on dit à nos Petits, Murielle est retournée dans les étoiles. Repose-toi bien Mur! Sincères condoléances à toi Gilles, les Enfants et Petits-Enfants. À vous Alain et Blanche, nos pensées vous accompagnent. Benoît et CharlotteXXX

De : Patricia Dugas Lefrançois   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Toutes mes sincères condoléances à toute la famille Laberge,surtout à Gilles et ses enfants ainsi qu’à Louise et Colette.

De : Marthe Fournier   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Mes sincères condoléances Gilles ainsi qu'à ta famille. Tu as été un bon compagnon pour Murielle.

De : Françoise Gariepy   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à Alain et à toute la famille.

De : SOLANGE FOURNIER   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
MES PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES GILLES ET À TOUTE TA FAMILLE.

De : Sylvie Denis   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien et la bienveillance que vous méritez dans ces moments difficiles. Je suis de tout coeur avec vous M. Laberge ainsi que toute la famille. Je vous adresse mes plus sincères condoléances. Amicalement Sylvie Denis (Pierre Tardif)

De : Adrien Fournier   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à mon cousin Alain et à toute la famille de Murielle.

De : Lise Morel et Guy Légaré   Date : 24 Octobre 2020    Courriel : liiseguy1@hotmail.com
C’est avec un immense regret que nous venons d’apprendre le décès de Murielle, nous tenons a offrir nos plus sincères sympathie à toi Gilles et à ta famille. Nous pensons à toi et nous nous souviendrons toujours de Murielle. Lise Morel et Guy Légaré

De : France et Marcel Labrecque   Date : 24 Octobre 2020    Courriel :
NS venons d'apprendre le décès de Mûrie le. Nos sincères sympathies à toute le famille.

De : Carolle Allard   Date : 25 Octobre 2020    Courriel :
J'apprends aujourd'hui le départ d'une compagne de travail que j'ai eu le plaisir de connaître, il y a près de 20 ans, au CLE de Charlesbourg. Que de bons moments passés avec elle; je suis vraiment triste d'apprendre son décès. Sincères condoléances, mes pensées sont avec vous tous en ces moments difficiles.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :
Votre courriel (Si désiré) :

Message










Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com