La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Paul Croteau

1928-2020


À l’Hôpital St-François d’Assise, le 4 octobre 2020, à l'âge de 91 ans, est décédé monsieur Paul Croteau, époux de dame Édithe Villeneuve. Né à Giffard, le 5 novembre 1928, il était le fils de feu dame Julienne Poulin et de feu monsieur Lauréat Croteau. Il demeurait à Québec.
 
Tout en respectant les consignes du jour de la santé publique sur la Covid-19, une liturgie de la Parole sera célébrée à la Seigneurie Coopérative Funéraire dans l’intimité avec la famille immédiate. Les cendres seront par la suite déposées au Cimetière de Giffard.
 
Outre son épouse Édithe, monsieur Croteau laisse dans le deuil ses enfants : Jean, France (André Gagnon), Marie-Claude (Marc Thomassin), Dominique ; ses petits-enfants : Jézabel, Cassandre, Catherine, Maxime, Simon-Olivier, Marc-Alexandre, Roxanne, Myriam-Dominique, Samuel, Laurie ; ses arrière-petits-enfants : Maëlia, Charlotte, Léo, Félix-Antoine ; ses frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs : Marguerite (Bernard Lavoie), Annette (feu Fernand Mailloux), Marielle (feu Henri Vézina), Roger (Liliane Sanfaçon) ; de la famille Villeneuve : Claire (Benoit Carrier), Rita (Michel Leclerc), Mariette (feu Yvon Giroux), Thérèse (feu Claude Dion), Marie Labrecque (feu Jules), Jacques (Nicole Gagné) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, ami(e)s. Il était également le beau-frère de Jos Villeneuve (Yvette Mercier) et de Jeanine Villeneuve (Fernand Dionne), tous décédés.
 
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Gilles Kègle, Tél. : 418-524-2626, Site : www.gilleskegle.org

Publié le 19 octobre 2020


Messages de condoléances pour le décès de : Paul Croteau 1928-2020



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De :   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de Paul Croteau, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Amélie Marcoux, conseillère, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Francine Vandal   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Mes sympathies Edithe ainsi qu'à ta famille.

De : Nicole Parent   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
André et Antoine se joignent à moi pour t'offrir à toi et à ta famille nos plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Nos pensées seront avec vous.

De : Micheline Simard   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
A Edith et sa famille, Mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.

De : Marthe Croteau   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Gilles se joint à moi pour offrir à toute la famille nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Nos pensées sont avec vous.

De : Nicole et Jacques Villeneuve   Date : 9 Octobre 2020    Courriel :
Toutes nos sympathies à toute la famille, nous sommes de tout cœur avec vous.

De : Aziz   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Sincères condoléances a mon amie et collègue Cassandre et sa famille.

De : Marié Labrecque   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Mes sympathies à toute la famille.

De : Lynn Gingras et BernardGagné   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Mes sympathies a toute la famille nos pensées sont avec vous dans ses moments difficiles.

De : Irène Bourgault   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Je vous offre mes sincères condoléances à Annette ,Marielle et toute la famille mes pensées sont avec vous.🙏

De : Louise et Raymond Côté   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :


De : Louise et Raymond Côté   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Louise se joint à moi pour offrir à toi et toute ta famille nos condoléances les plus sincères. Raymond côté

De : Denis Allard   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
J’offre mes sympathies les plus profondes à tous les membres de la famille de Paul et en particulier à sa conjointe. J’ai eu le privilège de connaître Paul en jouant au shuffleboard à Giffard. J’ai beaucoup d’estime pour lui et d’amitié, on va s’ennuyer de sa bonne humeur et de sa joie de vivre. Bon voyage au paradis cher ami.

De : Hélène et Gaston Carrière   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Hélène se joint à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à tous les membres de la famille de Paul dont nous connaissons les frère et soeurs depuis de nombreuses années. J'ai eu l'occasion de militer pendant de nombreuses années, avec Paul, dans la Chambre de commerce locale dont il fut la pierre angulaire, pour plus d'une décennie et ce, tant par son dévouement que par son enthousiasme pour la cause... Paul était aussi une personne dynamique et avenante. Que dieu ait son âme...

De : Yves Morest   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus sincères sympathies à son épouse Édithe et à son frère Roger, ainsi qu'à toute la famille. Je suis originaire de Giffard. Grandissant,je demeurais à quelques pas de la famille Croteau. Par la suite, j'ai habité Beauport, Sainte-Foy,Hull et Toronto. J'ai toujours considéré Paul, comme un ami et ce fut toujours considérer ainsi de sa part. Quoique les distances dû à mon travail,ne permettaient pas qu'on se voit de façon fréquente. L'amitié elle, est toujours demeurée présente. Lorsque je fut Prèsident de la Chambre de Commerce de Sainte-Foy, en 1975-76, Paul avait demandé, que je donne mon point de vue, à une fusion avec la Chambre de Commerce de Beauport. Paul et moi furent toujours enthousiaste, à chaque fois qu'on se revoyait! Je conserve un souvenir mémorable, d'une personne attachante et des plus sympathiques ! yves.morest@videotron.ca 5410 Hubert-Guertin,St-Hubert, Qc.J3Y-2J6

De : Andree et Marcel Lacasse   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
A toi Edith ainsi qu'a toute ta famille et belle famille, de ma part ainsi que celle de Marcel et de tous les membres du Club de shuffleboard Le Royal, nous vous offrons nos plus sinceres condoleances et sommes de tout coeur avec vous en ces moments difficiles.

De : Gaston et lisette   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
A Edith et toute la famille, nos plus sincères condoléances. De beaux souvenirs avec Paul au shuffleboard et avec toi Edith en musique. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

De : Yvon et Nicole Asselin   Date : 10 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances à tous les membres de la famille et à sa conjointe. Paul que j'ai connu sur le tard et apprécié beaucoup.

De : Claudine et Réjean   Date : 11 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. 🙏🏻💐🕊

De : Louise et Raymond Côté   Date : 11 Octobre 2020    Courriel :


De : Hélène Lagacé   Date : 11 Octobre 2020    Courriel :
Mais plus sincère condoléance à toi et ta familles mes pensées sont avec vous tous.Aurevoir Paul ont ce reverras aux paradis 🙏👍😇

De : Robert Tremblay et Janine Lévesque   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères sympathies à toi Edith et à toute la famille. Nous garderons le souvenir de Paul comme étant un être sympathique, jovial et aimant la vie. Nous penserons à toi durant les jours à venir et te souhaitons bon courage. Robert & Janine

De : Lise et Yvan Côté   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères sympathies.

De : Suzanne et Conrad Gagnon   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Paul. Nous garderons toujours un bon souvenir de nos rencontres passées. Nos sincères condoléances à Édithe et toute sa famille.

De : Lyse Saulter   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances Edithe ainsi que toute ta famille.

De : Pierre Jeanneau   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Toutes mes condoléances cousine France, et à toute ta merveilleuse famille....

De : Claire Langevin   Date : 12 Octobre 2020    Courriel :
Insères condoléances à Edith ainsi qu’a La famille.Il est parti pour un beau voyage avec mon Jacques.

De : robert et Ginette Gagné   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Nos plus sincères condoléances à toi Edith et à toute la famille.

De : France Gagnon - collègue de travail   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Toutes mes sympathies Jean ainsi qu'à toute ta famille. Je sais que ce n'est pas des temps faciles. Je partage votre douleur et je vous souhaite bon courage en toute amitié.

De : Jean drouin   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
Que de bons souvenirs de ce Paul à la chambre de commerce et à toi Judith lors de nos différentes rencontres à ce tournant de la vie, sincère condoléance. Patricia et jJean Drouin

De : Hélène et Richard LeBel   Date : 13 Octobre 2020    Courriel :
France et André nous sympathisons de tout coeur avec vous. La perte d’un parent c’est difficile à accepter. En cette période difficile, vous aurez la force et le courage d’accepter l’inacceptable. Nous pensons beaucoup à vous et toute votre famille. Un ange veillera sur vous.

De : Carmen Noirfalise   Date : 14 Octobre 2020    Courriel :
Mes condoleances Edithe ainsi qu'a toute ta famille

De : Claude Mailloux   Date : 14 Octobre 2020    Courriel : claude.mailloux@cgocable.ca
Touché par le départ d'oncle Paul. Depuis quelques étés, j'arrêtais à l'occasion placoter 5 minutes et ça s'étirait toujours plus d'une heure avec plaisir. Mes sympathies à tante Édith et toute la famille.

De : Suzie Lebrun   Date : 14 Octobre 2020    Courriel : slebrun1968@gmail.com
À Jean, Toutes mes sincères condoléances à toi et ta famille. Je sais que ce n'est pas des temps faciles. Je partage votre douleur et je vous souhaite bon courage en toute amitié.

De : Daniel Beaulieu   Date : 14 Octobre 2020    Courriel : danbe3157@gmail.com
À France, mes sincères condoléances à toi, ta mère, ton frère et tes soeurs. Depuis ma retraite, je discutais occasionnellement avec ton père. Il était fier lorsqu'il parlait de ses enfants.

De : Mona et Richard Crepeault   Date : 15 Octobre 2020    Courriel : Rcrepeault@bell.net
A Edith et a toute la famille nous souhaitons nos plus sinceres condoleances. Que de bons souvenirs a la Chambre de Commerce avec Paul.

De : Chantal carrier   Date : 15 Octobre 2020    Courriel : Chantaletbob@hotmail
Mes sympathies à toute la famille , désolé de ne pouvoir être avec vous , je le serais en pensées.

De : Odette Prince et Réal Gobeil   Date : 16 Octobre 2020    Courriel :
Chère Édith, nous venons d'apprendre la triste nouvelle. Nous voulons t'offrir nos sincères condoléances à toi et à ta famille. Cette mauvaise nouvelle nous rappelle aussi tous les bons moments que nos avons passé ensemble, avec plein d'amis qui comme vous aimaient profiter de la vie. Bon courage et prends bien soin de toi! Souviens-toi aussi que ces amis sont encore là pour toi.

De : Pierre Mailloux   Date : 16 Octobre 2020    Courriel : mailloux.pierre@wanadoo.fr
Chère tante Edith, cher Jean, chères France,Marie-Claude et Dominique. je vous offre mes sincères condoléances ainsi qu'à Marguerite, Roger et Marielle. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être là en personne. Y 'a tellement de bons souvenirs avec mon oncle Paul! Je vous souhaite bon courage.

De : J. Dénis Roy et Céline Dupuis   Date : 16 Octobre 2020    Courriel :
Chère Édithe, à toi et à toute ta famille, nos sincères condoléances. Que de bons souvenirs qui nous reviennent en tête. Prends bien soin de toi.

De : Josée Gagnon et Jean-François Germain   Date : 16 Octobre 2020    Courriel : Jogag90@gmail.com
Nos sincères condoléances à Madame Édithe, France, Marie-Claude, Dominique, Jean ainsi qu’à tous vos proches. Il était toujours agréable de jaser avec M. Paul, on sentait l’intérêt qu’il nous portait. Bon courage à toute la famille.

De : Noëlla Soucy - René Tessier   Date : 16 Octobre 2020    Courriel : tessou@ccapcable.com
À France, André et toute votre famille, nos plus sincères condoléances... Noëlla Soucy et René Tessier

De : Ghislaine Blouin Thomassin   Date : 16 Octobre 2020    Courriel : ghislainebthomassin@videotron.ca
À Marc et Marie-Claude, nos plus sincères condoléances.Ghislaine et Pierre Thomassin.

De : Rita Rochon Marie-Claire Rochon Raymond Lessard   Date : 17 Octobre 2020    Courriel :
Toutes nos sympathies Édith et ta famille, ainsi que la famille de Paul.

De : Mimi Des Roches   Date : 18 Octobre 2020    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille Croteau. Bon courage.

De : Monique Langevin et Daniel Caron   Date : 19 Octobre 2020    Courriel : dncaron@videotron.ca
Nous vous offrons, Édith, nos sincères condoléances. Nous gardons un très bon souvenir de Paul avec qui, il était très agréable de converser. Nous offrons également nos sincères sympathies à Roger. Bon courage.

De : Therese BEGIN et Jean Guy Fortier   Date : 19 Octobre 2020    Courriel :


De : jean louis beaulieu   Date : 20 Octobre 2020    Courriel : beaulieujl@hotmail.com
Mes sincères sympathies à Edith ainsi qu'à toute sa famille. J'ai appris à connaître Paul alors qu'il était à la Chambre de commerce et qu'il s'impliquait à la Chambre de crédit de Québec. Il était une personne des plus avenantes et je me rappellerai de sa bonne humeur. Il était aussi un bon ami de mon confrère Léon Couturier. Mes condoléances aussi à Roger pour la perte de son grand frère ainsi qu'à Annette, Marielle et Marguerite.

De : THérèse Bégin et Jean Guy Fortier   Date : 20 Octobre 2020    Courriel : B efor2307@gmail.com
Ce fut toute une surprise d’apprendre le décès de Paul nous pensions qu’il serait dans le décor de Giffard. Avec sa bonne humeur et sa joie de vivre. Sonceresdympathies a toi Edith et a vos enfants ainsi qu’à toutes ses sœurs et à Roger. Bon courage .



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :
Votre courriel (Si désiré) :

Message










Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com