La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives
Avis de décès
Louis-Philippe Verret

1927-2021


À l’Hôtel-Dieu de Québec Québec, le 11 janvier 2021, à l'âge de 93 ans, est décédé monsieur Louis-Philippe Verret, époux de dame Marguerite Pelchat. Né à St-Émile le 10 juin 1927, il était le fils de feu dame Marilda Genest et de feu monsieur Ernest Verret. Il demeurait à Québec.
 
Tout en respectant les consignes du jour de la santé publique sur la Covid-19, les funérailles seront célébrées dans l’intimité avec les membres de la famille immédiate en l’église Ste-Françoise-Cabrini. Les cendres seront déposées au cimetière de Lac St-Charles au printemps 2021. Nous vous demandons de respecter les mesures de distanciation et de porter le masque par respect et pour la santé de tout le monde.
 
Outre son épouse Marguerite, monsieur Verret laisse dans le deuil ses filles : Lucie (Daniel Lemercier) et Christine (Luc Arsenault); ses petits-enfants : Émilie (Francis Richard), Caroline (Jean-François Lévesque), Sara-Michelle Fayaz (Hugo Dufour); ses arrière-petits-enfants : Vincent, Nicolas, Raphaël, Victoria, Rafaël; ses frères, sœurs, beaux-frères, belles-soeurs ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
 
La famille remercie tout le personnel du 2e étage en cardiologie, des soins palliatifs, spécialement l’infirmier Michel, et l’équipe de pastorale de l’Hôtel-Dieu de Québec ainsi que celui de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et du CLSC Orléans pour l’attention portée et la qualité des soins prodigués. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Héma-Québec, Site : www.fondation.hema-quebec.qc.ca, Tél. : 1-888-666-4362 poste 372.

Publié le 13 janvier 2021


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Louis-Philippe Verret 1927-2021



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De :   Date : 13 Janvier 2021    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de Louis-Philippe Verret, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Amélie Marcoux, conseillère, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire

De : Germaine Lortie et Amédée Parent   Date : 13 Janvier 2021    Courriel : germainelortie@gmail.com
C'est avec un immense regret que nous venons d'apprendre le départ de M. Verret Nous avons que de bons souvenirs de nos rencontres. Étant des voisins d'en face, nous avions appris à se connaître et à s'aimer. Sincères condoléances à toi Margot et à toute la famille. Bon courage et soyez assurés de nos prières.

De : Louise Picard   Date : 13 Janvier 2021    Courriel : louloup9@outlook.com
Mes plus sincères condoléances à vous Madame Verret ainsi qu’à tous les membres de votre famille. Je comprend votre peine, car papa est décédé le 30 décembre de la COVID-19. Papa aimait beaucoup parler à votre mari, il le trouvait très gentil. C’était un homme toujours de bonne humeur malgré ses problèmes de santé. Bon courage. Louise Picard, fille de Renald Picard #412

De : Jacynthe Blouin   Date : 13 Janvier 2021    Courriel :
C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de Monsieur Verret dont je garde de si beaux souvenirs lors de fêtes de nos enfants chez Christine et Luc avec Margot. Toutes mes sympathies à chaque membre de la famille ainsi que les résidents de la résidence Cardinal Vachon qui ont beaucoup apprécié sa gentillesse! Bon courage et toutes mes pensées vous accompagnent🙏😘

De : Jean-Pierre Pelchat   Date : 14 Janvier 2021    Courriel : j2pmr@msn.com
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances à toute la famille!!!

De : Louise Delisle   Date : 14 Janvier 2021    Courriel : pierrelou@videotron.ca
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous sommes de tout cœur avec vous durant ces moments difficiles.

De : France Pelchat   Date : 15 Janvier 2021    Courriel : ricardo@cgocable.ca
Nos pensées les plus chères sont avec vous... Je garde un souvenir précieux d'oncle Philippe que j'avais tant plaisir à retrouver pendant les vacances d'été, lors de nos séjours à Old Orchard. Il avait toujours des histoires à me raconter... C'est grâce à lui que j'ai compris le phénomène des marées... Bon repos, cher oncle, et merci de faire partie à jamais de mes souvenirs d'enfance. Toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter, tante Margo, Christine et Lucie, pour ne citer qu'eux, nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous...

De : Benoit Arsenault nathalie mailloux   Date : 15 Janvier 2021    Courriel : nathalie19712009@hotmail.com
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux proches de Louis Philippe .j'en'ai le souvenir d'un homme toujours sympathique et souriant. Il restera toujours dans nos cœurs . Louis philipe va pouvoir écouter son Boléro de Ravel au paradis en boucle et il va être heureux. Bon courage dans cette épreuve on pense à vous. Benoît, Nathalie et Adèle.

De : Julien Delisle   Date : 15 Janvier 2021    Courriel : denisedblouin@gmail.com
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles de tristesse. Je garde, de mon oncle Philippe des images de fêtes, c’était les principales occasions de se rencontrer chez les Pelchat. Dans le « club des oncles », il était le plus sérieux et le plus calme. Il projetait pour moi, l’image de celui qui ne se laisse pas emporter par les éclats des autres. Il laisse une place que personne ne pourra prendre dans la famille. Julien, Denise et Charles Hubert.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com