Inscrire le nom de famille seulement.

La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives

Inscrire le nom de famille seulement.

Avis de décès
soeur Thérèse Taschereau

1923-2021


À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, Québec, le 14 mars 2021, à l’âge de 97 ans et 10 mois, après 78 ans de vie religieuse dans la Congrégation des Sœurs de Sainte-Chrétienne, est décédée Sœur Thérèse Taschereau, en religion Sœur Sainte-Marie-Cécilia. Née à Saint-Grégoire-de-Montmorency, le 16 mai 1923, elle était la fille de feu dame Valérie Bouchard et de feu monsieur Eugène Taschereau. Elle demeurait à Québec.
 
En raison de la situation actuelle (covid-19), une cérémonie sera célébrée à l’église Saint-Ignace-de-Loyola à une date ultérieure. Les cendres seront déposées au cimetière de Giffard après la cérémonie dans le lot de la communauté.
 
Sœur Thérèse laisse dans le deuil les Sœurs de Sainte-Chrétienne et leurs Associées; son frère Roland (feu Aline Fournier) ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. Elle était également la sœur de : Laetitia (Roland Aubin), Rolande (Carence Cloutier), Gratien (Denise Richard), Gervaise (Henri Laferrière), tous décédés. Elle laisse aussi dans le deuil sa famille « Terre Nouvelle », une maison de croissance personnelle dont elle est à l’origine avec des consoeurs : Mme Thérèse Nadeau et Mme Denise Lacasse de même que l’Abbé Gilles Dupré.
 

La communauté des Sœurs de Sainte-Chrétienne remercie chaleureusement la direction et le personnel de la Maison Beauport ainsi que le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour l’attention et les bons soins prodigués à Sœur Thérèse. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux missions des Sœurs de Sainte-Chrétienne en Afrique. Vous pouvez faire parvenir votre don à l’intention de : Mission des sœurs de Sainte-Chrétienne, bureau 007, 2281 chemin de la Canardière, Québec G1J 0B8.

 

Publié le 19 mars 2021


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : soeur Thérèse Taschereau 1923-2021



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Louise Aubin   Date : 19 Mars 2021    Courriel :
Ma chère tante, Tu étais une personne généreuse de ton temps et de ton amour ,tu nous manqueras profondément

De : Richard Taschereau   Date : 19 Mars 2021    Courriel : richard.taschereau@sympatico.ca
Tante Thérèse un modèle d'écoute, de douceur et de tendresse. Une femme et une religieuse intelligente, allumée et curieuse des autres. Elle fut une tante formidable que tout le monde a aimé et qui nous manquera. L'ainée de la famille partie c'est une immense perte pour toute la grande famille Taschereau. J'aurai eu la chance de la voir avant le confinement alors que contre toute attente elle était venue de Québec avec mon frère Jean à un rassemblement familial à la campagne. Roland y était également. Quelle joie ce fut pour nous tous de partager ce moment avec elle et de les voir ensemble. Bon repos Thérèse et merci pour tout ce que tu as fait pour nous au fil des ans. Tu transmettras mes Salutations à papa et maman de ma part svp xxxx

De : Denise Rodrigue   Date : 19 Mars 2021    Courriel : audel51@hotmail.com
Mes sympathies à toute la famille. 💐 Sœur Thérèse était une personne exceptionnelle que j’appréciais beaucoup.

De : Uthérese bégin   Date : 22 Mars 2021    Courriel : Belfort 2307 @gmail .com
Merci pour les 2 années d  enseignement àmon égard je garde un bon souvenir.sois en paix tu as bienmérité ton ciel. Thérese

De : Louise Picard   Date : 24 Mars 2021    Courriel : Louloup9outlook.com
Mes sympathies à toute sa famille, ses compagnes des Sœurs Ste-Chrétiennes, mais principalement à une amie Marie Laferrière.

De : Uthérese bégin   Date : 26 Mars 2021    Courriel : Belfort 2307 @gmail .com
Merci pour les 2 années d  enseignement àmon égard je garde un bon souvenir.sois en paix tu as bienmérité ton ciel. Thérese

De : Monique Howe   Date : 27 Mars 2021    Courriel : monihowe@hotmail.com
Mes sincères condoléances à toute la communauté des sœurs de Ste-Chrétienne pour le décès de sœur Sainte-Cécilia....comme on l’appelait quand elle était directrice de l'école Sainte-Chrétienne, Je garde un souvenir impérissable de cette personne douce, souriante. Elle était à l’écoute des étudiants et aimait nous aider à cheminer dans notre vie d’adulte. Je n’ai que de bons souvenirs d’elle. C’était une Grande Dame. Bon voyage sœur Sainte Cécilia

De : Denis Allard   Date : 27 Mars 2021    Courriel : denisallard46@videotron.ca
Mes plus sincères condoléances Soeur Françoise, j’ai eu l’honneur de vous voir à la Maison Beauport quand j’amenais ma soeur Rose Aimée à la salle à diner. Vous êtes une grande et merveilleuse femme qui a formé des générations de femmes et d’hommes. Je vous souhaite un beau voyage au paradis, je garde un souvenir impérissable d’avoir eu la chance de vous connaître.

De : Micheline Lavoie   Date : 27 Mars 2021    Courriel :
Toutes mes sympathies à la communauté des Sœurs Ste-Chrétienne de Giffard. Sœur Thérèse Taschereau a été ma directrice tout au cours de mes années scolaires à l’école Ste Chrétienne. Je garde un souvenir d’une personne calme et douce. Très ouverte aux préoccupations de ses jeunes étudiantes. Soyez en paix, sœur Marie-Cécilia.

De : Céline Gagné   Date : 28 Mars 2021    Courriel : mmewinn@yahoo.ca
À vous toutes, je transmets mes sincères condoléances. Soeur Thérèse était pour moi une grande dame avec laquelle j'ai passé de merveilleux moments. Le Seigneur lui a certainement ouvert grands les bras dès son arrivée près de Lui. Mes salutations cordiales! Céline Gagné

De : Madeleine Gagnon   Date : 6 Avril 2021    Courriel :
Chères consoeurs, mon coeur bat fort! Je viens de voir par hasard la photo de Mère Ste-Cécilia, dans les avis de décès . Je la revois encore dans vos corridors, toujours souriante sous ses courbatures! Quelle femme de tête et de coeur! Celle qui a permis aux filles l'accès au cours secondaire mixte dans les années soixante, à Giffard. C'est une ange céleste! Elle a tellement prié et offert ses souffrances. Que son âme repose en paix. Madeleine Gagnon, soeur de Noëlla, à l'infirmerie de la Maison Beauport .



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com