Inscrire le nom de famille seulement.

La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives

Inscrire le nom de famille seulement.

Avis de décès
Libérat Bihorubusa

1956-2021


À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 18 avril 2021, à l'âge de 65 ans, est décédé monsieur Libérat Bihorubusa, époux de dame Geneviève Gitumva. Né au Burundi, le 17 mars 1956, il était le fils de feu dame Madeleine Ntibashirakagonzi et de feu monsieur Gabriel Gihwangari. Il demeurait à Québec arr. Beauport.
 
Tout en respectant les consignes du jour de la santé publique sur la Covid-19, une cérémonie sera célébrée dans l’intimité avec les membres de la famille immédiate le vendredi 7 mai 2021 à 11 h. Il vous sera possible de la visionner en direct ou en reprise via https://funeraweb.tv/fr/diffusions/28469. La webdiffusion sera accessible pour tous, sans mot de passe. Le corps sera par la suite porté en terre au cimetière de Giffard.
 
Outre son épouse Geneviève, monsieur laisse dans le deuil ses enfants : Délice-Patrick Riratse (Yvette Nezerwe), Rosine Uwamahoro (Euphrem Ntakarutimana), Laurence Nininahazwe (Ibrahima Sarr), Guillaume Harabagenzi, Noella Kanyamuneza (Guillaume Beauregard), Jean de Dieu Habimana; ses petits-enfants : Chanceline, Piaget, Clarice, Patient, Yverick, Pierry, Gabriel, Alicia, Noah, Mia; ses frère et ses sœurs : Vénant Ntamazina, Major Léonidas Nduwayezu, Janvière Ndikuryayo, Calinie; son beau-frère Gervais Kubwimana; sa tante Colette Baronka ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
 

La famille remercie du fond du cœur tous les amis et connaissances, Dr Diane Hébert, l’équipe de soins palliatifs de l’hôtel Dieu de Québec pour leurs bons soins et plus particulièrement Dr Boulanger et son équipe de soins palliatifs à domicile pour leur dévouement indéfectible.

 

Publié le 23 avril 2021


Diffusion à l'intérieur du site

Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Libérat Bihorubusa 1956-2021



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De :   Date : 23 Avril 2021    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de Libérat Bihorubusa, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Stéphane Plourde, conseiller, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Alain Côté et Jocelyn Parent   Date : 23 Avril 2021    Courriel : jocalain@videotron.ca
Nos plus sincères condoléances à vous Genevieve et Laurence ainsi que toute la famille. Nos pensées vous accompagne.

De : Patrice Kametere Famille   Date : 25 Avril 2021    Courriel : kampatrice18@hotmail.com
Que monsieur se repose en paix. Toutes nos penses sont seront toujours avec vous chère famille.

De : Billy Sayumwe   Date : 25 Avril 2021    Courriel : Fajoss@hotmail.com
Que la terre te soit légère Papa Libérat. La communauté burundaise vient de perdre un de ses grands piliers. J'ai le souvenir d'un homme travaillant dont le dévouement pour sa famille et l'amour pour le Burundi seront à jamais gravés dans ma mémoire. Facile d'approche et proche des gens, il est clair que sa présence nous manquera énormement. Néanmoins, je garde l'espoir qu'il continuera de veiller sur sa famille et sa communauté.

De : Philippe Beauregard (père de Guillaume Beauregard)   Date : 5 Mai 2021    Courriel :
À Geneviève, à Noëlla, à toute la famille et sa belle communauté, je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon soutien. Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. Sans la mort, on ne peut pas savoir comment vaut la vie ! Sachons reconnaître le caractère inestimable de chaque seconde de vie. Soyons assez intelligents pour décider d'en faire le meilleur usage, pour notre bien comme celui des autres. Avant tout, dissipons l'illusion qui consiste à croire que nous avons toute la vie devant nous. Cette vie passe comme un rêve qui peut s'interrompre à tout moment. Consacrons donc sans plus attendre à l'essentiel pour ne pas être rongés par des regrets à l'heure notre mort. Il n'est jamais trop tôt pour apprécier tous les moments de petit bonheur que la vie présente nous offre !

De : -Joane Tremblay   Date : 6 Mai 2021    Courriel :
J'aimerais offrir toutes mes condoléances à toute la famille tout particulièrement Geneviève et à Noella (ma belle fille). Toutes mes pensées seront avec vous en cette triste journée.

De : Kaven Gingras   Date : 7 Mai 2021    Courriel :
Sincères condoléances à toi Noella, mais aussi à toute ta belle, grande et forte famille. Faire le deuil, ce n'est pas d'oublier le passé, mais d'apprendre l'avenir à nos souvenirs !



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com