Inscrire le nom de famille seulement.

La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives

Inscrire le nom de famille seulement.

Avis de décès
Claude Brisson

1944-2021


En souvenir d’un homme toujours bon, au grand cœur, jovial et travaillant, toujours prêt à rendre service et apprécié de tous; tu as semé le bonheur partout où tu es passé par ton grand amour de la vie. Ton départ crée un immense vide dans nos vies. De là-haut, tu continues de vivre dans nos cœurs, veille sur nous pour toujours. C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès de monsieur Claude Brisson survenu à Québec le 17 juin 2021, à l’âge de 77 ans. Il était le fils de feu madame Rose Lapointe et de feu monsieur Camile Brisson. Il était l’époux de madame Diane Déry. Il demeurait à Québec.
 
Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils : Jasson Brisson (Vanessa Desrosiers); ses deux petits-enfants : Tristan et Romy; les membres de la famille Déry, ses beaux-parents: René Déry et Gaby Ampleman; ses beaux-frères et belles-sœurs : Roger (Dominique) Réjean (Yvette), Michel, Sonia (Carol) et Martine (Jacques); ses frères et sœurs : Léon (Claudette), feu Sylvio (Judy), Maurice (Connie), Colette (Jim), Jackie (feu Dave), Gladys (Maurice) feu Pauline, Gaétane (Peter), Louise (John), Jean-Paul (Mary), Diane (Craig) et Suzanne (Doug) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autre parents et ami(e)s.
 
Il a été confié à :
La Seigneurie Coopérative Funéraire
2450, St-Clément, Québec arr. Beauport
Québec G1E 1E8
 
En raison de la situation actuelle (covid-19), les visites auront lieu sur rotation, selon le maximum de personnes autorisées à cette date, soit le vendredi 25 juin 2021 de 14h à 16h. Une cérémonie aura lieu en la chapelle de la coopérative funéraire, sur invitation seulement, le même jour à 16h. Il vous sera possible de la visionner en direct ou en reprise via https://funeraweb.tv/fr/diffusions/31913.La webdiffusion sera accessible pour tous, sans mot de passe.
 
La famille tient à remercier tout le personnel de L’ I.U.C.P.Q. pour les bons soins prodigués.
 
 
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, Tél. : 418-656-4999, Site : www.fondation-iucpq.org.
 
 

Publié le 18 juin 2021


Diffusion à l'intérieur du site

Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Claude Brisson 1944-2021



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Marie Gravel   Date : 18 Juin 2021    Courriel : mgravel@cooperative-funeraire.com
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de M. Brisson, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Marie Gravel et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Daniel Déry   Date : 18 Juin 2021    Courriel : jodan.drouindery@gmail.com
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Claude. À toi ma chère Diane et à tes enfants, j'aimerais en mon nom et celui de ma conjointe Josée vous souhaitez nos plus sincères condoléances. Je garde un excellent souvenir de Claude plus précisément notre voyage de pêche à Sacré-Cœur. Claude était un bout en train, un bon vivant et une très bonne personne. Daniel Déry et Josée Drouin

De : Lorraine Paradis Dery   Date : 18 Juin 2021    Courriel : lopaddery@gmail.com
De;LORRAINE Paradis Dery 18 juin 2021 Chère Diane je compatis avec toi et comprends ta douleur. J`ai un souvenir drôle quand je pense à CLAUDE. Je t`offre mes plus sincères condoléances et à Jason et sa compagne ainsi qu`à vos petits enfants

De : Réjean Déry ,Yvette Johnson   Date : 19 Juin 2021    Courriel :
C’est difficile de trouver les bons mots pour exprimer notre peine.Claude était plus qu’un beau -frère, il était un ami. Son sens de l’humour , son côté taquin faisait de lui un être apprécié. Il nous manquera beaucoup. Il demeurera toujours dans nos pensées et nos cœurs. Sincères condoléances à Diane ,Jasson et sa famille.

De : Gilles Lachance   Date : 19 Juin 2021    Courriel : gilles242@sympatico.ca
Nous sommes de tout coeur avec vous. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments de tristesse. Nos sincères condoléances à toute la famille .Claude était un bon vivant. Nous garderons de bons souvenirs de Claude que nous avons partagés au travail chez Prémoulé . Repose en Paix Claude ! Tu nous bien fait rire. Je garde le souvenir de toi me courant avec une gousse d'ail dans l'usine. Gilles Lachance ,Nathalie Perreault

De : Richard pagė,guylaine thérien   Date : 19 Juin 2021    Courriel : rpago@hotmail.com
C'est avec tristesse que l'on a appris son dėcès.On garde tellement de bons souvenirs de lui, sa bonne humeur,son cotė taquin ,mais surtout quelqu'un qui aimait les gens.Nos pensėes vont a Diane,Jasson,sa femme et ses petits enfants aisi qu'å toute sa famille et amis.

De : Judy Brisson, Janice et Jacques Dupuis   Date : 19 Juin 2021    Courriel : judith_brisson@hotmail.com
Toujours prêt à aider et toujours avec un sourire taquineur, c’est ainsi que je me souviendrai de mon beau-frère (oncle) Claude. Mes sincères condoléances à Diane, Jason, la famille élargie et tous les amis pour votre perte. Nous nous souviendrons de lui avec amour. Il sera toujours avec nous.

De : Thérèse Gagnon   Date : 19 Juin 2021    Courriel : theresegagnon5807@gmail.com
Diane je viens d'apprendre le décès de ton mari; je t'offre mes plus sincères condoléances Courage ma belle je suis avec toi en pensée xxxx

De : Gérald Morin   Date : 19 Juin 2021    Courriel :
Mes condoléances à toute la famille! Mes pensées vous accompagnent. Claude fera toujours parti de mes bons souvenirs. Gérald

De : Dominique L'Heureux et Roger Déry   Date : 19 Juin 2021    Courriel : domlh@globetrotter.net
Claude était un ami et un frère. Taquin et jovial, il a toujours su nous faire rire au moment opportun. Nous perdons quelqu’un que nous aimions sincèrement parce qu’il était facile à aimer, accueillant et généreux. Il nous manquera. Mais il sera toujours présent, pas loin, lié à nous par tous les bons souvenirs communs et par cette belle amitié tressée avec lui. Nos plus sincères sympathies à Diane, Jasson et à tous les membres de la famille.

De : Michelle Bédard   Date : 19 Juin 2021    Courriel : Bedardmimi@hotmail.com
J'ai appris la triste nouvelle et je compatis avec toi Diane. Toutes mes condoléances ainsi qu'à ta famille. Je garderai de beaux souvenirs d'un Claude souriant et qui aimait jouer des tours. Bon courage.

De : Lorraine McNalty   Date : 19 Juin 2021    Courriel :
My heart goes out to JP, Mary, Christine, the boys and the rest of the family. Remember in this time of loss to take care of yourselves as well. Hugs to all and all my condolences.

De : Gemma Ampleman et Gilles Marcotte   Date : 20 Juin 2021    Courriel : g.a.marcotte@me.com
Chère Diane, J'ai appris la triste nouvelle du décès de ton mari par tes parents vendredi. C'est toujours douloureux de perdre un être cher, et c'est toujours trop tôt de perdre un conjoint. Gilles se joint à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances ainsi qu'à ton fils Jasson et ses enfants qui perdent un père et un grand père. Bon courage à toi et à ta famille.

De : Jacqueline Beaulieu   Date : 21 Juin 2021    Courriel : jbeaul3@hotmail.com
Ma Diane je suis de tout coeur avec toi aussi Masson et sa famille perdre un être aussi précieux que Claude toujours souriant, aimant la vie et son jardin un ange va veillé sur vous bon courage à vous .

De : Patrice Déry et Sonia Barrette   Date : 21 Juin 2021    Courriel : Sono.barre@hotmail.com
Nos sincères condoléances Diane et Jasson ainsi que sa famille. Nous conserverons que de bons souvenirs de Mon Oncle Claude (comme on l’appelait pour le taquiner). Bon courage .

De : Simon-Charles Blouin   Date : 21 Juin 2021    Courriel :
C’est avec peine que j’ai appris la triste nouvelle du décès. Je vais garder soigneusement en souvenir le temps passé ensemble lors des rencontres de familles ou lorsque nous traversions l’année tous ensemble. Merci, Claude, pour tous ces beaux moments que tu nous as fait vivre. Toutes mes sympathies à Diane, Jasson et tous les membres de la famille.

De : Carol Blouin   Date : 22 Juin 2021    Courriel :
Claude, j'avoue me sentir malgré tout relativement confortable avec ton départ car pour t'avoir rencontré quelques jours avant ton décès, j'ai trouvé très difficile de te voir souffrir ainsi; tu ne méritais vraiment pas cela. Homme au grand cœur, de confiance et bienveillant, infatigable devant le travail et malgré tout joyeux lurons et très taquin. Je sais que maintenant tu es bien et que tu ne veux pas nous savoir malheureux. Je suis sûr que nos chemins se croiseront à nouveau un jour. Salut...mon FRÈRE! Toutes mes sincères sympathies à Diane, Jasson et sa belle famille que Claude adorait.

De : Gaetane Simard et Jean Marc Gagnon   Date : 22 Juin 2021    Courriel : gaetane.simard@sympatico.ca
Nos plus sinceres sympathies a toi Diane et a ton fils Jason...Les moments passes avec vous furent un immense plaisir..

De : Caroline Létourneau   Date : 23 Juin 2021    Courriel : caro.letourneau7@gmail.com
Diane et la famille, je vous offre mes sincères condoléances, je pense à vous en ces moments difficiles

De : Martine Tanguay, Camille Tanguay et Monique Lajoie   Date : 23 Juin 2021    Courriel : mtanguay_21@hotmail.com
Il y a longtemps que j'ai eu le plaisir de rencontrer Claude, mais les souvenirs sont tellement présents, comme si c'était hier ! un joueur de tours pour les voisins que nous étions ! Un homme de grand coeur et bienveillant. Sincères sympathies à Diane et Jasson, et aussi à toute la famille.

De : Céline Beaupre   Date : 24 Juin 2021    Courriel : celinebeaupre8@gmail.com
Mes plus sincères condoléances a toi Diane et toute la famille. Moments difficiles a passer, mais sache que je t'accompagne en pensées et je t'envoi des ondes positives. Gros câlin virtuel, prends soins de toi.

De : Louis Rousseau   Date : 24 Juin 2021    Courriel :
Je veux offrir mes sincères condoléances à la famille de Claude Brisson. Un homme sympathique avec lequel j'ai eu le plaisir de travailler. Bon repos Claude et bon courage à sa famille.

De : Louise Pageau et Clément Bédard   Date : 24 Juin 2021    Courriel :
Sincères condoléances à toi Diane, ainsi qu'à ton noyau familial et à tous mes cousins, cousines Déry. Voici deux belles phrases lues quelque part. S’il a quitté cette terre il ne nous quittera jamais vraiment, car il est toujours vivant dans nos cœurs et nos esprits, à travers nous il vit et la deuxième est, La vie a une fin comme une lumière de bougie s’éteint, mais dans le cœur les souvenirs sont à jamais ancrés. Beaux et bons souvenirs de Claude à vous tous.

De : Louis Deslauriers et l'Équipe Prémoulé   Date : 25 Juin 2021    Courriel :
Diane, Les employés de Prémoulé unissent leur voix à la mienne pour t'offrir nos plus sincères condoléances. Claude a toujours eu une grande place dans notre famille et il était apprécié de tous. Que de bons souvenirs nous avons de lui! Sincères condoléances également à la famille éprouvée par ce deuil.

De : Denise et Jean-Louis Robitaille   Date : 26 Juin 2021    Courriel : cocotte99@videotron.ca
Diane nous t'offrons nos plus sincères sympathies à ton fils et son épouse ainsi qu'à toute ta famille tes parents frères et soeurs.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com