Inscrire le nom de famille seulement.

La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives

Inscrire le nom de famille seulement.

Avis de décès
Michel Roy

1942-2021


C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès du Dr Michel Roy, le 7 juillet 2021 à l'âge de 79 ans. Né à Giffard, le 2 mai 1942, il était le fils de feu dame Marie-Ange Larouche et de feu Dr Louis-Philippe Roy. Il était l’époux bien-aimé de madame Denise Duclos. Il résidait à Québec.
 
Les membres de la famille recevront les condoléances à La Seigneurie Coopérative Funéraire, 2450, av. St-Clément, Québec arr. Beauport G1E 1E8 (autoroute de la Capitale, sortie Bourg-Royal no 318), le mercredi 21 juillet 2021 de 19h à 22h, de même que le jeudi 22 juillet 2021 de 13h à 16h et de 18h à 21h. Dans le contexte sanitaire actuel et en respect des règles en vigueur, les funérailles seront célébrées le vendredi 23 juillet à 10h30 à Québec. Les places étant limitées, nous vous prions de vous inscrire à mroy@gyneco.ca d’ici le 19 juillet 2021 en spécifiant le nom complet des participants et votre numéro de téléphone. Nous vous confirmerons votre inscription selon les places disponibles.
 
Il laisse dans le deuil ses trois enfants, Martin (Martine Leclerc), Vincent (Jacinthe Bureau) et Isabelle (Jean-François Dumont), ses petits-enfants, Corentine (Jérémie Grenier), Marianne (Émile Gilbert), Sandrine (Jonathan Forgues), Florence et Henri. Il laisse également dans le deuil ses sœurs Rita, Louise (feu Fernand Perron), feu Hélène (feu Philippe Thériault), et ses frères Paul-Émile (Louise Robitaille), André (Lucille Drolet) et Pierre (Dina Simard); ses beaux-frères et belles-soeurs, Louis Duclos (Suzanne Talbot), Pierre Duclos (Hélène Beaumier), Lise Duclos (feu Jacques Langlois) et Gilles Duclos (France Lasnier) ainsi que de nombreux neveux et nièces.
 
Gynécologue oncologue retraité et professeur émérite de l'Université Laval, le Dr Michel Roy a œuvré pendant plus de 40 ans au sein du service de gynécologie oncologique de l'Hôtel-Dieu de Québec. Doué d'une grande sensibilité envers ses patientes, il était apprécié de tous pour sa bienveillance, sa compétence, son jugement, son énergie et sa grande générosité. Ses réussites professionnelles sont multiples. Membre fondateur de la Société de gynéco-oncologie du Canada (GOC), membre fondateur de la Société canadienne de colposcopie du Canada (SCC), il a été le récipiendaire de la médaille d'or de la Société des gynécologues-oncologues du Canada en 2005. En 2006, il a été récipiendaire du prix Sirius du CHU de Québec, prix décerné au "Premier gynécologue en Amérique du Nord à procéder à une trachélectomie radicale du col utérin pour conserver un potentiel de fertilité". Depuis, plus de 150 enfants sont nés suite à cette procédure.
 
Michel aimait la musique, les arts, le ski, les voyages et il adorait cultiver ses fleurs. Les soupers de famille tous les dimanches soir furent pour lui des moments privilégiés.
 

Nous tenons à remercier chaleureusement le Dr. Sarto Veilleux, collègue et ami, pour son suivi médical exceptionnel. Nous tenons également à remercier toutes celles et ceux qui ont pris soin de Michel avec empathie et compassion. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au “Fonds Michel Roy pour l'Excellence en gynécologie oncologique” Site : fondationduchudequebec.org/dons-in-memoriam en cliquant sur le fonds “en la mémoire de Michel Roy”. Pour toute question, veuillez communiquer avec Mathieu Plante à mathieu.plante@chudequebec.ca ou 418-998-4245.

 

Publié le 14 juillet 2021


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Michel Roy 1942-2021



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Stéphane Plourde   Date : 14 Juillet 2021    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de Michel Roy, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Stéphane Plourde, conseiller, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Katherine Gagnon   Date : 14 Juillet 2021    Courriel : katherinegag11@gmail.com
Je souhaite offrir mes plus sincères condoléances à Sandrine Roy et sa famille. Je pense à vous en ces moments difficiles. Je souhaites que les bons souvenirs avec M. Roy inonderont vos pensées pour toujours et vous permettront d'atténuer votre tristesse.

De : Joanne et Louis Taillon   Date : 14 Juillet 2021    Courriel : J.taillon@hotmail.com
A toute la Famille de M. Roy, nous vous offrons nos plus sincères sympathies. En ces moments difficiles, que vos cœurs soient envahis par les beaux souvenirs vécus avec M Roy et que cela vous apaise.

De : Lucette Simard   Date : 14 Juillet 2021    Courriel : Lucettesimard@gmail.com
Mes sincères condoléances à toi André et Lucille et à toute la famille.

De : Eric Tessier   Date : 14 Juillet 2021    Courriel : info@elcmedical.com
À tous les membres de votre famille, C'est avec tristesse que nous avons appris le décès du docteur Roy. Nous gardons d'excellents souvenirs de toutes ces années pendant lesquelles nous avons travaillé avec lui. Au nom de mon équipe et en mon nom personnel, nous vous présentons toutes nos sincères condoléances en ce moment douloureux et nous vous adressons toute notre amitié et notre soutien. Eric Tessier ELC Solutions Médicales inc.

De : Isabelle Germain   Date : 14 Juillet 2021    Courriel : andre.isabelle@sympatico.ca
Mes plus sincères condoléances à toute la famille en ces moments si difficiles. Je garderai toujours le souvenir d'un grand personnage, visionnaire, chaleureux et attentif à tous. Son sourire restera gravé dans nos coeurs.

De : Danielle & Stillman Keet   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : stilldan.keet@ videotron.ca
Nos plus sincères condoléances à toute la famille

De : Mathieu Leboeuf   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : mathieu.leboeuf@fmed.ulaval.ca
Mes plus sincères condoléances en mon nom et au nom du Département d'obstétrique, gynécologie et reproduction de l'Université Laval. Je garderai toujours un excellent souvenir de Michel. Sa passion, son professionnalisme et son engagement envers la santé des femmes a toujours été plus que remarquable. Mathieu Leboeuf, MD, MPH Directeur Département d'obstétrique, gynécologie et reproduction Université Laval

De : Micheline Fleury & Gaby Drolet   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : gaby@circulationquebec.com
À toute la famille nos plus sincères condoléances à cette occasion

De : Edith Guilbert   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : edith.guilbert@inspq.qc.ca
C'est avec tristesse que j'apprends aujourd'hui le décès de Michel. Mes premières pensées vont à son épouse Denise, toujours présente et souriante à ses côtés, et à leurs enfants et petits-enfants. Je vous souhaite que la tristesse laisse progressivement place à la douceur et la tendresse. Michel fut un phare pour notre département d'obstétrique, gynécologie et reproduction par la qualité de son enseignement et son formidable engagement envers la santé des femmes. Je lui suis reconnaissante de m'avoir fait entrer dans ce département à une époque où la nomination d'une médecin de famille en planification des naissances y était un processus inusité. Je regretterai sa gentillesse et son beau sourire.

De : MICHEL parent   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : michel.parent@videotron.qc.ca
michel etait pour moi un tres grand ami de sport car j ai joue avec lui et son frere p.emile au baseball et au hockey durant notre jeunesse de 14 ans a 25 ans .il etait un excellent joueur meme je dirais super joueur il aurait pu faire du professionnel s il avait voulu je vous envoies mes condoleances sinceres a toute la famille .ca me fait de la peine d apprendre sa mortalite .

De : Jacinthe Leclerc   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : Leglecja@gmail.com
Mes sympathies à toute la famille et en particulier à Vincent et Martin avec qui j’ai eu l’honneur de travailler. Mes pensées vous accompagnent en ces moments de grande tristesse et de peine. Jacinthe Leclerc ancienne collègue de travail

De : Nicole paradis   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : Nippaco@icloud.com
Toutes mes condoléances à Denise et à la famille Roy et Duclos. Je garde le souvenir d’un grand homme, aimant, généreux, attentif et chaleureux.

De : Patricia Robitaille   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : patriciarobitaille55@gmail.com
Je prie toute la famille de Michel de recevoir mes plus sincères condoléances concernant son décès. Je conserverai de sa personne de très bons souvenirs. J'ai toujours apprécié mes rencontres avec lui. Un homme d'agréable compagnie, souriant, avenant, amical, sans compter son approche professionnelle qui inspirait confiance.

De : Carole Gauthiet   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : cajetang@videotron.ca
Toutes mes condoléances Denise et famille! Je garde d’excellents souvenirs de nos rencontres et je suis assurée qu’il sera bien accueilli par ses confrères et amis qui l’ont précédé…….là-haut!…..

De : Vincent Trudel   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : v_trudel@hotmail.com
Toutes mes condoléances à mon collègue Martin et à sa famille. À lire sa feuille de route, ton père avait l'air d'un grand homme, Martin. C'était nécessairement quelqu'un d'irremplaçable. Je pense que face à l'irréversible, seul le temps finit par apaiser la douleur. Bon courage à travers cette épreuve. Mes pensées vous accompagnent.

De : Lise Caron   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : Lise.caron@canada.ca
Au nom du Centre sur la fibre de bois, Service canadien des forêts, Ressources naturelles Canada, et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances. Nos pensées accompagnent la famille Roy dans cette douloureuse période et plus particulièrement Vincent, un collègue estimé de tous.

De : Lise Fleury Masson   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : masson.lise@videotron.ca
Toute ma sympathie aux familles Duclos et Roy mais spécialement à Denise avec qui j'ai partagé des moments mémorables au primaire puis à l'École Normale de Limoilou . Michel et Denise, un couple bien assorti avec des liens familiaux tissés serrés. Un couple à prendre comme modèle ! Vous, enfants et petits-enfants , en avez sûrement ressenti les bienfaits! Amicalement, Lise et Louis Masson

De : Antony Boudreault et Nicole   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : nicoleboudreault9@hotmail.com
Sincères condoléances à toi Denise et ta famille Nous avons le souvenir d’agréables rencontres Michel était un mentor et un confrère d’une grande compétence et d’une grande humanité Nos prières vous accompagnent

De : Madeleine Pichette   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : madopichette@yahoo.ca
Toutes mes condoléances à Denise, ainsi qu’à Martin, Vincent et Isabelle. Vous avez été des voisins incomparables. Nous garderons toujours de très tendres souvenirs de Michel et de son lumineux sourire. Madeleine

De : marie claude renaud   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : marieclaude.renaud@gmail.com
Sincères condoléances à toute la famille. Un visionnaire est parti mais aussi un être humain extraordinaire avec ses proches (famille et amis) mais aussi avec ses patientes.

De : Jacqueline Pelletier   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : jacpel16@gmail.com
Sympathies à la famille et aux confrères/consœurs, particulièrement ceux/celles de l’H.D.Q. L’ayant côtoyé de nombreuses années, je conserverai de lui le souvenir d’un professionnel compétent, attachant et d’une belle humanité.

De : Marie-Ève Garon   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : evegaron@gmail.com
Mes plus sincères sympathiesà la famille et à tous les proches! Grâce à l'expertise du Dr. Roy j'ai eu deux beaux enfants. Je me rappelle de lui avec beaucoup d'émotions. C'était un homme brillant qui avait aussi l'intelligence du coeur.

De : Annie Germain   Date : 15 Juillet 2021    Courriel :
Toutes mes sympathies à Isabelle et toute la famille du Dr Roy. Un homme qui a su laisser sa trace et dont sa famille peut être très fière.

De : Ginette Rivard   Date : 15 Juillet 2021    Courriel : ginetterivard@gmail.com
Je l'ai entrevue quelques fois, car je travaillais en chimio au CRCEO. Je trouvais que cet homme avait l'air tellement sympathique. Mes condoléances à toute sa famille et tout ceux avec qui il a travaillé et pour toutes ses connaissances de mises au monde d'enfants. Ginette Rivard

De : Jean Proulx   Date : 16 Juillet 2021    Courriel :
Martin, Mes plus sincères sympathies à la suite du décès de t on père ! Sympathies à Martine et à tes filles, sans oublier toute ta famille !

De : Martin Pesant   Date : 16 Juillet 2021    Courriel : martinpesant911@gmail.com
Mes plus sincères condoléances à toi Martin, ta conjointe Martine tes filles et toute ta famille. Je suis de tout cœur avec vous.

De : Julie Robitaille   Date : 16 Juillet 2021    Courriel :
Mes plus sincères sympathies Vincent ainsi qu'à toute la famille. Tellement de beaux souvenirs des réceptions chez vous. Bon courage à vous pour traverser cette épreuve. Que tous les beaux souvenirs viennent apaiser la douleur de perdre un être cher.

De : Lucette Simard   Date : 16 Juillet 2021    Courriel : Lucettesimard@gmail.com
Mes sincères condoléances à toi André et Lucille et à toute la famille.

De : Michel et Rolande Juneau   Date : 16 Juillet 2021    Courriel : mish_ju@hotmail.com
Mes sincères condoléances à son épouse Denise,ainsi qu'à tes frères et sœur et à ta belle famille.Nos pensés sont avec vous

De : Denis Allard   Date : 16 Juillet 2021    Courriel : denisallard46@videotron.ca
Mes sympathies à toute la famille de Michel. Bon voyage au paradis Michel, merci pour avoir soigné et guéri ma soeur Rose-Aimée et des centaines d’autres femmes. Tu seras toujours une référence dans le monde médical.

De : Denis Allard   Date : 16 Juillet 2021    Courriel : denisallard46@videotron.ca
Mes sympathies à toute la famille de Michel. Bon voyage au paradis Michel, merci pour avoir soigné et guéri ma soeur Rose-Aimée et des centaines d’autres femmes. Tu seras toujours une référence dans le monde médical.

De : Jocelyne Bonneau   Date : 16 Juillet 2021    Courriel :
Pour toi Isabelle, ta maman et tous les proches du Dr Roy, mes plus sincères sympathies.

De : Adrienne Richard   Date : 16 Juillet 2021    Courriel : Piano@musiqueadrienne.com
Un message pour Denise. Ce fut toujours un plaisir de vous voir ensemble aux divers concerts et aux rencontres familiales. La grâce, la distinction et la gentillesse étaient vos marques distinctives. Mes pensées et mes prières t’accompagnent.

De : Catherine Thériault   Date : 16 Juillet 2021    Courriel :
Mes  sincères condoléances à toute la famille. Je garderai un excellent souvenir du Dr Roy

De : Francine, Suzanne, Claire Barcelo   Date : 16 Juillet 2021    Courriel :
Spécialement à toi Denise, ainsi qu'à toute ta famille, nos plus sincères condoléances. La médecine perd un grand homme plein de talent. Michel a tant fait pour une quantité de femmes, pas seulement au point de vue médical, mais également par ses paroles et son réconfort. Nous pensons beaucoup à toi Denise et te souhaitons beauboup de courage dans cette épreuve.

De : Hélène Cassista   Date : 16 Juillet 2021    Courriel : hcassista@hotmail.com
Toutes mes condoléances à André et Lucille, ainsi qu'à la famille. Mes pensées sont avec vous.

De : Jean François Dussault-Turcotte   Date : 17 Juillet 2021    Courriel :
Toutes mes condoléances à toi, Isabelle, ainsi qu’à toute ta famille.

De : Alain Bergeron   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : alain.bergeron_@hotmail.com
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès du Dr Roy. Un homme qui avait une très belle humanité. Toujours sympathique et courtois. Je me rappellerai toujours le sourire et les salutations sincères du Dr Roy croisé au hasard dans les corridors de l'Hôtel-Dieu de Québec. Mes plus sincères condoléances à toute la famille et amis du Dr Roy et une pensée particulière pour Madame Duclos avec qui j'ai suivi des cours d'espagnol il y a très longtemps.

De : mario malenfant   Date : 17 Juillet 2021    Courriel :
Nos plus sincères condoléances Mario Malenfant & Rose Arseneault

De : Andrée (Cloutier) et Marcel Lacasse   Date : 17 Juillet 2021    Courriel :
Sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Rita, Louise et Paul-Emile.

De : Jean Blouin   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : simon.jean.blouin@outlook.com
Michel Roy incarnait l'étudiant parfait à l'externat Saint-Jean-Eudes : premier de classe, grand athlète (il excellait dans les trois sports : baseball, hockey et football), comédien (son interprétation de Tarzan, personnage principal de la pièce Zone, de Marcel Dubé, avait été « magistrale », selon le père Thibaudeau), engagé dans le mouvement étudiant et dans des activités sociales, et j'en passe. Et par-dessus tout, c’était un gars très simple et accessible qui l'est resté toute sa vie. Quand je l'avais interviewé pour l'histoire du collège à son bureau de l'Hôtel-Dieu, il venait de recevoir une madame à qui il avait dû annoncer que la médecine ne pouvait plus rien pour elle. Il était encore troublé. Il m'avait dit : « Tu sais, ce n'est jamais facile à faire même après toutes ces années. » En 1988, lui et Denise étaient venus chez moi, à Montréal, avec une vingtaine d’anciens de son groupe (André Villeneuve, Jean-Claude Picard, Paul Duchastel, René Lachance, Roland Letarte...), pour une soirée de retrouvailles que je n'oublierai jamais. Il était toujours le même. Son décès me rend triste. Mes plus sincères condoléances à Denise, à ses enfants et à ses petits-enfants, ainsi qu'à ses proches.

De : Martine Gosselin   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : Martine.gosselin@videotron.ca
Martin, nous te souhaiitons nos sincères condoléances suite au décès de ton papa. Nous sommes de tout coeur avec toi. C’était un grand homme et tu peux être fier de lui. Toute notre sympathie à Martine et tes filles ainsi qu’à toute la famille.

De : Martine, Alain et Julie Gosselin   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : Martine.gosselin@videotron.ca
Martin, nous te souhaiitons nos sincères condoléances suite au décès de ton papa. Nous sommes de tout coeur avec toi. C’était un grand homme et tu peux être fier de lui. Toute notre sympathie à Martine et tes filles ainsi qu’à toute la famille.

De : Louise Décarie   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : ldecarie@bell.net
Denise, je t'offre mes plus sincères condoléances. Je t'ai connue ces dernières années aux cours d'espagnol de l'Université Laval, au début de la maladie de ton époux. J'ai toujours admiré ton courage, ta bienveillance et ta grande disponibilité à t'occuper de celui avec qui tu avais partagé de si beaux souvenirs. Mes sympathies à tes enfants que je sais près de toi car la famille était une des valeurs importantes pour toi.

De : Isabelle Godin   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : Isabelle.godin@outlook.com
Toutes mes sympathies Isabelle (je suis la mère de Geneviève Gauthier) pour le décès de ton père. Quel homme ! Un pedigree impressionnant ! Il a fait du bien autours de lui toute sa vie et a dû aider tellement de femmes. Tu peux être tellement fière de ton papa. Toutes mes pensées t’accompagnent ainsi que ta famille.

De : Lise Genest   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : genestlise39@gmail.com
Mes sincères condoléances à Denise et à sa famille. Quelle grande tristesse que la perte d'un être aussi cher pour toi, ta famille et la société quand on connaît ses réalisations professionnelles dans le domaine de la santé. Que le souvenir de toutes vos années de bonheur partagé parvienne à apaiser ta peine...tes enfants et petits-enfants seront auprès de toi pour garder sa mémoire bien vivante. Bon courage dans cette dure épreuve.

De : Nathalie Leroux   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : Oscarnl66@gmail.com
Sincères condoléances à la famille du docteur Roy. Il m’a opérée il y a plus de 44 ans, j’étais une enfant. Il m’avait apporté des dessins/cartes de souhaits de ses garçons et une BD de Tintin pcq j’ai eu 11 ans à l’hôpital. Martin et Vincent j’ai tjs vos dessins! Grande sensibilité et bienveillance sont évidemment ses qualités, entre autres. Outre son talent professionnel évident, il était un humain foncièrement doué pr les humains. J’ai tjs conservé et conserverai tjs une place ds mon cœur pr le docteur Roy qui m’avait mise en totale confiance, soignée, traitée et suivie. J’ai un gros chagrin. Je peux à peine imaginer le vôtre. Je conserve son souvenir précieusement. J’espère que vous trouverez du réconfort à travers les témoignages de toutes les gens qu’il a profondément marquées. Nathalie Leroux

De : René Lamontagne   Date : 17 Juillet 2021    Courriel : lamontagne.rene@videotron.ca
C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Michel.Sincères condoléances à toute la famille. Quelle perte:un homme de grande valeur,gentil,humain,d’une compétence exceptionnelle,un développeur exceptionnel et un collègue recherché.Il laisse un héritage important à la médecine.

De : Patricia Beaudoin   Date : 18 Juillet 2021    Courriel : Patriciabeaudoin14@ sympatico.ca
Nos plus sincères condoléances à toi Denise et ta belle famille ! Nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces moments difficiles. Patricia B et Jean Drouin * Seul l’Amour peut garder quelqu’un vivant * ( Oscar Wilde )

De : André Villeneuve   Date : 18 Juillet 2021    Courriel : andrelouisevilleneuve@gmail.com
Ma chère Denise. Je ne pourrai être des vôtres pour te dire de vive voix ma peine et te souligner comment Michel était un collègue aimant et aimé. Nous avons fait nos études classiques ensemble et il était alors et plus récemment un confident important. À toi et à tous les tiens Louise et moi offrons nos condoléances.

De : Yannick Nadeau   Date : 19 Juillet 2021    Courriel :
J'offre mes condoléances à toute la famille de Dr Roy. Je vous souhaite du courage et de la sérénité dans pénible épreuve.

De : Bernard Tetu   Date : 19 Juillet 2021    Courriel : betet@ulaval.ca
Mes plus sincères sympathies à la famille. Je garde un excellent souvenir de mes contacts quasi-quotidiens avec lui pendant mes quelque 25 années à l'Hôtel-Dieu.

De : Michel Vallières   Date : 19 Juillet 2021    Courriel : michel_vallieres@hotmail.com
Je garde d'excellents souvenirs de Michel, ayant eu le privilège de le côtoyer pendant toute ma carrière à L'H.D.Q. J'ai été témoin de sa grande générosité, de son professionnalisme exemplaire et de l'humanisme dont il a fait preuve tant à l'égard de ses patientes qu'avec tous les membres du personnel hospitalier avec qui il a travaillé. J'offre mes plus sincères condoléances à tous ses proches. Michel Vallières

De : Simon et henry roy   Date : 20 Juillet 2021    Courriel : Roy.henry 14@ gmail.com
Sincères condoléances à Denise et à tous les membres de la famille Roy,nos pensées vous accompagnent.

De : Pauline (   Date : 20 Juillet 2021    Courriel :


De : Pauline Lemay Huot( Pierre)   Date : 20 Juillet 2021    Courriel : dockie11@ videotron.ca
Denise Je viens d apprendre le décès de Michel. Mes sympathies a toi et aux enfants. Mes pensées sont avec vous Amities Pauline

De : Lise Desgagné et André Levasseur   Date : 20 Juillet 2021    Courriel : levan@videotron.ca
Nous apprenons le décès de Michel. De bons souvenirs reviennent à la mémoire de Lise du temps où la famille Desgagné demeurait à Giffard, donc voisine de la vôtre à cette époque. Elle a raconté à plusieurs occasions ainsi que les autres membres de sa famille, eux aussi maintenant décédés, les bons moments vécus entre les familles Roy et Desgagné. Le temps passe mais les souvenirs restent. A toute la famille nous offrons nos condoléances et bon courage.

De : Jean Dussault   Date : 21 Juillet 2021    Courriel : jeandussault1945@yahoo.ca
Sincères condoléances à Denise et toute sa famille. Ayant travaillé avec Michel à maintes reprises durant ma carrière à l’H.D.Q., j’en garderai le souvenir d’un homme jovial et d’une très grande compétence.

De : Jean- Louis Dubė   Date : 21 Juillet 2021    Courriel : jeanlouisdube@outlook.com
Nos plus Sincères condoléances à toi Denise et à ta belle grande famille ! Nous gardons un excellent souvenir de Michel et toi depuis toujours,et surtout de nos belles années de Résidences à Montréal au Montréal Général ! Et un " souvenir mémorable " d,un certain voyage aux Bermudes !!! Lise et Jean- Louis

De : Charlotte et Michel   Date : 21 Juillet 2021    Courriel : Bergeronmichelg@gmail.com
Chère Denise, nos plus sincères condoléances à toi et ta famille. Nous perdons tous un ami sincère, un confrère chaleureux et un médecin très respecté qui a eu une carrière exceptionnelle comme gynécologue oncologue à l’Hotel-Dieu de Québec.Très respectueux des autres, sa famille a toujours été au cœur de ses valeurs profondes. Partager un repas avec la famille Roy était à la fois une expérience agréable et enrichissante. Bon voyage Michel et bon courage Denise. Charlotte et Michel

De : Georgette Grenier   Date : 21 Juillet 2021    Courriel : grenier.g@live.ca
Mes sympathies Denise, ainsi qu'à ta famille.

De : Jacques Bélair   Date : 21 Juillet 2021    Courriel : jdb1917@pm.me
Quelle surprise. L'Oncologie Gynécologique à Québec a connu son essor grâce à son dévouement, son expertise et sa détermination. Résident, il savait nous faire partager ses expériences et son altruisme .Pendant toutes ses années de pratique à l'HDQ, j'ai toujours eu le support d'un confrère disponible et intéressé au bien-être des gens pour qui je demandais son avis. Jamais une hésitation pour prendre en charge des cas compliqués, même des Acadiennes. Que de souvenirs. Sincères condoléances à toute la famille.

De : Ginette Sylvestre Date; 21 juillet 2021   Date : 21 Juillet 2021    Courriel : ginettesgagnon@icloud.com
Mes plus sincères condoléances à Vincent et Jacinthe et pour toute la famille. C'est assurément une grande perte mais il demeurera toujours avec vous il sera votre lumière

De : Gilles Duclos   Date : 22 Juillet 2021    Courriel : art.gil.duc2.0@gmail.com
Mes plus sincères condoléances à toute la famille à l’occasion du départ prématuré d’une personne aimée et appréciée de tous. *La vie trace son chemin tout entier, jusqu’au bout d’une ficelle… bien avant sa demi-mesure et le quart de sa tâche.*

De : Lucie Brunelle et Michel Côté   Date : 22 Juillet 2021    Courriel : michel.brucot@gmail.com
Nos plus sincères condoléances à Denise et à sa famille, Michel reste pour un nous une source d'inspiration et un modèle d'humanisme. De Lyon à Québec ,il nous a démontré l'importance et la nécessité de l' ouverture d'esprit , de la bienveillance, de l'écoute et de la solidarité. Il restera parmi nous.

De : jean-yves fontine   Date : 22 Juillet 2021    Courriel : jysff@videotron.ca
Nos plus sincères sympathies à la famille de Michel. Il fut un professeur inspirant et ensuite un collègue très apprécié qui savait reconnaitre les qualités de ses collègues. Johann Hurtubise et Jean-Yves Fontaine

De : Gilbert Cyr   Date : 22 Juillet 2021    Courriel : gilbert.cyr@bellaliant.net
Sincères condoléances a la famille de Michel. Il fut un professeur hors pair et aussi un collègue apprécié qui ne ménageait pas son temps et son expertise.Pour ses collègues,il était source d'inspiration.

De : Normand Brassard   Date : 22 Juillet 2021    Courriel : Normandbrw@gmail.com
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Il était un homme remarquable, un médecin et oncogynécologue remarquable et un professeur remarquable et c’est cette image de lui que nous gardons tous. Nous avons eu le bonheur et l’honneur de le côtoyer et il reste ainsi dans notre cœur. Patricia et Normand Brassard

De : Claude Côté   Date : 22 Juillet 2021    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à la famille. Je l’ai connu d’abord comme médecin traitant. J’ai eu l’occasion de le côtoyer et travailler avec cet homme d’une grande gentillesse et empathique. Il a fait beaucoup pour nous les femmes. Il a toute mon admiration.

De : Dre Claudie Gendron   Date : 22 Juillet 2021    Courriel :
Mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants et toute la famille ainsi que les amis de Dr Michel Roy. Dr Roy a été pour moi un excellent professeur avec une approche pédagogique appréciée de tous . Son calme , son professionnalisme, son respect, son humanisme a marqué le parcours de tous les résidents en gynécologie. Ce fut un privilège de le côtoyer. Mes pensées sont avec vous. Dre Claudie Gendron

De : Desmond Paradis   Date : 22 Juillet 2021    Courriel : desmond6934@bellsouth.net
Mes plus sincères condoléances à la famille de Michel.Competence,gentillesse sont les mots qui résument ma pensée

De : Stephanie Bosse   Date : 22 Juillet 2021    Courriel :
C’est avec une grande tristesse que j’apprends cette nouvelle. Dr Roy à été un de mes professeurs les plus marquants. J’ai beaucoup appris de cet homme connaissant et humain. Mes condoléances à la famille.

De : Denyse Duguay   Date : 22 Juillet 2021    Courriel :
À Denise, aux enfants et aux frères et soeurs de Michel,sincères condoléances. Je partage votre peine et vous souhaite bon courage. Cousine Denyse Duguay

De : Monique Blanchet   Date : 22 Juillet 2021    Courriel : monyk@sympatico.ca
Mes plus sincères condoléances à Denise, Vincent et Jacinthe, ainsi qu’à toute la famille, il n’y a que le temps pour apaiser la douleur , Bon courage.

De : Dr Yves-André Bureau   Date : 22 Juillet 2021    Courriel : yaburo@gmail.com
Toute mes condoléances a votre famille. Michel Roy a été une source d’inspiration pour moi et de nombreuses générations de praticiens. Sa rigueur, sa gentillesse et sa générosité resterons légendaires.

De : Jean-Pierre Gennaoui   Date : 23 Juillet 2021    Courriel : jpgennaoui@gmail.com
À la grande famille de Dr Roy, je vous offre mes sincères condoléances. Il a été un modèle à suivre comme médecin et gynécologue. Il a toujours fait preuve de compassion envers ses Patientes et de respect envers ses étudiants et collègues. Un très grand homme qui a su inspirer et éduquer toute une génération de gynécologues. Jean-Pierre Gennaoui Obstétricien -gynécologue Lévis

De : Lise Samson   Date : 23 Juillet 2021    Courriel : samson.l@videotron.ca
Sincères condoléances à la famille Roy-Duclos. Profonde reconnaissance pour le dévouement et le soutien apporté à ma famille. Serai en pensées avec vous lors de la célébration religieuse. Amitiés

De : Jean-Marie Moutquin   Date : 23 Juillet 2021    Courriel : jmmoutquin@gmail.com
Chère Denise et a vous enfants et petits enfants, mes sympathies. Monument de cette grande profession d'obstétricien gynécologue, pionner de l'oncologie gynécologique, il a encore plus innové afin de conserver aux femmes qui le souhaitaient leur fertilité Mais en plus c'était un mentor, comme spécialiste mais aussi comme médecin, chef hospitalier et directeur universitaire. Michel, c'était un enthousiaste, qui faisait confiance aux personnes qui le fréquentaient mais surtout un collègue fidèle toujours prêt a nous féliciter car il nous regardait aller...Personnellement, je lui dois ma carrière de chercheur qui a vraiment pris son essor grâce a lui, a l'université Laval. Qu'il repose en paix cet homme aux grandes réalisations mais surtout de générosité et de bonté.

De : Paul Doucet   Date : 23 Juillet 2021    Courriel : pdoucet@cgocable.ca
Chère Denise, je viens d'apprendre avec tristesse le départ de Michel, ton fidèle compagnon de vie et un véritable ami. Transmets à toute ta famille mes plus sincères condoléances. Paul

De : Tony Blair   Date : 23 Juillet 2021    Courriel : tonyblair2@hotmail.com
Michel fut un professeur exceptionnel pendant ma résidence ainsi qu'un consultant disponible et très éclairant durant mes 37 années de pratique. Un gynécologue, un conférencier et un gentlemen sans égal. Toutes mes condoléances à son épouse et à sa famille.

De : Christine Beaudet   Date : 23 Juillet 2021    Courriel : Christine.Beaudet.1@ulaval.ca
Je garde de tellement beaux souvenirs de mes passages en gynéco-oncologie grâce à Dr Roy. Un homme si grand qui savait se mettre à notre hauteur avec son regard perçant et sa voix chaleureuse. Un pédagogue hors pair. Toutes mes sympathies à la famille et aux proches. Christine Beaudet, Rimouski

De : Christine Beaudet   Date : 23 Juillet 2021    Courriel : Christine.Beaudet.1@ulaval.ca
Je garde de tellement beaux souvenirs de mes passages en gynéco-oncologie grâce à Dr Roy. Un homme si grand qui savait se mettre à notre hauteur avec son regard perçant et sa voix chaleureuse. Un pédagogue hors pair. Toutes mes sympathies à la famille et aux proches. Christine Beaudet, Rimouski

De : adrien bastide   Date : 25 Juillet 2021    Courriel : adrien.bastide@ogy.ulaval.ca
J'apprends seulement aujourd'hui le décès de Michel Roy et j'en suis fort triste. Nous nous somme surtout côtoyés dans les années 1985 lorsqu'il était directeur du département et j'en garde un excellent souvenir empreint de beaucoup de nostalgie. Sincères condoléances à toute sa famille qui peut être très fière de lui. Adrien Bastide

De : Johanne Morneau   Date : 9 Août 2021    Courriel : arul@arul.ulaval.ca
À la Famille Duclos-Roy, En mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à offrir nos sincères condoléances à votre famille à la suite du décès de monsieur Michel Roy, professeur retraité de la Faculté de médecine. Nos pensées vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez et nous vous offrons toute notre sympathie. Johanne Morneau Présidente

De : Lise Julien   Date : 23 Octobre 2021    Courriel : annalise@videotron.ca
Denise, je t’offre toutes mes condoléances ainsi qu’à tous les tiens. Amitiés.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com