Inscrire le nom de famille seulement.

La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives

Inscrire le nom de famille seulement.

Avis de décès
Émile Lacasse

1942-2021


À l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 13 octobre 2021, à l’âge de 79 ans, est décédé des suites d’un cancer du cerveau, monsieur Émile Lacasse, époux de dame Lise Bourbonnais, fils de feu Marguerite Langlois et de feu Émile Lacasse. Il demeurait à Québec.
 
Il laisse dans le deuil outre son épouse Lise, ses enfants: Johanne Lacasse (Philippe-Alexandre Gilbert), François Lacasse (Nancy Karina Delgado Luna), ses petits-enfants Charles-Philippe, Catherine et Thomas Lacasse-Gilbert; sa sœur : Denise Lacasse (feu Gilles St-Jean) ; son frère : Jean Lacasse (Nicole Fortin); ses beaux-frères : Jacques  Bourbonnais, Claude Bourbonnais (Liliane Grenier); ses neveux et nièces : Éric St-Jean, Maude Tremblay, Guillaume Bourbonnais et Carina Fortin; ses cousines et cousins, ainsi que de nombreux amis d’ici et de la France. Il était particulièrement attaché aux membres de la chorale Azimut (Patro de Charlesbourg), aux amis et à la communauté de Fossambault-sur-le-Lac et à ses anciens collègues de la Commission scolaire de la Capitale où il a œuvré pendant près de 40 ans.
 
La famille recevra les condoléances au :
Centre Le Trait Carré,
773, Boul. Louis XIV
(stationnement de l’église)
Le samedi 6 novembre 2021 de 12h00 à 13h00. Les funérailles auront lieu le même jour à 13h30 en l’Église St-Charles Borromée. L’inhumation aura lieu ultérieurement, au cimetière Notre-Dame de Belmont, en privé.
 
La famille désire remercier chaleureusement le personnel soignant du C-5000 de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus ainsi que celui du CLSC La Source Charlesbourg pour leur humanisme et les bons soins prodigués.
 
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Patro de Charlesbourg (418) 626-0161 ou à Moisson Québec (418) 682-5061.

Publié le 25 octobre 2021


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Émile Lacasse 1942-2021



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Marie Gravel   Date : 25 Octobre 2021    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de monsieur Lacasse, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Marie Gravel et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Renée Pouliot   Date : 25 Octobre 2021    Courriel : Pouliot.renee@videotron.ca
Chère Lise, Le départ d'Emile a été un choc. Le décès de cet homme si cultivé qui faisait partie de la chorale Azimuts depuis tant d'années m'a surprise et peinée. Je te présente, ainsi qu'à toute ta famille, mes sympathies les plus sincères. Que l'amour qu'il te portait atténue ta peine et t'aide à traverser cette épreuve. Sincèrement, Renée Pouliot, membre de la chorale Azimuts depuis le début.

De : Huguette et Laurier   Date : 26 Octobre 2021    Courriel :
Nous partageons ta peine Lise ainsi qu’avec toute la famille Émile était un ami d’une grande délicatesse, de discrétion et d’une belle complicité. Merci pour tout ces sorties, repas et belles discussions depuis notre rencontre au Musée des Civilisations. Nous sommes là pour toi Lise……💘

De : Line Lecours   Date : 26 Octobre 2021    Courriel :
Toutes mes sympathies à la famille. J'ai eu le privilège de travailler avec Émile, de jaser souvent avec lui. Je garde de bons et précieux souvenirs de ces moments.

De : Claude Galarneau   Date : 27 Octobre 2021    Courriel :
Sachant à quel point Émile était un ami très, très cher de ma soeur Claire et de mon beau-frère René, j’offre mes profondes sympathies à Lise et à la famille d’Émile, ainsi qu’à ses ami(e)s.

De : Sonia A. et Madeleine Poulin   Date : 27 Octobre 2021    Courriel :
Je suis vraiment désolée Lise pour la perte de votre mari. Vous et Émile qui avez contribués au bien-être des résidents du Centre d’hébergement St-Jean-Eudes en venant les divertir avec des chants et par votre présence si douce et pleine d’empathie. Ma mère a très apprécié toutes vos visites incluant celle du mercredi. Nous voyons par vos actions, votre grande générosité qui vous unissait tous les deux. D’ailleurs, ma mère se joint à moi pour vous présenter nos sincères condoléances.

De : Jean-Guy Houde VA2HO et Louise Dionne VA2HOL   Date : 27 Octobre 2021    Courriel : va2ciw171@Gmail.com
Depuis plus de 20 ans, nous avions le plaisir de nous rencontrer annuellement à une activité d'une passion commune, la musique, plus précisément au "Carrefour de l'accordéon" de Montmagny. Le départ imprévu de Émile nous touche profondément. Bon courage à toi, Lise et nos sincères sympathies à toute la famille.

De : Hélène Demers   Date : 27 Octobre 2021    Courriel : Mes sincères sympathies
Très chère Lise, Je t'offre sincèrement à toi et ta famille mes plus sincères condoléances pour ces moments si difficile à vivre. Ce départ si soudainement arrivé est tellement triste. Émile savait se faire apprécier et aimer et on ne l'oubliera jamais. Je suis avec toi dans ces moments si tristes. Il a été bien entouré jusqu'à la fin de sa vie. Sa présence va se faire sentir tous les jours de ta vie et les plus beaux souvenrirs feront place à la douleur et te protégera toi et ta famille. Bon courage Lise et au plaisir de se revoir, je t'embrasse tendrement, une amie fidèle, Hélène, xx

De : Roch Belleau   Date : 28 Octobre 2021    Courriel : robelo1304@hotmail.com
À Lise, aux enfants et aux familles, toutes nos sympathies pour le décès d’Émile. Nous gardons d’excellents souvenirs de l’époque de votre librairie à Pont-Rouge. C’était toujours un plaisir de vous rencontrer et de discuter de différents sujets, en particulier de tout ce qui touchait l’enseignement. Sur cette Terre, les humains passent mais les bons souvenirs leur survivent. Bon courage. Murielle et Roch Belleau Pont-Rouge

De : Monique Guillot et Gérard Côté   Date : 28 Octobre 2021    Courriel : guillotmonique@hotmail.com
Nous t’offrons nos condoléances et gardons de précieux souvenirs et moments passes en votre présence.

De : Mme Euchariste, Guy et Lyne Tessier   Date : 28 Octobre 2021    Courriel :
Sincères condoléances Mme Lacasse ainsi qu’à vos enfants et petits-enfants. Que de bons souvenirs de vous deux au Chalet de Rita et Roger. Bon courage en ces moments difficiles. Nos pensées vous accompagnent.

De : Claire Beaumont Caron   Date : 28 Octobre 2021    Courriel : claire.caron7085@hotmail.com
Sincères condoléances ma chère compagne de la bibliothèque scolaire. Je garderai de ton fidèle compagnon de vie,le souvenir d'un homme droit,discipliné,d'une grande écoute, réfléchi,passionné,bon. Puisses-tu trouver maintenant la paix et la sérénité auprès de tes enfants et tous les tiens. Je pense à toi. Courage et espérance. Claire Beaumont Caron.

De : Aline Rochette-Parent   Date : 28 Octobre 2021    Courriel : Aline.rochette@videotron.ca
À toi Lise et les enfants. Je garde un merveilleux souvenir d’Émile et ce jusqu’à ses derniers jours. Il était compatissant, compréhensif et incomparable pour ses souvenirs autant de la musique que du Lac St-Joseph. Votre dévouement de tous les jours est incomparable, merci pour tout. Sincères condoléances et bon courage Lise, des moments très difficiles à passer mais il restera toujours là en pensées.

De : Claude Sénéchal   Date : 28 Octobre 2021    Courriel : senechalclaude@gmail.com
UN ÊTRE CHER S'EN EST ALLÉ... C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’Émile. J’aimais Émile. C’était un être attachant. Je suis triste. Je pense à lui. Je garde de lui de bons souvenirs. Il restera présent dans mes pensées et tout au fond de mon cœur. À toi, Lise son épouse, à ses enfants: Johanne et François, à tous ses proches, nos plus sincères condoléances. Mon épouse, Marie-Jeanne se joint à moi pour vous offrir ces vœux de sympathie.

De : Monique et Armand   Date : 29 Octobre 2021    Courriel :


De : Monique et Armand   Date : 29 Octobre 2021    Courriel : armandcaouette2"22«2222
22

De : Marcel Laberge.   Date : 29 Octobre 2021    Courriel : laberge.marcel@yahoo.ca
J’ai aimé faire partie de la chorale azimuts parce qu’Emile en était un membre attachant. Je me souvient de quelques concerts ou Émile m’à encourager en me disant que j’avais eu une bonne prestation. Je me souviendrai toujours de ses bonnes paroles. Marcel Laberge.

De : Lise Harvey Mecteau   Date : 30 Octobre 2021    Courriel : lise.mecteau@hotmail.com
Au nom de mon frère Jean-Pierre et en mon nom personnel, je désire offrir notre plus sincère sympathie à Lise, son épouse, à Denise, ma compagne de classe et amie, à Jean ainsi qu'à ses enfants. Nous garderons un précieux souvenirs d'Émile qu'on appelait Dédé. Non seulement avait-il une belle voix, mais son sifflet était remarquable. Qu'il repose en paix.

De : Hubert de Nicolini   Date : 30 Octobre 2021    Courriel : hdenicolini@gmail.com
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre cousin Émile. Nous offrons toute nos condoléances à Lise et à toute la famille. Nous n'avons que trop peu connu ce cher Émile, mais nous en avions un excellent souvenir. Éliane, Marco et Hubert, enfants de feu Pauline Lacasse de Nicolini, tante d'Émile.

De : Marie-Paule Genest   Date : 31 Octobre 2021    Courriel : mariepgenest@videotron.ca
Mes sincères condoléances à toute la famille. J'ai travaillé plusieurs années avec Emile à la commission scolaire et je garde un excellent souvenir.Courage ce n'est jamais facile de perdre quelqu'un que l'on aime.

De : Françoise et André   Date : 1 Novembre 2021    Courriel :
Nos plus sincères condoléances à toi Lise et à tes enfants Joanne et François ainsi qu’à vos familles. Bon courage. La présence virtuelle d’Émile va toujours vous accompagner. Reconnaissance très spéciale pour l’implication continue et appréciée d’Emile à la chapelle Notre-Dame-de-Liesse à Fossambault-sur-le-Lac. Françoise et André

De : Louisette Demers.   Date : 1 Novembre 2021    Courriel : viajes99@hotmail.com
Mes condoléances les plus sincères à toi Lise et à vos enfant de même qu’aux familles. Je viens d’apprendre son décès ce matin et je ne pouvais le croire. Un homme avec un sourire si chaleureux et si présent dans notre groupe du lundi matin. Ma pensée t’accompagne dans cette épreuve si subite et je sais que tu auras la force d’accepter ce mauvais coup de la vie. Encore mes sympathies plus sincères à toutes vos familles.

De : Marc Lacasse   Date : 1 Novembre 2021    Courriel : mflacasse@yahoo.ca
J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille d'Émile suite à son décès. Nous nous sommes peu connus mais lors de nos trop brèves rencontres que le hasard de la vie a fait que nos routes se croisent, il m'a été donné d'apprécier la personne qu'il était.

De : Denise Lacasse   Date : 2 Novembre 2021    Courriel : jumelled@hotmail.com
C’est à regrets que j’ai appris le décès de monsieur Émile. Je garde d’heureux souvenirs pour son travail accompli auprès des élèves. Reposez en paix monsieur Émile! À la famille que mes pensées et prières vous accompagnent!🙏🕊

De : Henriette Parent et Roch Collin   Date : 3 Novembre 2021    Courriel : henrparent@yahoo.ca
À toi Lise et ta famille, nous vous présentons nos sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous et garderons un bon souvenir de M. Emile. Bon courage à toi Lise.

De : Evelyne Lanouette   Date : 4 Novembre 2021    Courriel :
Mes sincères condoléances à toute la famille. J’ai côtoyé Émile à la chorale Azimut, c’était toujours un plaisir de discuter avec lui. J’en garde de beaux souvenirs.

De : La chorale Azimuts   Date : 4 Novembre 2021    Courriel : simoje@videotron.ca
A la famille et aux proches de Emile, les membres du c.a. et les choristes de la Chorale Azimuts vous transmettent leurs plus sincères sympathies. La nouvelle de sa maladie et son départ précipité nous ont surpris et profondément attristés. Émile était un membre indéfectible de la Chorale, il nous a apporté beaucoup et il nous manquera.

De : André Lacasse, Blanche Mayrand, Sophie et Dominique Lacasse   Date : 4 Novembre 2021    Courriel : lacmay72@hotmail.com
Toutes nos condoléances à Lise, Johanne, François et aux petits enfants. La bonté et la générosité d'Émile ne nous laissent pas indifférents. Émile nous laisse de bons souvenirs: sa gentillesse nous a toujours impressionnés. Il laisse un grand vide dans le milieu de St-Jérôme car il était respectueux et aimable. Sa maladie nous a surpris: ses souffrances sont maintenant terminées. Qu'il repose en paix!

De : Chantal Raby   Date : 4 Novembre 2021    Courriel : raby.gagnon@videotron.ca
Chère Johanne, C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de ton père. Quel homme sympathique, il était! Nous tenons à t’offrir nos sincères condoléances ainsi qu’à ta mère et ton frère. Amitiés, Chantal et Rychard

De : Jacques Garon   Date : 5 Novembre 2021    Courriel :
C'est avec une grande tristesse que j'apprends le départ d'Émile. De bons et beaux souvenirs me viennent alors à l'esprit: nos belles années à la Faculté de Théologie de Laval où j'ai appris à le connaître et à l'apprécier pour sa gentillesse, son ouverture à l'autre et son humour intelligent, à mêler parfois ma voix à la sienne, lors de messes de Noêl à St-Charles-Borromée, sans oublier ses prestations avec AZIMUT. Nous aimerions ici, mon épouse et moi, offrir toute notre sympathie à son épouse Lise, à ses enfants et petits-enfants, ainsi qu'à toute sa famille.

De : Julie Beaule   Date : 5 Novembre 2021    Courriel : juliebeaule0@gmail.com
Ce fut un choc pour moi d'apprendre la maladie et le départ précipité de monsieur Lacasse. Il fut un voisin aimable et attentionné pendant de longues années particulièrement pour ma mère. Je vous offre mes plus sincères sympathies et je partage votre peine.

De : Marc Côté   Date : 6 Novembre 2021    Courriel : dolapointe@gmail.com
Nous sommes très peinés d’apprendre qu’Émile soit décédé. Nos rencontres fortuites à Fossambault vont nous manquer. Le cotoyer fut toujours un grand plaisir. Chère Lise nous te souhaitons bon courage dans cette épreuve . Nos sympathies à toute ta famille. Marc et Doris

De : pierre gendron   Date : 6 Novembre 2021    Courriel :
J'ai travaillé quelques années avec Émile, et ce court laps de temps m'a suffit pour apprécier ses qualités et pas assez pour lui trouver de gros défauts . C'est un départ qui crée un vide dans la famille surtout et aussi dans son environnement social.

De : jean grandmaison   Date : 8 Novembre 2021    Courriel : jeangrandmaison@videotron.ca
Toutes mes sympathies Lise Le décès d'Émile m'attriste... j'avais toujours beaucoup de plaisir à jaser avec lui au groupe vocal (voyages, activités culturelles, questions politiques...) c'était toujours intéressant. La pandémie nous a privé de plusieurs activités et surtout de contacts humains dont ces rencontres du lundi matin. Émile et toi formiez un couple... qui donne le goût de la vie de couple. Bon courage Lise et au plaisir de te revoir.

De : line côté   Date : 11 Novembre 2021    Courriel : coteline@hotmail.com
Ma chère Lise, je tiens à t'offrir mes condoléances, que ce message de profondes et sincères sympathies, t'accompagne et te soutienne, bon courage, line

De : Vincent BT   Date : 1 Décembre 2021    Courriel :
Toutes mes condoléances à la famille. J'ai eu des pensées récemment pour lui et me demandais ce qu'il devenait...je n'ai pas exactement eu la réponse désirée mais je garde le souvenir d'un homme généreux, attentionné, sage et bon vivant. Il m'a assisté lors de mon parcours scolaire au secondaire voici environ 20-25 ans et m'a bien marqué. Reposes en paix Émile et merci pour tout!



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message








Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com