Inscrire le nom de famille seulement.

La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives

Inscrire le nom de famille seulement.

Avis de décès
Jean-Guy Morency

1953-2022


Monsieur Jean-Guy Morency est décédé subitement à sa résidence de Giffard à l’âge de 69 ans et 5 mois, le 16 septembre 2022.
 
Il était le fils de feu monsieur Armand Morency et de feu madame Irène Asselin, natif de St-Tite des Caps. Il laisse dans le deuil l’amour de sa vie Sa lady d’amour Marthe Pageau. Il laisse également dans le deuil son garçon Jean-Marc (Brigitte Baril), ses petites-filles : feu Gabrielle, Jézabel et les enfants de sa conjointe Brandon et Jason. Sa fille Marie-Claude, sa petite-fille Kelly-Ann Lagacé (Jordan Renaud) et son arrière petit bébé à naître, ses petits-fils :  Nathan Lagacé et Zakary Lagacé ainsi que leur père Alain Lagacé.
 
Ti-Guy laisse dans le deuil ses frères et ses sœurs qu’il aimait tant : Paul-Armand (Claudette Papillon), Denise (Denis Morel), Agnès (feu Gérard Tremblay), Lise, Michel (Diane Bédard), Richard (Diane Buissière), Louisette (Vianney Côté), Roch (Guylaine Châteauvert), Johanne (Richard Paradis), Daniel et Serge, neveux, nièces, cousins et cousines.
 
Ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Pageau : feu Albert (Irène Marchand), Georgette (Michel Filion), Robert (feu Lise Maheux), Georges (Nicole Doyon), Lise (Jacques Lachance), Lisette (Raymond Goulet), Raymond (Pierrette Boivin), Roger (Lucie Gamache), Clément (Nathalie Ratthé), Ginette (feu Daniel Vaillancourt) et Denis (Chantale Picard), neveux et nièces.
 
Il laisse également dans le chagrin ses bons grands chums, nombreux voisins, sa clientèle, ses anciens collègues de travail de la C.S.D.P.S, de taxi coop et plusieurs autres amis(e)s.
 
Les funérailles seront célébrées le samedi 1er octobre 2022 à 11h en l’église de St-Ignace de Loyola, (3325, rue Loyola, Québec (Qc) G1E 2S1), les membres de la famille y recevront les condoléances à compter de 9h.
 
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Maladies du Cœur et de l’AVC, Site : www.coeuretavc.ca, Tél. : 1-888-473-4636. Des formulaires seront disponibles sur place.

Publié le 22 septembre 2022


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Jean-Guy Morency 1953-2022



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Marie Gravel   Date : 22 Septembre 2022    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de monsieur Morency, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Marie Gravel et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Lili Roy, Pierrette, Georgette, Patrick Roy   Date : 22 Septembre 2022    Courriel : Lili.Roy@hotmail.ca
Le quartier est endeuillée par la perte de Jean Guy trop vite arrivé. Qui aurais cru en quelques heures que le destin l'aurais amené ailleur dans un nouveau monde. Une épreuve dure à surmonter.En tant que voisin,nous sommes à vos côtés. Jour de pluie mais ce soleil nommé Jean guy restera avec vous. Entouré vous des gens qui pourront vous aider dans cet épreuve. Il faut vous rappeler des merveilleux souvenir vécus avec Jean Guy au milieu des rires.

De : Louisette Heon   Date : 22 Septembre 2022    Courriel : Ruby1255@hotmail.fr
À toute la famille ,sincères condoléances,Je suis de tout cœur avec vous Dans cette période de grande tristesse .Louisette Heon 🌺🌸

De : Louisette Heon   Date : 22 Septembre 2022    Courriel : Ruby1255@hotmail.fr
À toute la famille ,sincères condoléances,Je suis de tout cœur avec vous Dans cette période de grande tristesse .Louisette Heon 🌺🌸

De : Mercédès Lafrance   Date : 22 Septembre 2022    Courriel : mercedeslafrance@icloud.com
Toutes mes sympathies Serge ainsi qu’à toute la famille. Toutes mes pensées sont avec vous durant cette période difficile. Je vous souhaite bon courage et conservez dans votre cœur et votre mémoire les heureux souvenirs.

De : Mario Bouchard   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : mariobouchard44@outlook.com
Que dire merci la vie que j ai connu cette homme toujours heureux de me voir et moi je demandais des nouvelles de marthe et de jean marc et finalement de ma marie claude que j aime encore en silence 30 ans plus tard salut une belle famille de giffard de mario bouchard

De : Ginette bouchard   Date : 23 Septembre 2022    Courriel :
Sincères condoléances à tous ceux qui pleurent le départ subit de Jean Guy 💐🙏

De : Denise Lacasse   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : jumelled@hotmail.com
Sincères condoléances à toute la famille et que mes pensées et prières vous accompagnent dans ce moment difficile. Nous nous souviendrons de toi Jean-Guy pour tous les moments de rires. Repose en paix! 🙏🕊

De : Joan Simard   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : jojo-simard@hotmail.com
Mes sincères sympathies à toute la famille. Je me souviendrai de lui avec ses farces de tous les jours lorsqu'il venait livrer le courrier à la CSDPS. Bon courage à vous.

De : Manon Faucher   Date : 23 Septembre 2022    Courriel :
Sincères condoléances a toute la famille,tout particulièrement a Marthe et la famille Pageau avec qui j`ai travaillé.Je serais présente en pensée, les funérailles de Jean-Guy son la la meme date que mon père.

De : Paul-Armand et Claudette Morency   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : Papillons bleus


De : Paul-Armand et Claudette Morency   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : Papillonsbleus@videotron.ça


De : Paul-Armand   Date : 23 Septembre 2022    Courriel :


De : Paul-Armand et Claudette morency   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : Papillonsbleus@videotron.ca
Toute nos sympathies à toute la famille nous sommes attristés par ce départ si soudain Jean-Guy avait une façon toute spéciale de faire que le monde avait le sourire facile .il avait toujours plein de belles choses à partager pour faire rire le monde et ensoleillé nos journées il nous manque déjà je vous aime x x x

De : Dorothée Boivin   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : boivind@hotmail.ca
Ma chère Marthe, Je tiens à t’exprimer ma sympathie ainsi qu’à toute la famille. Je veux que tu saches que je partage ta peine car je connais le vide que ce départ te laisse aujourd’hui. J’ai été très heureuse de vous revoir quand Langis nous a quitté et sache que je n’oublierai jamais tout le bonheur que Jean-Guy nous a apporté. Mes pensées vont à toi et ta famille. xxx

De : Lise Boulianne   Date : 23 Septembre 2022    Courriel :
Sincères condoléances à la famille ainsi qu'a la famille Pageau

De : Gisele Tremblay   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : gigi-t@hotmail.ca
Mort subite; c'est tout un choc pour la famille. Mes sincères condoléances aux deux familles.

De : Nathalie Grenier   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : nathalie.grenier@outlook.com
C'est tout un choc que je viens d'apprendre...Jean-Guy l'homme aux milles farces et qui nous faisait tellement rire, lui qui avait toujours un bon mot à nous dire. Quand je l'ai vu il y a 2 semaines, il n'a pas manqué de me faire la conversation et de me faire rire comme toujours toujours. Toutes mes sincères condoléances à toute la famille et mes pensées sont avec vous

De : Pierrette Bujold   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : pierrettebujold@hotmail.com
Ma chère Jacynthe Mes chaleureuses condoléances Jacynthe ainsi qu’à tous vos proches suite au décès de ton oncle Jean-Guy. Je garde de lui son humour, sa joie de vivre et sa gentillesse lors de ses venues à l’école Mgr Robert . Je t’embrasse très fort et de toi aussi je garde de merveilleux souvenirs. Avec affection, Pierrette ❤️

De : Micheline Duchesne et Jacques Labrecque   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : Micheline.duchesne@icloud.com
Je t’offre toute mes sympathies j’ai toujours beaucoup apprécié Jean-Guy , il sera sûrement dans ton cœur pour toujours .

De : Yolande Pichette   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : pierreyolande1@gmail.com
Sincères condoléances à toute la famille, spécialement à Denise et Louisette. Je partage votre peine.

De : Patrick Tremblay   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : info@quebecsolutioninternet.com
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et à tous les amis et amies. Quelle lourde perte que voilà! Tellement un homme de coeur qui est toujours là pour les autres. Nos jasettes vont me manquer.

De : Réjean Dumont   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : Réjean.dumont@cssps.gouv.Qc.ca
Toutes nos condoléances vous accompagnent en ces jours sombres. Ses farces nous ont bien fait rire et maintenant son souvenir nous fera sourire. Nos pensées vous accompagnent

De : Renée Dubé   Date : 23 Septembre 2022    Courriel :
Mes sincères sympathies à toute la famille j'ai travailler avec lui pendant plusieurs années à la C.S.D.P.S que de beaux souvenirs.

De : Claude Laberge   Date : 23 Septembre 2022    Courriel : claudelaberge@oricom.ca
Denise et Denis, Murielle et moi vous présentons nos très sincères condoléances.

De : Louis Paré   Date : 24 Septembre 2022    Courriel :
J'ai eu la chance de travailler avec mon ami Jean-Guy à la livraison du centre de service scolaire, que du plaisirs et fou rire avec cet homme pleins d'énergie. Joks, anecdotes, et nombreuses conversations toujours intéressante. J'ai eu le privilège de te connaitre,merci Jean-Guy, repose en paix. Toute mes sympathie à la famille.

De : Denis Parent   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : parent.denis@videotron.ca
Sincères condoléances Marthe ainsi qu'à la famille!

De : Marie-José Gagnon   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : mariejoseegagnon05@gmail.com
Jean-Guy a toujours été un beau rayon de soleil au travail et aussi, une belle personne de coeur. Mes sympathies.

De : Céline Tanguay   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : Tanguay.c@videotron.ca
A toi Marthe, la Lady d'amour, ainsi qu'à ta famille (et famille Pageau) mes plus sincères condoléances pour le décès de Jean-Guy. Malheureusement je ne pourrai être présente mais soit assuré que mes pensées t'accompagerons. Je garderai de Jean-Guy de très beaux souvenirs, son sourire,son rire mais surtout sa gentillesse. Quel plaisir d'avoir travaillé avec lui à Photo Québec. Céline

De : Lucie vaillancourt   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : madamelucie2@gmail.com
Quelle triste nouvelle. Je garde de bons souvenirs de Jean-Guy, un homme souriant et sympathique. Je pense à vous très fort. LUCIE XOXO

De : Aline Michaud   Date : 25 Septembre 2022    Courriel :
Quelle triste nouvelle! Dans ces circonstances, Marthe, je vais allumer la bougie pour permettre à son âme de s’élever et d’atteindre la lumière. Je t’envoie force et courage pour traverser cette épreuve avec le plus de sérénité possible!

De : Diane Menard   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : etoiledm@hotmail.com
Bonjour Marthe ! Pour avoir travaillé avec vous deux je suis peiné pour ce départ subit . Personne ne peut oublier cet homme toujours de bonne humeur ! Je te souhaite mes sympathies à toi et toute la famille ! Diane Ménard

De : Diane Menard   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : etoiledm@hotmail.com
Bonjour Marthe ! Pour avoir travaillé avec vous deux je suis peiné par ce départ subit . Personne ne peut oublier cet homme toujours de bonne humeur ! Je te souhaite mes sympathies à toi et toute la famille ! Diane Ménard

De : Lorraine et Michel Boudreault   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : mboudro@videotron.ca
À Denise et Denis ainsi qu'à Johanne et toute la famille nous offrons nos condoléances

De : Denis Tremblay   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : de.tremblay@sympatico.ca
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

De : monique morency   Date : 25 Septembre 2022    Courriel : moniquemorency44@hotmail.com
mes plus condoleances a toute la famille

De : Danielle Blanchet   Date : 26 Septembre 2022    Courriel : danielle.blanchet@hotmail.ca
Bonjour Marthe, Réjean et moi te souhaitons nos plus sincères condoléances à toi et à toute la famille. C'est mon frère (Michel Cloutier) qui va être content de le voir pour continuer à s'agacer et à se jouer des tours. Bon courage.

De : Micheline et Camille Bedard   Date : 27 Septembre 2022    Courriel : mlmicam@videotron.ca
Sincères condoléance à toute la famille

De : Diane Roy   Date : 28 Septembre 2022    Courriel :
J'offre mes plus sincères condoléances à son épouse, Marthe, ainsi qu'à tous les membres de la famille. Un départ aussi soudain est un traumatisme pour tous ceux qui l'aimaient. Je vous souhaite bon courage pour la suite.

De : ANDRÉ GAGNÉ   Date : 28 Septembre 2022    Courriel : andregagneptre@yahoo.com
L'Espérance chrétienne vient à bout de toute tristesse et de tout sentiment d'abandon. Puissiez-vous y trouver la Paix pour vous-mêmes et pour celui que vous aimez qui vous a quittés !

De : Christine Jean   Date : 28 Septembre 2022    Courriel :
Le temps atténue la douleur suite à la perte d'un être cher mais n'effacera jamais le souvenir de celui qui était si présent pour tous. Mes plus sincères sympathies à tous les membres de cette belle famille que j'ai cotoyée durant plusieurs années de ma vie.

De : Raymond Asselin et Marguerite Morency   Date : 28 Septembre 2022    Courriel : kitty@videotron.qc.ca
Nos sincères condoléances à toute la famille.

De : Renée-Jeanne Bois   Date : 29 Septembre 2022    Courriel : gildard@hotmail.com
Mes sympathies à toute sa famille proche ainsi qu'à tous ceux qui le connaissaient et qui l'appréciaient pour sa grande jovialité et son sens de l'humour. Mes sympathies à M.Paul-Armand son frère. Bon courage dans votre peine.

De : Jocelyne Audet   Date : 29 Septembre 2022    Courriel :
Mes plus sincères condoléances à toute la famille Morency ainsi qu'à Marthe et les enfants. Je garderai le souvenir d'un gars qui aimait rire et faire sourire tout le monde. Bon courage à vous tous.

De : Richard Samson et Diane Leblanc   Date : 29 Septembre 2022    Courriel :
Marthe, nos plus sincères condoléances à toi et à toute ta grande famille.

De : Sophie Morin   Date : 29 Septembre 2022    Courriel :
Mes sympathies à tous ses proches. Je ne l’ai pas vraiment connu mais il était toujours souriant lorsque je le croisais à la livraison du courrier (école des Cimes). Toujours un mot drôle pour nous faire sourire. Bon courage pour traverser cette perte si subite.

De : Serge Asselin et Chantale Lepage   Date : 29 Septembre 2022    Courriel :
Nos plus sincères sympathies à toute la famille ainsi qu’à tous ses ami(es),nos pensées sont avec vous.🕊💐

De : Ghyslain Cossette   Date : 30 Septembre 2022    Courriel : G.cossette@videotron.qc.ca
Sincères sympathies à vous tous et toutes.....jai connu Jean Guy alors qûil était magasinier quand je prenais mon cours de mécanique à la Seigneurie. ....ensuite on se croisait( souvent c'était Marthe qui venait) dans différents garages ou je travaillais. Repose en paix et continue de faire rire ceux d'en haut.

De : Michelle De Gagné   Date : 30 Septembre 2022    Courriel : michelle.de.gagn@videotron.ca
Hier j'ai appris le décès de ce charmant homme ... qui pendant 17 ans était mon chauffeur de taxi ... Nous rions toujours et parlais toujours de sa femme adorée et de ses enfants et ses petits-enfants ... OMG l'amour qu'il avait pour eux ... Même quand je ne prenais pas le taxi et qu'il me voyait sur la rue, il prenait toujours le temps de me saluer et bien évidemment une tite blague suivait ... Je ne peux pas croire qu'il nous a quitté ... OMG la dernière fois que je l'ai vu cela était le weekend du 10 septembre au Promenades Beauport ... nous avions bien rit lors de notre discussion, comme toujours. Un homme qui savait nous faire rire et oublier tout nos petits tracas de la vie lors de sa présence. Quand mes parents mon annoncé cette mauvaise nouvelle ... ils savaient que j'aurai de la peine, car ils le savaient que M. Morency je l'aimais bien, je leur disait toujours je viens de voir mon rayon de soleil aujourd'hui ... Notre blague à chaque fois étant ... il me demandait pis tu as était à la confesse ... sinon je vais aller voir M. le Curé ... Mes sincères condoléances à vous Mme Marthe et toutes votre famille ... je suis très attristé et cet homme OMG nous manqueras énormément ... je garde que de beaux souvenirs à jamais ... RIP M. Jean-Guy

De : André Fortin. Garage.   Date : 30 Septembre 2022    Courriel :
Simpatie a toute la famille. André

De : André Fortin. Garage.   Date : 30 Septembre 2022    Courriel :
Simpatie a toute la famille. André Suzanne.

De : YVON BOUCHARD   Date : 30 Septembre 2022    Courriel :
SYSPATHIES ATOUTES LA FAMILLE

De : YVON BOUCHARD EMILIENNE DESGAGNES FAMILLE DESGAGNES   Date : 30 Septembre 2022    Courriel :
TOUT MES SYSPATHIES AUX FAMILLES

De : Marc Joncas et Ginette Nadeau   Date : 30 Septembre 2022    Courriel :
Nous partageons votre immense chagrin. En toute sympathie, nos pensées vous accompagnent. Honnêtement, on a peine à y croire! Courage à vous dans cette rude épreuve. Qu'il repose en paix et veille sur vous.

De : Daniel Alain - Charles-Antoine et Martine   Date : 30 Septembre 2022    Courriel : alaindaniel@videotron.ca
Nos plus sincères condoléances à Marie-Claude ainsi qu'à toute votre famille. Que de beaux souvenirs d'un gars super sympathique lors de matchs de soccer lui qui encourageait nos jeunes à ce surpasser ( solide ) et dont nous gardons un excellent souvenir. Bon courage à vous tous.

De : Isabelle, François et Marie-Ève Warren   Date : 30 Septembre 2022    Courriel : iswarren@hotmail.com
Nos plus sincères sympathies à toute la famille pour le triste départ subit de M. Morency. Puissiez-vous trouvez le réconfort dans chaque petits gestes et précieux témoignages d’amour de votre entourage. Nous vous souhaitons bon courage dans cette triste épreuve. Une pensée toute spéciale à Paul-Armand (Paulo) et Pierrette qui ont été des amis de nos parents et des voisins uniques & extraordinaires. Nous ne vous oublierons jamais! Du fond du coeur, nos pensées vous accompagnent en ces moment difficiles.

De : Andre Todd   Date : 1 Octobre 2022    Courriel : Atodd@ccapcable.com
Sincères condoléances a Marthe, les enfants ainsi que la famille Pageau et la famille Morency. Je retient des excellent souvenir de Jean Guy, un bon copain de travail pendant plusieurs années. Salut mon ami. Du a des circonstances hors de mon control je ne peut être présent pour le service. Andre

De : René Tremblay   Date : 1 Octobre 2022    Courriel :
C'est avec beaucoup de regret que j'ai appris le décès de Jean-Guy. J'étais le patron de Jean-Guy lorsqu'il travaillait à la polyvalente La seigneurie. C'était un employé exemplaire, serviable, travaillant, toujours disponible et surtout toujours de bonne humeur. Il était apprécié de tous, c'est une grande perte. Je voudrais donc vous souhaiter mes plus sincères condoléances à toute la famille. Le départ de Jean-Guy laissera un grand vide dans la communauté.

De : Diane Néron   Date : 1 Octobre 2022    Courriel : dianeetnormand@hotmail.com
Sincères condoléances à vous tous, pour ce départ si soudain… On ne s’y attend pas, mais le destin en as décidé autrement.. J’offre mes condoléances spécialement à sa conjointe et enfants, et à Ses sœurs et frères Johanne, Denise, Agnès, Louisette ,Rock, Daniel …et leurs conjoints et conjointes… Sincèrement Diane Néron & Normand Boucher…

De : Johane Roy   Date : 1 Octobre 2022    Courriel : johane.roy@hotmail.com
À toute la famille de Marthe et Jean-Guy, En ce jour si triste, recevez nos condoléances. Nous souhaitons que l'avenir sera plus serein pour vous et que la paix et le courage vous habiteront. Johane et Bruno

De : Mireille Gagné   Date : 1 Octobre 2022    Courriel : mirga1953@hotmail.com
Mes sincères sympathies à toute la famille. Le départ de Jean-Guy m’a vraiment attristée. Cet homme apprécié de tous à la Commission scolaire restera gravé dans nos mémoires pour toujours. Repose en paix Jean-Guy!

De : Sylvie Renaud   Date : 1 Octobre 2022    Courriel :
Sincères condoléances à la famille en ce jour triste. Le départ soudain de cet homme toujours joyeux avec ses blagues jours après jours nous manqueras à tous. Cet homme ne disait jamais de mal de personne mais il avait toujours de quoi jaser et il connaissait tout le monde que se soit à la CSSDPS ou au taxi. Attention si vous lui demandiez comment allait sa femme et sa famille, alors vous aviez le droit à de beaux grands yeux qui s’illuminaient. Marthe la femme de vie et sa famille. WoW! Que de belles choses qui nous racontait. Bon repos Jean-Guy Sylvie Renaud et Stéphane Charest

De : Sylvia-Éva Bouchard   Date : 1 Octobre 2022    Courriel : sylvia.bouchard@hotmail.com
Jean-Guy était un cousin éloigné. J'ai eu beaucoup de plaisir à te croiser à la CSDPS. À chaque passage au centre administratif, tu avais toujours une bonne blague à raconter. Tu manques déjà à beaucoup de personnes. Mes sympathies à toute ta famille surtout à ta belle Lady et ton fils. J'imagine que là-haut, tu continues à faire rire avec tes bonnes blagues et ta jovialité. Ce fut un plaisir de te connaître, cher cousin.



IMPRIMER LES MESSAGES DE CONDOLÉANCES



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message









Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com