Inscrire le nom de famille seulement.

La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives

Inscrire le nom de famille seulement.

Avis de décès
Micheline St-Laurent

1958-2023


À la Résidence Côté Jardins, le 6 février 2023, à l’âge de 64 ans, est décédée madame Micheline St-Laurent, épouse de feu monsieur Daniel Dubé. Elle était la fille de feu monsieur Fernand St-Laurent et de feu dame Claire Lessard. Originaire de Val-D’or, elle demeurait à Québec.
 
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Stéphanie (Emiliano Jose Luque), Marianne, Étienne (Kathleen Côté) et Roxane, son petit-fils Nathan Dubé, ses frères et ses sœurs : Danielle (Claude Rochefort), Lise (Serge Gallant), Claudette (André Garon) et Pierre (Mira), sa belle-famille Dubé, neveux, nièces, autres parents et amis(es).
 
La famille recevra les condoléances, lundi le 20 février 2023 de 9h à 12h à La Seigneurie Coopérative Funéraire 2450, avenue Saint-Clément, Beauport. Une liturgie suivra à 12h en la chapelle de La Seigneurie. Les cendres de madame St-Laurent seront déposées au columbarium de La Seigneurie où elle reposera auprès de son époux.

Publié le 15 février 2023


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Micheline St-Laurent 1958-2023



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Jinny Morneau   Date : 15 Février 2023    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de madame Micheline St-Laurent, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Jinny Morneau, conseillère-thanatologue, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Liliane Girard.   Date : 15 Février 2023    Courriel : Michelb.lilianeg@gmail.com
Mes sincères sympathies pour toute sa famille.Elle était très fière de ses enfants. Je l'ai connu grâce aux groupes d'exercice du gymnase Venice, pour les gens atteints de problèmes de santé neurologiques.Je garde de très bons souvenirs de nos belles rencontres.Elle avait du cesser sa pratique en médecine douce à regret en plus de perdre son son conjoint tragiquement .Tout les bons soins qu'elle a prodigué aux autres étaient source de bonheur pour elle. Qu'elle puisse se reposer maintenant.

De : Denise Verreault   Date : 15 Février 2023    Courriel : misterieuse@videotron.ca
Quelle tristesse , m envahi, en voyant le décès de Micheline , cette dame courageuse , et bienveillante à donner du bien être à ses personnes qui l ont connu comme thérapeute, et aidante , elle quitte cette terre pour aller rejoindre son Daniel … non sans souffrance de quitter ses enfants …. A ses enfants , sa famille mes condoléances je gardes un précieux souvenir de Micheline , notre dernière rencontre fut au vice versa …. Et la résidence le Boisé de Vanier font honneur à son talent ses arrangements floraux … Merci d être passé dans ma Vie maintenant reposes toi ……

De : Eméa Charest   Date : 16 Février 2023    Courriel : emeac@icloud.com
Mimi ne souffre plus, elle a rejoint Daniel et tous ceux qu'elle aimait. Mes sincères condoléances à vous tous, vous l'avez supportée dans sa dure épreuve il est maintenant temps de penser à vous et vivre de son souvenir c'est ce qu'elle voudrait. Elle vous aimait autant que vous l'avez aimée et entourée avec tendresse. Je vous ai admirés pour cela.Je vous garde mon affection et ma tendresse, et vous êtes dans mes prières.Votre tante Eméa et sa famille.

De : Jocelyne Binette   Date : 16 Février 2023    Courriel :
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de grande amie Micheline. J'offre mes sincères condoléances a toute la famille St-Laurent et la famille Dubé. En voyant la date de son décès, j'ai réalisé que enfin elle sera avec Daniel pour la St Valentin. Quelle repose en paix maintenant.

De : Lise Lanouette et Jean-Hugues Roy   Date : 16 Février 2023    Courriel : lanouettelise@gmail.com
Chaleureuses sympathies Stéphanie, Marianne, Étienne et Roxane, et aux familles St-Laurent et Dubé. Les beaux souvenirs laissés par Micheline nous la garderont bien présente. Nous ne pouvons penser à elle sans revoir son beau sourire. Elle repose maintenant en toute sérénité avec Daniel. Nous sommes de tout coeur avec vous. Lise Lanouette et Jean-Hugues Roy

De : Jacinthe Goupil   Date : 16 Février 2023    Courriel : jacinthe.goupil.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
Mme Micheline votre court passage au Centre hospitalier Chauveau aura laissé un beau souvenir aux intervenants. Votre don d'une toile de plafond pour notre résident sera à jamais reconnu comme une œuvre particulièrement apprécié. Repose en paix chère Micheline Jacinthe technicienne en loisirs.

De : Angèle Tremblay   Date : 16 Février 2023    Courriel : grisou61@hotmail.com
Mes sympathies a toute la famille 🙏🏻🌷

De : Jinny Morneau   Date : 17 Février 2023    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de madame Micheline St-Laurent, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Jinny Morneau, conseillère-thanatologue, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : Louise Gosselin   Date : 17 Février 2023    Courriel : gosselin.lo@videotron.ca
L'amitié de Micheline a été et reste toujours un véritable cadeau de la vie pour moi. L'amour véritable et la tendresse qu'elle portait pour les gens et pour ses enfants m'a grandement aidée à croire en la bonté humaine. Je suis de tout coeur avec ses enfants et avec toute la belle famille St-Laurent-Dubé.

De : Chantal Charest   Date : 17 Février 2023    Courriel :
A tous les proches de Micheline, Nos plus sincères condoléances. Que votre peine soit apaisée en pensant qu’elle est allée rejoindre celui et ceux qu’elle a aimés. Chantal Charest et Yvon Desloges

De : Louise Charbonneau et Marc Ducharme   Date : 17 Février 2023    Courriel :
Nos plus sincères sympathies. Quel choc d’apprendre le départ de cette chère Mimi. Nous ne pourrons pas assister aux derniers adieux mais serons avec vous en pensées. J’ose vous copier ici les paroles d’une chanson pour un peu de réconfort. Paroles de la chanson Comme dans les dessins de Folon par Yves Duteil Comme dans les dessins de Folon Ceux qu'on aimait quittent la Terre Le corps lourd et l'âme légère Un peu plus graves à l'horizon Dans leur pardessus de béton Ceux qu'on aimait nagent en silence Dans le temps sage de l'absence Comme dans les dessins de Folon On pourrait presque les toucher De l'autre côté du papier Fantômes gris des jours de peine En long cortège de semaines A rêver loin dans leur lumière

De : Hélène Denommé   Date : 17 Février 2023    Courriel : denomme.leduc@hotmail.com
J’ai appris avec tristesse le départ de Micheline, v amie de l’école primaire et secondaire.A toute sa famille,mes sincères sympathies .Je garde de Micheline le souvenir d’une fille souriante qui aimait bien rigolé et d’une grande bonté. Je vois aussi que la vie n’a pas toujours été douce pour elle. Repose en paix maintenant. Je t’envoie un vent de douceur Abitibien. Xx

De : Mireille Samson   Date : 17 Février 2023    Courriel : samsonmireille@gmail.com
En cette douloureuse épreuve, Stéphanie, Marianne, Etienne, Roxane, nous vous offrons nos sincères condoléances ainsi qu'à la famille St-Laurent et la belle-famille Dubé. Mireille Samson et Louis Pharand

De : CHSLD Coté Jardins   Date : 18 Février 2023    Courriel : info@cotejardins.ca
La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu... L'équipe de Côté Jardins.

De : Lucie Morel   Date : 18 Février 2023    Courriel : lucie.morel@oricom.ca
Toutes mes sympathies à la famille de Mme St-Laurent. J’ai eu la chance de la côtoyer régulièrement au yoga de la Résidence Coté Jardins et c’était une femme d’une grande résilience, toujours souriante et qui malgré sa maladie prenait encore le temps de se préoccuper du bien-être des autres. Mme St-Laurent m’a beaucoup appris et je garderai précieusement dans mon coeur ces enseignements et son beau sourire.

De : Ninon Pelletier   Date : 19 Février 2023    Courriel : ninonpell@hotmail.com
Micheline, je suis ravie et privilégiée que la vie t'aie mise sur ma route, et pour de nombreuses années d'amitié joyeuse. Dans mon coeur, tu n'as laissé que de belles traces. La lumière dans laquelle tu vogues maintenant te ressemble. Je suis apaisée de te savoir bien. Salut ma grande! Je vous embrasse bien fort toi et Daniel! Stéphanie, Étienne, Marianne et Roxane, les belles personnes que vous êtes ne sont las tombées loin de l'arbre comme on dit. Mes sincères condoléances à vous quatre! Et je vous souhaite le meilleur dans ces moments de deuil ainsi que pour la suite de votre vie. Ce fut un privilège d'être une amie de vos parents. Ninon

De : Nicole Chabot   Date : 20 Février 2023    Courriel : chabotnicole@yahoo.ca
« C’est grand la mort, c’est plein de vie dedans. » Félix Leclerc Et j’ajouterais, c’est grand la vie quand on transcende sa souffrance comme Micheline par amour pour les siens. J’ai enseigné aux soeurs St-Laurent au secondaire à Vald’Or…on ne les oublie pas. C’est par sa soeur Lise que j’ai découvert les talents, le courage, l’humour et le grand coeur de Mimi. Une belle leçon de vie et d’amour. Mes plus sincères condoléances à la famille St-Laurent et Dubé.

De : Louise Harvey   Date : 20 Février 2023    Courriel : louharvey56@gmail.com
Une grande âme sert tout le monde, tout le temps. Une grande âme ne meurt jamais. Elle nous rassemble encore et encore. Ma profonde sympathie et mes pensées sincêres accompagnent toute la famille de Micheline.

De : Christine Chevalier   Date : 20 Février 2023    Courriel : christine.123@live.ca
Sympathie à toutes la Famille .

De : Ninon Pelletier   Date : 21 Février 2023    Courriel :
Quelle belle cérémonie pour Micheline, en toute simplicité et profondeur, à son image! Et son expression sur cette photo, on aurait dit qu'elle était en plein vol, cheveux légèrement au vent, en douceur, entrain de nous dire :Soyez sans crainte, je vais bien. La chanson qu'elle a choisie, Le ciel est à moi, j'y ai cru en la regardant. C'était beau. Et tous les témoignages aussi. Merci ! Alors, bon voyage vers l'Univers Mimi!

De : Jocelyne Caron-Gagné   Date : 22 Février 2023    Courriel : gagnejc@videotron.ca
Mes plus sincères condoléances chères Lise, Danielle, Claudette et cher cousin Pierre. C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le départ de Micheline, toute serine, et a rejoint celui et ceux qu’elle a aimés. Tous les beaux souvenirs vous aiderons à traverser cette dure épreuve. Courage à vous tous. 💕



IMPRIMER LES MESSAGES DE CONDOLÉANCES



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message









Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com