La Seigneurie | Coopérative funéraire
soeur Marie-Paule Gagnon

1942-2020


À la Maison Beauport, Québec, le 27 octobre 2020, à l’âge de 78 ans et 8 mois, après 60 ans de vie religieuse dans la Congrégation des Sœurs de Sainte-Chrétienne, est décédée Sœur Marie-Paule Gagnon, en religion Sœur Sainte Marie-de-Fatima. Née à Notre-Dame de Jacques-Cartier, le 13 février 1942, elle était la fille de feu dame Marie Pouliot et de feu monsieur Paul Gagnon. Elle demeurait à Québec.
 
En raison de la situation actuelle (covid-19), les condoléances seront offertes dans l’intimité. Le corps sera porté en terre au cimetière de Giffard et les funérailles auront lieu à une date ultérieure.
 
Sœur Marie-Paule laisse dans le deuil les Sœurs de Sainte-Chrétienne et leurs Associées; les membres de sa famille : ses sœurs : Lise (Jean-Luc Plante), Lorraine (Denys Coulombe), Lucie (Jürq Minder); ses frères : Michel et François ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Marie-Paule était également la sœur de feu Jacynthe (Allen Boucher).
 

La communauté des Sœurs de Sainte-Chrétienne remercie chaleureusement la direction et le personnel de la Maison Beauport pour l’attention et les bons soins prodigués à Sœur Marie-Paule. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux missions des sœurs de Ste-Chrétienne en Afrique où Sœur Marie-Paule a œuvré durant plusieurs années comme enseignante et infirmière. Vous pouvez faire parvenir votre don à l’intention de : Mission des sœurs de Sainte-Chrétienne, bureau 007, 2281 chemin de la Canardière, Québec G1J 0B8.