La Seigneurie | Coopérative funéraire
Bertrand Lacourse

1941-2021


À l’aube de ses 80 ans (28 août), le 20 août 2021, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, dans une paix sereine, monsieur Bertrand Lacourse, époux de dame Ethel Néron. Il était le fils aîné de feu monsieur Nova Lacourse et de feu dame Eugénie Fontaine.
 
Outre son épouse, Bertrand laisse dans le deuil : sa fille Annie (Yannick Fillion); son fils Jean-Marc (Marie Dubois); ses petites-filles : Frédérique (Kevin Simons) et Charlie-Rose (leur mère Annie Girard), Justine (sa mère Nadine Bédard) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Il était le frère aîné de : Thérèse, Diane, Jacqueline, Pierrette, Solange, feu Florent-Nova (son filleul), Nicolas, Nicole, Jecelyne, Normand. Il était le beau-frère des membres de la famille de feu monsieur Adélard Néron et de feu Isola McNicoll de Clermont, Charlevoix.
 
La famille recevra les condoléances à :
La Seigneurie Coopérative Funéraire
2450, St-Clément, Québec arr. Beauport
Québec G1E 1E8
 
Le vendredi 17 septembre 2021 de 13h30 à 15h30. Un hommage lui sera rendu en toute simplicité comme il l’a demandé le jour même en la chapelle à 15h30. Il vous sera possible de visionner la célébration en direct ou en reprise via https://funeraweb.tv/fr/diffusions/35548 . La webdiffusion sera accessible pour tous, sans mot de passe. Les cendres seront déposées au columbarium de la Seigneurie.
 
Merci à tous les soignants qui l’ont suivi tant à domicile qu’en milieu hospitalier.
Reconnaissance spéciale à toute l’équipe des soins palliatifs, merci du fond du cœur.
 
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, Tél. : 418-656-4999, Site : www.fondation-iucpq.org