La Seigneurie | Coopérative funéraire
soeur Thérèse Taschereau

1923-2021


À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, Québec, le 14 mars 2021, à l’âge de 97 ans et 10 mois, après 78 ans de vie religieuse dans la Congrégation des Sœurs de Sainte-Chrétienne, est décédée Sœur Thérèse Taschereau, en religion Sœur Sainte-Marie-Cécilia. Née à Saint-Grégoire-de-Montmorency, le 16 mai 1923, elle était la fille de feu dame Valérie Bouchard et de feu monsieur Eugène Taschereau. Elle demeurait à Québec.
 
En raison de la situation actuelle (covid-19), une cérémonie sera célébrée à l’église Saint-Ignace-de-Loyola à une date ultérieure. Les cendres seront déposées au cimetière de Giffard après la cérémonie dans le lot de la communauté.
 
Sœur Thérèse laisse dans le deuil les Sœurs de Sainte-Chrétienne et leurs Associées; son frère Roland (feu Aline Fournier) ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. Elle était également la sœur de : Laetitia (Roland Aubin), Rolande (Carence Cloutier), Gratien (Denise Richard), Gervaise (Henri Laferrière), tous décédés. Elle laisse aussi dans le deuil sa famille « Terre Nouvelle », une maison de croissance personnelle dont elle est à l’origine avec des consoeurs : Mme Thérèse Nadeau et Mme Denise Lacasse de même que l’Abbé Gilles Dupré.
 

La communauté des Sœurs de Sainte-Chrétienne remercie chaleureusement la direction et le personnel de la Maison Beauport ainsi que le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour l’attention et les bons soins prodigués à Sœur Thérèse. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux missions des Sœurs de Sainte-Chrétienne en Afrique. Vous pouvez faire parvenir votre don à l’intention de : Mission des sœurs de Sainte-Chrétienne, bureau 007, 2281 chemin de la Canardière, Québec G1J 0B8.