De : Stéphane Plourde Date : 8 Septembre 2023
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de Michel Poulin, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Stéphane Plourde, conseiller, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.


De : Guylaine Doyon Date : 9 Septembre 2023
Toutes mes sympathies Maude ainsi qu'à toute ta famille. Je suis née à St Benoît Lâbre tout à côté de St Honoré de Shenley. Des liens qui nous rassemble. Courage, je suis avec toi de tout mon coeur 💓


De : Stella Goulet Date : 9 Septembre 2023
J’ai travaillé pendant vingt ans avec Michel. Il a composé de très belles musiques pour mes courts-métrages! Je me souviens du plaisir de la création avec lui, de son imagination et de son grand cœur, nous qui n’avions pas beaucoup de sous mais une passion commune.


De : Marcel-Marie Poitras Date : 9 Septembre 2023
Mes condoléances à vous 2 et à toute la famille. Je suis très attristé par cette nouvelle mais Michel ne disparaitra JAMAIS de ma mémoire. ( Le vrai tombeau des morts c'est dans le coeur des vivants ). La musique et les rires nous on liés à jamais. Il sera là avec nous avant, pendant et après le 30. Je pense à vous.


De : Maïra Beaudry Date : 11 Septembre 2023
Michel a enseigné le piano à nos deux fillettes pendant deux ans. Nous avons découvert une personne attentionnée, patiente et passionnée. Il a su transmettre son amour de la musique à nos enfants, un cadeau pour la vie. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Michel, particulièrement à ses enfants et petits-enfants.


De : Julie Ouellette Date : 11 Septembre 2023
Frédéric, toutes mes pensées sont avec toi, votre famille et les proches de ton père.


De : Claire V et Michel de la Durantaye Date : 15 Septembre 2023
Nous voulons offrir nos condoléances à la famille de Michel Poulin, à ses enfants et petits -enfants, ses amis. Nous devons rendre un hommage particulier à Michel Poulin, le musicien exceptionnel. Nous avons eu le privilège de l’avoir comme chef de chorale, il y a des lunes à La Source lors de notre passage comme «chanteurs», sauf erreur à la fin de la décennie 60 et au début des années ’70. Peu d’entre nous étions des spécialistes en chanson ou musique, mais plutôt de bonne volonté pour «la bonne cause». Malgré le temps qui passe , nous gardons de Michel le souvenir d’un chef de chorale très compétent, patient et souriant. Il fallait être un excellent musicien de sa part pour parvenir à nous faire « performer» lors des différents spectacles de La Source. Claire V. et Michel de la Durantaye.


De : Monique Foley Date : 15 Septembre 2023
Mes condoléances à toute la famille. J'ai fait de la radio avec Michel en 1985-86 environ, à Radio-Basse-Ville CKIA-FM 88,3, radio communautaire à Québec. Nous recevions en entrevue les artistes qui se produisaient au Café des Récollets. L'émission s'appelait Sol Dièse et Michel avait composé la musique thème. Il faisait les contacts avec les artistes et j'animais, rôle dont Michel ne voulait pas! Il a quand même animé au moins une fois et j'ai encore la cassette! Très humble et très professionnel.


De : Line Tremblay Date : 18 Septembre 2023
Mes très sincères condoléances à l'entière descendance de Michel et à sa famille proche. Nous avons été très amis, très proches, lui et moi dans les années 1970-80. Nos routes se sont éloignées, mais la qualité d'amitié que nous avons cultivée est demeurée intacte dans mon coeur et dans mes pensées. Effectivement, comme d'autres l'ont souligné dans les messages plus haut, il était un musicien magique, inventif et généreux. J'aurais vraiment aimé le revoir... Et cela me dit qu'il faut revoir nos grands ami-e-s avant qu'il soit trop tard.